Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pedophilie dans l Eglise c'est tout ?
o
20 février 2019 21:06
Bonsoir à tous

Vous avez certainement entendu parler du scandale qui secoue l'église catholique et des victimes présumées sur un prête en poste à LYON ?
Lors d'un débat certaines personnes ont abordé ce problème en soulevant un point : on parle beaucoup de ses scandales dans l'église mais la pédophilie existe-t-elle chez les musulmans et les Juifs ?
De nombreux cas survenus en Algérie et au Maroc ont été condamnés. De nombreux articles existent sur internet (extraits de journaux officiels)
Beaucoup prennent également comme exemple celui du PROPHETE qui aurait eu des relations sexuelles avec Aicha mariée à l'âge de 6 ans et âgée de 9 ans lors du premier rapport alors que lui-même en avant 56....

Le problème est que beaucoup d'imams prennent comme exemple le PROPHETE pour expliquer ces pratiques.

Bien que le Maroc ou l'ALgérie aient condamné ses actes atroces, que pensez-vous de cet "exemple" donné par le PROPHETE ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 21:06 par overtherainbow13.
s
20 février 2019 21:08
On ne sait rien mais alors rien de l'âge de Aicha on était pas là, alors ceux qui s'appuient la dessus sont des idiots et bien pire.
b
20 février 2019 21:12
oui on etais pas la pour beaucoup beaucoup de chose....
Citation
Nadele a écrit:
On ne sait rien mais alors rien de l'âge de Aicha on était pas là, alors ceux qui s'appuient la dessus sont des idiots et bien pire.
s
20 février 2019 21:17
comme dans le pizza gate, va dormir stp
20 février 2019 21:18
Dans toute religion cela est interdit.

La religion catholique l’interdIt.

Après elle est partique par tout.
Il n’es Est pas rare que dans certaines pays on justifie cette act par la religion c’est tout. Je parle du mariage.
w
20 février 2019 21:22
Salam

Vous êtes à coté de la plaque. des pédophile, il y en a partout.

Même chez les laïque, artiste et autre.

Pour ce qui est de l'islam du christianisme du judaïsme, la pedophilie n'y a pas ça place.



Citation
overtherainbow13 a écrit:
Bonsoir à tous

Vous avez certainement entendu parler du scandale qui secoue l'église catholique et des victimes présumées sur un prête en poste à LYON ?
Lors d'un débat certaines personnes ont abordé ce problème en soulevant un point : on parle beaucoup de ses scandales dans l'église mais la pédophilie existe-t-elle chez les musulmans et les Juifs ?
De nombreux cas survenus en Algérie et au Maroc ont été condamnés. De nombreux articles existent sur internet (extraits de journaux officiels)
Beaucoup prennent également comme exemple celui du PROPHETE qui aurait eu des relations sexuelles avec Aicha mariée à l'âge de 6 ans et âgée de 9 ans lors du premier rapport alors que lui-même en avant 56....

Le problème est que beaucoup d'imams prennent comme exemple le PROPHETE pour expliquer ces pratiques.

Bien que le Maroc ou l'ALgérie aient condamné ses actes atroces, que pensez-vous de cet "exemple" donné par le PROPHETE ?
20 février 2019 21:22
Ahhhh ok, t'es du genre susceptible qui ne comprends rien, c'est ça ? grinning smiley

Quelqu'un pourrait lui refiler un chwiya d'humour svp, merci Welcome







Je vais me chercher une glace... vanille/fraise, ma préférée In love



Citation
Nadele a écrit:
comme dans le pizza gate, va dormir stp
20 février 2019 21:22
Tu vas avoir droit aux rappels des messagers de yabi que c’est dans la sounna: hadith Rapporté par al-Bokhari,3894 et par Mouslim,1422).
Comme c’est indiscutablement c’est dans la sounna tu vas avoir ensuite droit aux explications/justifications qui se résument à:
à l’époque c’était fréquent donc conforme aux us et coutumes de l’époque. Ou : à l’époque les filles étaient pubrères très jeunes cobtrairement à notre époque !!!
Citation
Nadele a écrit:
On ne sait rien mais alors rien de l'âge de Aicha on était pas là, alors ceux qui s'appuient la dessus sont des idiots et bien pire.
s
20 février 2019 21:24
j'ai de l'humour mais je cours pas après des likes comme toi, tu crains. Je te laisse le dernier mots, si ça peut te faire plaisir. Et bon appétit.
l
20 février 2019 21:28
Je me faisais la réflexion tout à l'heure que beaucoup d'efforts étaient fait pour donner une mauvaise image du christianisme.

Pour Aicha r.a. les mariages et les gens de cette époque sont incomparables avec ceux d'aujourd'hui.
20 février 2019 21:33
Pas que le mariage hélas ...

Bien plus que certains pays certaines personnes cache tant le hram en se servant de la religion comme par exemple le sexe l'argent le meutre ou encore la pedophilie dans ce sujet

Toute religion interdit bien sur ces actes blamables mais que voulez vous on vit dans une epoque où on se sert de la religion pour servir ses interets personnel combler ses desirs et au final pour justifier le mal

Je trouve ca très inquiétant personnellement on est vraiment dans une époque tres sombres où la plupart sont des moutons mais le pire c'est que ces moutons passent le flambeau à la génération qui suis leur laissant une religion denue de bon sens de science de savoir et ainsi de suite

Et le plus desastreux dans tout ça c'est qu'il n'y a pas moyens de regler le probleme car il est ancrer dans la prochaine generation car on leur a donne comme base une religion completement eronne qu'ils vont perpetres encore et encore

Allah y hdina ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Dans toute religion cela est interdit.

La religion catholique l’interdIt.

Après elle est partique par tout.
Il n’es Est pas rare que dans certaines pays on justifie cette act par la religion c’est tout. Je parle du mariage.
T
20 février 2019 21:36
Toi en tant qu' homme...


En supposant que Tu en sois un .... Ce dont je doute.

Tu m'as plutôt l'air d d'un gentil eye rolling smiley ..... Mmmmmm un gentil Gentil.... Tiens ce mot me rappelle un. Certains champs lexical...


Toi en Toi qu'homme .... . .... On ne va quand même abuser..


Un Enfant de sexe féminin de 6 ans .....


Tu le vois comment moody smiley






Dis moi gentil petit troll manipulateur ...

moody smiley


Un Être dont on parle 1400 ans après tu penses qu à son époque .... Normal je vais me tapper une enfant de 6 ans ....


Normal ...tout va bien... C est écrit par des jacouilles ....mais tout va bien Are you crazy

À un moment donné Tes insultes en mode hadith ...


Tien ça me fait penser à certains écrits humains selon lesquels un certains envoyé, adepte de l'agneau et du poisson, serait en train de bouillir dans du sperme lui et sa mère ...


On en Parle grinning smiley

... Cher daila Troll grinning smiley
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Bonsoir à tous

Vous avez certainement entendu parler du scandale qui secoue l'église catholique et des victimes présumées sur un prête en poste à LYON ?
Lors d'un débat certaines personnes ont abordé ce problème en soulevant un point : on parle beaucoup de ses scandales dans l'église mais la pédophilie existe-t-elle chez les musulmans et les Juifs ?
De nombreux cas survenus en Algérie et au Maroc ont été condamnés. De nombreux articles existent sur internet (extraits de journaux officiels)
Beaucoup prennent également comme exemple celui du PROPHETE qui aurait eu des relations sexuelles avec Aicha mariée à l'âge de 6 ans et âgée de 9 ans lors du premier rapport alors que lui-même en avant 56....

Le problème est que beaucoup d'imams prennent comme exemple le PROPHETE pour expliquer ces pratiques.

Bien que le Maroc ou l'ALgérie aient condamné ses actes atroces, que pensez-vous de cet "exemple" donné par le PROPHETE ?
w
20 février 2019 21:40
Salam

L'histoire, il faut connaitre et comprendre l'histoire et le contexte et la culture des mots, des phrases.


Citation
Berkshire a écrit:
Tu vas avoir droit aux rappels des messagers de yabi que c’est dans la sounna: hadith Rapporté par al-Bokhari,3894 et par Mouslim,1422).
Comme c’est indiscutablement c’est dans la sounna tu vas avoir ensuite droit aux explications/justifications qui se résument à:
à l’époque c’était fréquent donc conforme aux us et coutumes de l’époque. Ou : à l’époque les filles étaient pubrères très jeunes cobtrairement à notre époque !!!
A
20 février 2019 21:41
[ploeuc-genealogie.over-blog.com]

L’âge de majorité des individus vivants sur le territoire français a souvent varié suivant les époques. Cette notion de majorité avait surtout de l’importance par rapport au mariage. En effet pour se marier librement il fallait avoir un âge légal ou disposer de l’autorisation de l’un des parents, du tuteur, ou de toute autre personne pouvant représenter les époux. Ces informations seront très utiles au généalogiste car cela lui permettra de rechercher dans les tranches d’âge, l’année de naissances des futurs époux. Ci-dessous un récapitulatif des variations de l’âge légal qu’il fallait avoir pour se marier au travers des différentes époques de l’histoire.

Le droit romain :
L’œuvre de Justinien (début du VIème siècle) fixe la majorité au mariage à :
14 ans pour les garçons
12 ans pour les filles

Cependant, les pays de droit écrit l’appliqueront tandis que les pays de droit coutumier, né des coutumes germaniques, continueront à appliquer leur majorité fixée à la puberté des futurs mariés.



Dans le monde romain, la majorité ne s’acquerrait que par l’émancipation ou sous condition de puberté, à la mort du père.
Dans les pays de droit coutumier, la majorité n’était jamais acquise pour les filles. Pour les garçons, elle l’était à partir du moment qu’ils étaient en âge de porter des armes.


Plus tard, l’Eglise (souveraine jusqu’au XVIIe siècle) ne considérait quant à elle, pas nécessaire le consentement des parents mêmes pour les mineurs, en vue de la célébration du mariage.

A partir du Concile de Trente, le Droit Canon fixe la majorité en vue du mariage à :
14 ans pour les garçons
12 ans pour les filles

Sous l’Ancien Régime, l’autorisation de se marier est fixé à :
15 ans pour les garçons
13 ans pour les filles

La Révolution considérera que le mariage sera un acte purement civil et demandera de respecter les mêmes âges de l’Ancien

En 1803, le Code Napoléon fixera l’âge au mariage à :
18 ans pour les garçons
15 ans pour les filles


Le Code Canonique de 1883 autorisera les mariages en fixant l’âge des futurs époux à 14 ans pour les garçons et 13 ans pour les filles. Mais en France, il respectera le Code Civil.


Toujours est-il, des dispenses seront parfois accordées, lorsque la future mariée est enceinte ou pour d’autres raisons (familiales, économique, matérielles…)

Autres changements intervenus depuis La Révolution :
1792 : Majorité des hommes à 25 ans et des femmes à 21 ans
1803 : Majorité des hommes et des femmes à 21 ans
1974 : Majorité des hommes et des femmes à 18 ans
A
20 février 2019 21:56
oui!

voir l'espérance de vie autour des 20 ans au moyen âge,on parle pas des nobles etc qui bouffaient de la viande évitaient les guerres en première ligne...


[www.histoire-pour-tous.fr]
Citation
louloute5 a écrit:
Je me faisais la réflexion tout à l'heure que beaucoup d'efforts étaient fait pour donner une mauvaise image du christianisme.

Pour Aicha r.a. les mariages et les gens de cette époque sont incomparables avec ceux d'aujourd'hui.
20 février 2019 22:16
Ça a toujours existé.

Tu sais comment été payer le clergé autre fois? Le clergé c’est les hommes de religion?




Citation
Shootingstar a écrit:
Pas que le mariage hélas ...

Bien plus que certains pays certaines personnes cache tant le hram en se servant de la religion comme par exemple le sexe l'argent le meutre ou encore la pedophilie dans ce sujet

Toute religion interdit bien sur ces actes blamables mais que voulez vous on vit dans une epoque où on se sert de la religion pour servir ses interets personnel combler ses desirs et au final pour justifier le mal

Je trouve ca très inquiétant personnellement on est vraiment dans une époque tres sombres où la plupart sont des moutons mais le pire c'est que ces moutons passent le flambeau à la génération qui suis leur laissant une religion denue de bon sens de science de savoir et ainsi de suite

Et le plus desastreux dans tout ça c'est qu'il n'y a pas moyens de regler le probleme car il est ancrer dans la prochaine generation car on leur a donne comme base une religion completement eronne qu'ils vont perpetres encore et encore

Allah y hdina ...
C
20 février 2019 22:58
Toi tu es un grand cinglé. Voilà ce que je pense.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Bonsoir à tous

Vous avez certainement entendu parler du scandale qui secoue l'église catholique et des victimes présumées sur un prête en poste à LYON ?
Lors d'un débat certaines personnes ont abordé ce problème en soulevant un point : on parle beaucoup de ses scandales dans l'église mais la pédophilie existe-t-elle chez les musulmans et les Juifs ?
De nombreux cas survenus en Algérie et au Maroc ont été condamnés. De nombreux articles existent sur internet (extraits de journaux officiels)
Beaucoup prennent également comme exemple celui du PROPHETE qui aurait eu des relations sexuelles avec Aicha mariée à l'âge de 6 ans et âgée de 9 ans lors du premier rapport alors que lui-même en avant 56....

Le problème est que beaucoup d'imams prennent comme exemple le PROPHETE pour expliquer ces pratiques.

Bien que le Maroc ou l'ALgérie aient condamné ses actes atroces, que pensez-vous de cet "exemple" donné par le PROPHETE ?
20 février 2019 23:23
Salut,

Je pense que c'est scandaleux d'utiliser l'âge d'Aicha pour légitimer la pédophilie, ou le mariage des mineures si tu préfères.

C'est du même ordre que d'utiliser l'islam pour légitimer l'excision par ex.

il y a beaucoup de théologiens qui disent qu'Aicha avait 17 ans , des études historiques le prouvent, seulement elles ne sont pas assez relayées.

c'est d'ailleurs le courant majoritaire littéraliste qui persiste à ne pas vouloir le reconnaitre, on sait bien pourquoi.
20 février 2019 23:28
Salut Clémantine,

Heu.. ta réponse me laisse perplexe,

y aurait il quelque chose que je n'aurais pas saisi dans son sujet?

Citation
Clémantine a écrit:
Toi tu es un grand cinglé. Voilà ce que je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 23:30 par Antispéciste..
C
20 février 2019 23:38
Le prophète Mohammed n'était pas un pédophile. Rien d'autre à dire. L'enrobage autour n'est que de l'enfumage. Que ce soit de la part de ceux qui veulent légitimer la pédophilie, ou de la part de ceux qui veulent discréditer le prophète ou l'Islam.
On est pas des dindons pour se farcir chaque fois les mêmes abrutis.
Et puis le l'argument de dire on condamne les chrétiens et on ne dit rien au Prophète, il me dégoutte, c'est du pur racisme. En France il y a des lois, elles s'appliquent à tous sans distinction de religion. Aucune raison de nous sortir ces inepties racistes et puantes.

Anti, je réponds pour toi.
Que le posteur s'abstienne de se justifier, je n'ai plus rien à lire de lui.
Facebook