Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un péché gravissime presque devenu anodin...
T
30 avril 2017 13:41
'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) a dit :
Je demandai au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quel était le péché le plus grave aux yeux de Dieu et il me répondit :
"C'est que tu Lui donnes un associé, car c'est Lui qui t'a créé".
- "Certes, repris-je, cela est grave. Et quel est le péché qui vient en second lieu?".
- "C'est, répliqua-t-il, de tuer ton enfant dans la crainte de partager ta nourriture".
- "Et quoi encore?", redemandais-je.
- "De forniquer avec la femme de ton voisin", répondit-il.

L'adultère et la fornication, 3e position dans l'échelle des péchés les plus graves auprès d'Allah.

Et Allah a donné à chaque situation sa solution: celui qui a des pulsions qu'il se marie, celui qui n'est pas satisfait en ménage et craint de pécher qu'il divorce.
A
30 avril 2017 13:51
Très grave et à la fois très banal.

On fornique comme on boit de l'eau de nos jours.

C'est devenu un besoin vital et naturel.

Le pire c'est qu'il y a des gens qui ne voient absolument pas où est le problème.

Et quand tu atteins ce niveau d'insouciance...c'est que la situation est méga critique...
C
30 avril 2017 13:55
Heu ... t'exagères pas un peu ? Des voisins qui forniquent entre eux j'en connais pas des masses. D'ailleurs, pas du tout même.

Les histoires de tromperie sont rares dans mon entourage. Et heureusement.

Alors on va encore me dire qu'il ne faut pas faire de mon cas une généralité, mais dans ce cas, je vous demanderai "mais où habitez-vous pour constater ce genre de phénomène ?" Je vois plus de gens en mode célibataire ou en couple sérieux, mais des histoires à la Santa Barbara ou allez, on va faire plus moderne, à la Grey's anatomy où tout le monde sort avec tout le monde, y'a qu'à la télé que j'en vois personnellement.

Enfin bon, si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui vivez dans un tel environnement, mais comment on vous a élevé quoi ?

J'aurais presque envie de dire qu'on n'a pas élevé les cochons/moutons ensemble.

Bon après, j'avoue, je travaille chez moi, mon mari dans un milieu quasiment exclusivement masculin, peut-être que quand on travaille dans des bureaux on assiste à des choses particulières. M'enfin quand même, à ce point ? Changez de milieu dans ce cas, tu m'étonnes que ça monte à la tête après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 15:24 par Cathy91.
30 avril 2017 14:00
Je sais pas si les gens s'en rendent compte mais c'est les conséquences de la fornication qui pèsent lourd:IST,MST...
Mais le pire c'est quand un gosse vient au monde,n'a rien demandé et il fini a la DDASS,famille d'accueil,foyer..Et grandi sans famille franchement il faut vraiment être une pourriture pour donner la vie et ne pas assumer j'ai une grande pensée pour ces pauvres gens
T
30 avril 2017 14:04
Salam Cathy,

non je ne connais pas de cas d'adultère autour de moi

En revanche sur yabiladi les histoires à ce sujet sont monnaie courante

De toutes les façons un rappel est un rappel, ça ne veut pas dire que celui qui l'entend est concerné

C'est bien de faire des rappels, de se souvenir des règles, de la gravité des choses, des sanctions, de ce qui est bien ou non

Et en Islam il faut 4 témoins oculaires pour attester d'un adultère, Allah a rendu sa preuve difficile car c'est très grave d'en accuser quelqu'un.

Il est évident que les cas dont on entend parler ne sont malheureusement que le haut d'un iceberg dissimulé, par ignorance ou par honte

Enfin, ce rappel est important pour les musulmans car on vit dans un contexte laïc, où tu as des publicités dans le métro pour des relations extraconjugales et des séries qui encensent l'adultère comme tu l'as bien souligné. L'être humain étant faible et le musulman pouvant connaitre des baisses de foi, ce rappel a tout son intérêt

Bon dimanche


Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... t'exagères pas un peu ? Des voisins qui forniquent entre eux j'en connais pas des masses. D'ailleurs, pas du tout même.

Les histoires de tromperie sont rares dans mon entourage. Et heureusement.

Alors on va encore me dire qu'il ne faut pas faire de mon cas une généralité, mais dans ce cas, je vous demanderai "mais où habitez-vous pour constater ce genre de phénomène ?" Je vois plus de gens en mode célibataire ou en couple sérieux, mais des histoires à la Santa Barbara ou allez, on va faire plus moderne, à la Grey's anatomy où tout le monde sort avec tout le monde, y'a qu'à la télé que j'en vois personnellement.

Enfin bon, si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui vivaient dans un tel environnement, mais comment on vous a élevé quoi ?

J'aurais presque envie de dire qu'on n'a pas élevé les cochons/moutons ensemble.

Bon après, j'avoue, je travaille chez moi, mon mari dans un milieu quasiment exclusivement masculin, peut-être que quand on travaille dans des bureaux on assiste à des choses particulières. M'enfin quand même, à ce point ? Changez de milieu dans ce cas, tu m'étonnes que ça monte à la tête après.
A
30 avril 2017 14:04
Houla Cathy, la fornication est plus répandue que tu ne l'imagines...

Ca fornique à gogo mais pas sous ton nez, je te l'accorde

Tu as lu toutes les histoires sur yabi ? Est ce que tu as été témoin de toutes ces histoires de relations libres ?

Tu as vu quelque chose ? Et pourtant...

Au travail, les relations se font et se défont sans faire le moindre bruit...

Jusqu'à ce qu'un beau jour, on decouvre une collègue chialer parce qu'elle faite larguée au bout de quelques mois par un mec de la même boite...

Je ne compte plus les histoires de ce genre.

C'est plus des boites de taf mais des boites de nuit...


Des histoires en pagaille, sans compter les tentatives de dragues avortée qui sont quotidiennes...

Du rentre dedans permanent et tôt ou tard, ca finit par passer et arriver à la finalité...

Bref oui la fornication c'est méga rependue...avec une mixité permanente et une combinaison de rencontre potentielle multiple...c'est presque un euphémisme !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/17 14:08 par Soul Mate.
P
30 avril 2017 14:05
Le monde est devenu effrayant avec ttes ces histoires bizarres

Allah istorna
T
30 avril 2017 14:07
Bref oui la fornication c'est méga rependue...avec une mixité permanente et une combinaison de rencontre potentiel...c'est presque un euphémisme.

Je suis d'accord avec ton message sauf ça

Tu peux évoluer dans une boîte mixte et ne jamais tomber là-dedans, et travailler qu'entre hommes ou femmes et forniquer tous les soirs.

Le vrai élément qui fait basculer d'un côté ou de l'autre c'est les principes et la crainte d'Allah



Citation
Soul Mate a écrit:
Houla Cathy, la fornication est plus répandue que tu ne l'imagines...

Ca fornique à gogo mais pas sous ton nez, je te l'accorde

Tu as lu toutes les histoires sur yabi ? Est ce que tu as été témoin de toutes ces histoires de relations libres ?

Tu as vu quelque chose ? Et pourtant...

Au travail, les relations se font et se défont sans faire le moindre bruit...

Jusqu'à ce qu'un beau jour, tu vois une collègue chialer parce qu'elle faite larguer au bout de quelques mois par un mec de la même boite...

Je ne compte plus les histoires de ce genre.

C'est plus des boites de taf mais des boites de nuit...


Des histoires en pagaille, sans compter les tentatives de dragues avortée qui sont quotidiennes...

Du rentre dedans permanent et tôt ou tard, ca finit par passer et arriver à la finalité...

Bref oui la fornication c'est méga rependue...avec une mixité permanente et une combinaison de rencontre potentiel...c'est presque un euphémisme.
30 avril 2017 14:09
Le plus inquiétant c'est que ce soit nous qui sommes vus comme des gens bizarres ...avec nos valeurs.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
30 avril 2017 14:12
Les conséquences de la fornication/adultère:

- pour le fauteur:
péché gravissime qui peut le plonger en Enfer
manque de respect/mensonge/non respect de la confiance de son époux(se)
risque d'enfant non reconnu et de mensonge sur les liens de filiation (autre péché grave)
risque de maladies + risque de transmettre ces maladies au conjoint(e)
risque de perdre son conjoint(e), son foyer, ses enfants, le bonheur d'une vie familiale paisible

- pour la femme/le mari:
avoir une IST infection sexuellement transmissible
être frappé(e) de honte pour elle, ses enfants, ses parents, sa famille à cause du conjoint(e)
perte du foyer, du cadre familial, du niveau de vie si divorce

- pour les enfants
déshonneur
dégoût pour le parent fauteur
problème de filiation


etc.




Citation
anti sion a écrit:
Je sais pas si les gens s'en rendent compte mais c'est les conséquences de la fornication qui pèsent lourd:IST,MST...
Mais le pire c'est quand un gosse vient au monde,n'a rien demandé et il fini a la DDASS,famille d'accueil,foyer..Et grandi sans famille franchement il faut vraiment être une pourriture pour donner la vie et ne pas assumer j'ai une grande pensée pour ces pauvres gens
30 avril 2017 14:12
Salem,

Est-ce quelqu'un parmi vous travaille à l'INSEE ? Ou peut être quelqu'un a développé un logiciel en coopération avec la NSA pour savoir ce qu'il se passe dans l'intimité des gens ?

Sans nier que des histoires ainsi peuvent exister et sans vouloir quantifier le problème, il faut savoir que ce forum n'est pas la réalité de tous les jours mais une concentration de problèmes.
T
30 avril 2017 14:13
Salam

il faut savoir que ce forum n'est pas la réalité de tous les jours mais une concentration de problèmes.

c'est pour ça que je partage ce genre de rappels ici et pas avec mon entourage...

il servira plus ici


Citation
Spyro a écrit:
Salem,

Est-ce quelqu'un parmi vous travaille à l'INSEE ? Ou peut être quelqu'un a développé un logiciel en coopération avec la NSA pour savoir ce qu'il se passe dans l'intimité des gens ?

Sans nier que des histoires ainsi peuvent exister et sans vouloir quantifier le problème, il faut savoir que ce forum n'est pas la réalité de tous les jours mais une concentration de problèmes.
e
30 avril 2017 14:14
Salam

Pas forcément avec le voisin..

Mais Ca existe bel et bien l adultère.

Pas dans mon entourage proche mais j habite une petite ville ou toute la communauté maghrébine se connaît
Alors je te dis pas quand il se passe un truc louche tout le monde est au courant.

Et des cas d adultère il y en a
Déjà ces derniers temps j'ai entendu 3 histoires d adultère..

L épouse et la maîtresse se sont battues dans un lieu public et la maîtresse lui disait que c était son mec et donc qu elle la laisse tranquille. Oups



Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... t'exagères pas un peu ? Des voisins qui forniquent entre eux j'en connais pas des masses. D'ailleurs, pas du tout même.

Les histoires de tromperie sont rares dans mon entourage. Et heureusement.

Alors on va encore me dire qu'il ne faut pas faire de mon cas une généralité, mais dans ce cas, je vous demanderai "mais où habitez-vous pour constater ce genre de phénomène ?" Je vois plus de gens en mode célibataire ou en couple sérieux, mais des histoires à la Santa Barbara ou allez, on va faire plus moderne, à la Grey's anatomy où tout le monde sort avec tout le monde, y'a qu'à la télé que j'en vois personnellement.

Enfin bon, si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui vivaient dans un tel environnement, mais comment on vous a élevé quoi ?

J'aurais presque envie de dire qu'on n'a pas élevé les cochons/moutons ensemble.

Bon après, j'avoue, je travaille chez moi, mon mari dans un milieu quasiment exclusivement masculin, peut-être que quand on travaille dans des bureaux on assiste à des choses particulières. M'enfin quand même, à ce point ? Changez de milieu dans ce cas, tu m'étonnes que ça monte à la tête après.
Pas de MP.
L
30 avril 2017 14:15
Pareillement Cathy dans mon entourage sa se regarde , sa se déduit à distance , sa se sourit dans les pires des cas mais c'est tout . Je connais aucune femme qui a trompé son mari ou le contraire et c'est vrai que j'ai jamais compris ces histoires du mari qui va au taf et rejoins sa copine au taf , de l'épouse qui monte chez le voisin quand elle voit que son mari à bien bougé la voiture de son emplacement....et pourtant, à ce qu'il paraît c'est devenu plus répandu qu'on peut le croire... Allaho a3lam.
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... t'exagères pas un peu ? Des voisins qui forniquent entre eux j'en connais pas des masses. D'ailleurs, pas du tout même.

Les histoires de tromperie sont rares dans mon entourage. Et heureusement.

Alors on va encore me dire qu'il ne faut pas faire de mon cas une généralité, mais dans ce cas, je vous demanderai "mais où habitez-vous pour constater ce genre de phénomène ?" Je vois plus de gens en mode célibataire ou en couple sérieux, mais des histoires à la Santa Barbara ou allez, on va faire plus moderne, à la Grey's anatomy où tout le monde sort avec tout le monde, y'a qu'à la télé que j'en vois personnellement.

Enfin bon, si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui vivaient dans un tel environnement, mais comment on vous a élevé quoi ?

J'aurais presque envie de dire qu'on n'a pas élevé les cochons/moutons ensemble.

Bon après, j'avoue, je travaille chez moi, mon mari dans un milieu quasiment exclusivement masculin, peut-être que quand on travaille dans des bureaux on assiste à des choses particulières. M'enfin quand même, à ce point ? Changez de milieu dans ce cas, tu m'étonnes que ça monte à la tête après.
30 avril 2017 14:19
Ton rappel, c'est tout à ton honneur mais le titre laisse à penser que c'est devenu la fiesta de nos jours.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam

il faut savoir que ce forum n'est pas la réalité de tous les jours mais une concentration de problèmes.

c'est pour ça que je partage ce genre de rappels ici et pas avec mon entourage...

il servira plus ici
A
30 avril 2017 14:20
Mdrrrrr ptdr

J'imagine la maitresse "C'est mon mec à moi"

Mon mec à moi il me parle d'aventure, il me parle d'amour comme il parle de voitures...

Bah oui c'est son mec à elle puisque ils sont amants clandestins sans aucune reconnaissance administrative, ni sociale, ni religieuse.

Alors que l'épouse ce n'est pas son mec puisqu'elle a juste une reconnaissance officielle de partout, administrative, sociale et religieuse.

Certaines femmes sont de profondes débiles mentales !

C'est proche du handicap à ce niveau !


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Pas forcément avec le voisin..

Mais Ca existe bel et bien l adultère.

Pas dans mon entourage proche mais j habite une petite ville ou toute la communauté maghrébine se connaît
Alors je te dis pas quand il se passe un truc louche tout le monde est au courant.

Et des cas d adultère il y en a
Déjà ces derniers temps j'ai entendu 3 histoires d adultère..

L épouse et la maîtresse se sont battues dans un lieu public et la maîtresse lui disait que c était son mec et donc qu elle la laisse tranquille. Oups
30 avril 2017 14:21
Ben c'est le cas...et c'est de toute façon un des signes de la fin des temps.
Citation
Spyro a écrit:
Ton rappel, c'est tout à ton honneur mais le titre laisse à penser que c'est devenu la fiesta de nos jours.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
30 avril 2017 14:22
Le pire c est que la maîtresse est divorcée et a 3 momes!!
Pas de MP.
T
30 avril 2017 14:26
Tant que l'Heure n'arrivera pas, il y aura toujours des gens incrédules et des gens égarés

Ainsi va la vie comme l'a décrété Allah ta3alla, et Il sait mieux


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le plus inquiétant c'est que ce soit nous qui sommes vus comme des gens bizarres ...avec nos valeurs.
30 avril 2017 14:30
Salem,

Je suis bien d'accord avec toi que c'est un signe de la fin des temps mais ici nous parlons de l'adultère avec des proches, je ne pense pas que ça soit si banal que cela.

En arabe, il n'y a qu'un seul terme pour fornication et adultère : zina. Si nous parlons de la fornication entre deux personnes non mariées (quelque soit la culture, la religion, ...), je suis d'accord que c'est devenu pratiquement dans les moeurs. Mais parler d'adultère de personnes mariés avec des proches (la forme la plus grave de zina), ça m'étonne fort que ça soit aussi répandu que cela.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ben c'est le cas...et c'est de toute façon un des signes de la fin des temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook