Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays où travailler ?
K
27 novembre 2018 23:12
Assalamou alaykoum,

Connaissez vous des entreprises françaises qui dans lesquels on peut avoir des pauses pour prier et également avoir un créneau pour jumuaa ?

Sinon dans quel pays peut on vivre/travailler librement en tant que musulman et bien éduquer ses enfants avec les valeurs de l islam ?

Merci de m'avoir lu smiling smiley
27 novembre 2018 23:15
Euhhh, au Maroc smoking smiley
27 novembre 2018 23:24
Franca mleha
o
27 novembre 2018 23:42
wa3alikom assalam
bonne question frere masha allah 3lik ...oui tu dois penser pour tes enfants aussi
qu ils aprennent l arabe pour savoir la religion et sunna etc
c est vrai la priorite pour les prieres mais si tu trouve des difficultes pour prier change l entreprise si ca ne te cause pas de probleme financier pour survivre sinon tu reste au boulot en cherchant un autre..
oui pour le musulman s il peut aller vivre dans un pays des musulmans c est la meilleure
pas le maroc car aussi chez nous au Maroc y en a qui ne peuvent pas prier a temps
juste le joumoua mais aussi ca depend de l entreprise surtout les prives difficule de faire
les prieres a temps ..en islam c est permis de prier durant ton travail dans un coin ou un autre bureau vide ...sans aller a la mosquee car c est malgre toi.
les pays qui font les prieres a temps comme saoudia emirate kowait qatar..
regarde ce lien reponse des savants pour tu ai une idee.
www.islamqa.info/fr/answers/38106
27 novembre 2018 23:52
Sincèrement je sais pas où tu as vu ça mais au Maroc une entreprise qui t'interdit de faire la prière je sais pas tu as vu ça.

Il y a quelques années j'ai postulé pour un poste de manager dans une entreprise sous contrat avec la France et il y a avait une salle de prière.


Je sais que le Maroc suis une mauvaise voie mais la prière faut pas poussé. C'est un droit. Et tu peux même porter plainte si ton patron te l'interdit.tu peux même prier dans la rue.

Une fois j'étais a pied dans une zone industrielle. J'avais pas prier. J'ai croiser un 3assas. Il m'a donné de le l'eau et un tapis de prière. Il voulait même que je prenne le thé avec lui...


Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
bonne question frere masha allah 3lik ...oui tu dois penser pour tes enfants aussi
qu ils aprennent l arabe pour savoir la religion et sunna etc
c est vrai la priorite pour les prieres mais si tu trouve des difficultes pour prier change l entreprise si ca ne te cause pas de probleme financier pour survivre sinon tu reste au boulot en cherchant un autre..
oui pour le musulman s il peut aller vivre dans un pays des musulmans c est la meilleure
pas le maroc car aussi chez nous au Maroc y en a qui ne peuvent pas prier a temps
juste le joumoua mais aussi ca depend de l entreprise surtout les prives difficule de faire
les prieres a temps ..en islam c est permis de prier durant ton travail dans un coin ou un autre bureau vide ...sans aller a la mosquee car c est malgre toi.
les pays qui font les prieres a temps comme saoudia emirate kowait qatar..
regarde ce lien reponse des savants pour tu ai une idee.
www.islamqa.info/fr/answers/38106
o
28 novembre 2018 00:08
crois moi c est rare que tu trouve une entreprise ou autre etablissement qui ont une salle de prieres ..
le gardien de la zone industrielle t a donne tapis pour prier parce qu il est 3assas il a une petite
piece de gardiennage il peut faire sa priere ..quand il aura le temps convenable ..
oui faire la priere a un endroit propre dans la rue c est valable pour ne pas rater la priere a temps...
au Maroc quand AlAdan est leve c est rare les gens qui partent faire la priere

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Sincèrement je sais pas où tu as vu ça mais au Maroc une entreprise qui t'interdit de faire la prière je sais pas tu as vu ça.

Il y a quelques années j'ai postulé pour un poste de manager dans une entreprise sous contrat avec la France et il y a avait une salle de prière.


Je sais que le Maroc suis une mauvaise voie mais la prière faut pas poussé. C'est un droit. Et tu peux même porter plainte si ton patron te l'interdit.tu peux même prier dans la rue.

Une fois j'étais a pied dans une zone industrielle. J'avais pas prier. J'ai croiser un 3assas. Il m'a donné de le l'eau et un tapis de prière. Il voulait même que je prenne le thé avec lui...
T
28 novembre 2018 00:14
Salam
L'Angleterre apparemment ils respectent la religion la bas enfin tu es plus libre a la pratiquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 09:16 par Tuba15****.
28 novembre 2018 00:29
Au Maroc claaaiiiirement tu peux trouver des sociétés avec salle de prière, et s'il y en a pas t'auras forcément une mosquée à côté. Si tu veux rester en Europe je pense que le meilleur deal serait de partir au Luxembourg (langue française + respect d'autrui+ bonne qualité de vie), ils sont aussi beaucoup moins racistes envers l'islam là bas.
M
28 novembre 2018 00:30
Suède Angleterre Allemagne

Le reste oublit
28 novembre 2018 00:41
Salam,
J'ai remarqué que tu écrivais souvent "regarde ce lien reponse des savants" et je me suis aussi apperçu que c'était plutôt la réponse de certains savants ce qui n'est pas la même chose.
La manière dont tu l'écris laisse croire que "les savants" se sont mis d'accord alors qu'à chaque fois il y a divergence. Pour celui qui débute ou celui qui est faible en religion cela peut porter à confusion et c'est dommage. Alors ce serait mieux d'afficher la couleur dés le début.

Ce n'est qu'une idée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
28 novembre 2018 06:38
Slm à tous
Je voulais particulièrement répondre à Oum Mounir « si tu veux rester dans ta France c’est tout à ton honneur mais sois cohérente. »
Dans les stations service, tu peux prier.
Le aswak salem ferme pour cause prière.
A Marjane tu as un chapiteau pour ceux qui veulent faire la prière... voilà pendant tes courses..
Dans les cafés et restaurants je vois ceux qui travaillent les font dehors.
À la plage, tu as un endroit spécial « Salât « 
Au souk, tu peux prier. Et je ne te parle pas d’innombrables mosquées à chaque coin de rues..
Donc non faut pas abuser et dire n’importe quoi....
Tu seras questionné dessus, le jour dernier.
C’est évident que dans les entreprises, il y aura des petites salles à cet effet.
Allah houalam
l
28 novembre 2018 06:46
J’ai même vu les médecins et leur personnel avec tapis de prière, coran. Ils ont une salle pour eux.
Et bien sûr les maîtresses et maîtres prient dans leur établissement mes filles me le disent car elles demandent à toute la classe, qui veulent faire la prière. Donc ici tu vois ça au quotidien il n’y à aucun problème à ce niveau là.
Bien sûr tu peux aussi faire la sourde oreille rien entendre et rien voir.
V
28 novembre 2018 10:51
En Hollande aussi c est pas mal ..
Citation
Mounir57100 a écrit:
Suède Angleterre Allemagne

Le reste oublit
L
28 novembre 2018 11:27
Salam

Pour les entreprises , j en ai aucune idée.

Mais il n y a pas de pays magique où l éducation des enfants sera facile...
Il ne faut pas rêver.


Trouve la bonne partenaire et faites du mieux que vous pourrez !
Citation
Korail a écrit:
Assalamou alaykoum,

Connaissez vous des entreprises françaises qui dans lesquels on peut avoir des pauses pour prier et également avoir un créneau pour jumuaa ?

Sinon dans quel pays peut on vivre/travailler librement en tant que musulman et bien éduquer ses enfants avec les valeurs de l islam ?

Merci de m'avoir lu smiling smiley
v
28 novembre 2018 11:33
[www.yabiladi.com]

pas vraiment grinning smiley
Citation
I found 404 a écrit:
Euhhh, au Maroc smoking smiley
S
28 novembre 2018 15:47
ouvre ton entreprise et fais ce que tu veux
o
28 novembre 2018 22:43
je suis marocaine au Maroc je n ai jamais quitte mon pays ..
donc je connais bien tous ...
Citation
lamagribia a écrit:
Slm à tous
Je voulais particulièrement répondre à Oum Mounir « si tu veux rester dans ta France c’est tout à ton honneur mais sois cohérente. »
Dans les stations service, tu peux prier.
Le aswak salem ferme pour cause prière.
A Marjane tu as un chapiteau pour ceux qui veulent faire la prière... voilà pendant tes courses..
Dans les cafés et restaurants je vois ceux qui travaillent les font dehors.
À la plage, tu as un endroit spécial « Salât « 
Au souk, tu peux prier. Et je ne te parle pas d’innombrables mosquées à chaque coin de rues..
Donc non faut pas abuser et dire n’importe quoi....
Tu seras questionné dessus, le jour dernier.
C’est évident que dans les entreprises, il y aura des petites salles à cet effet.
Allah houalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook