Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 10 pays les plus religieux du monde Musulman
s
1 février 2017 13:45
voici les 10 pays les plus religieux du Monde Muslman , , d'après l'enquête ce ne sont pas des pays Arabes , et l'enquête de préciser , ce sont en majorité pauvres , les pays les plus religieux [assabah.ma]
هذه هي الدول الأكثر تدينا في العالم
فى: 31 يناير 2017فى: أخبار 24/24,

لا تتفاجأ إذا لم تجد في ترتيب الدول التي تعطي أهمية للدين أي دولة عربية ضمن البلدان الـ 10 الأولى.

بالمقابل، هناك دول إسلامية مثل السنغال وإندونيسيا وباكستان تتصدر هذه القائمة.

ونشر موقع “ستاتيستيكا” قائمة البلدان الأكثر تدينا، بناء على دراسة قام بها مركز “بيو”، أظهرت أن البلدان الفقيرة تتصدر هذا الترتيب، فـ 98 في المائة من الإثيوبيين يعتقدون أن التدين مهم في حياتهم، بينما بلغت هذه النسبة 53 في المائة لدى الأميركيين.

وتتذيل الصين الترتيب بثلاثة في المائة.

وهنا الدول الـ10 الأولى:

– إثيوبيا

– السنغال

– إندونيسيا

– أوغندا

– باكستان

– بوركينا فاسو

– تنزانيا

– غانا

– نيجيريا



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 13:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
1 février 2017 13:47
Comment arrive-t-on à déterminer le niveau de religiosité d'un pays?
s
1 février 2017 13:58
l'éthiopie est en grande majorité chrétienne..... donc rien de fiable
v
1 février 2017 14:00
Traduction please ? Oh
K
1 février 2017 14:12
Salam Les 10 pays cités

– إثيوبيا Éthiopie

– السنغال Senegal

– إندونيسيا Indonésie

– أوغندا Ouganda

– باكستان Pakistan

– بوركينا فاسو Burkina Faso

– تنزانيا Tanzanie

– غانا Ghana

– نيجيريا Nigeria

Citation
Salima2016 a écrit:
Traduction please ? Oh
H
1 février 2017 14:18
Je pense qu'ils se basent sur les déclarations de gens interrogés, il y a des pays ou la religion ne se discute mm pas ou c'est encore déclaré sur la pièce d'identité.

L’Indonésie est +- de 99% musulmanes, ils représentent a eux seuls plus de 20% des musulmans , ils sont 250 Millions

On oublie souvent qu'en chine il y a entre 65 et 100 Millions de musulmans

Concernant l’Éthiopie ils seraient un peu moins de 30 millions presque autant qu'au Maroc
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comment arrive-t-on à déterminer le niveau de religiosité d'un pays?
1 février 2017 14:26
ça n'explique rien du tout. c'est vraiment n'importe quoi?
H
1 février 2017 14:34
Les deux premières lignes te donnent un éléments de réponse c'est en ce sens que l'on estime si est un pays est musulman ou non, cela ne parle pas de la religiosité des gens mais ce qu'ils déclarent être, si tu n'es pas convaincu c'est un autre pbm smiling smiley

Le reste des infos c'est juste histoire de rappeler que les arabes et magrébin sont loin d'être majoritaire en Islam, mais bon on s' en fout vu que le nationalisme c'est mal smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça n'explique rien du tout. c'est vraiment n'importe quoi?
1 février 2017 14:41
Le reste des infos c'est juste histoire de rappeler que les arabes et magrébin sont loin d'être majoritaire en Islam, mais bon on s' en fout vu que le nationalisme c'est mal smiling smiley

Euuuuh.... peut-être parce que les maghrébins ont une population inférieure à celle des indonésiens... On appelle ça des maths mais bon...
Citation
Hansnatter a écrit:
Les deux premières lignes te donnent un éléments de réponse c'est en ce sens que l'on estime si est un pays est musulman ou non, cela ne parle pas de la religiosité des gens mais ce qu'ils déclarent être, si tu n'es pas convaincu c'est un autre pbm smiling smiley

Le reste des infos c'est juste histoire de rappeler que les arabes et magrébin sont loin d'être majoritaire en Islam, mais bon on s' en fout vu que le nationalisme c'est mal smiling smiley
1 février 2017 14:42
Salam

Sa na rien à voir , la Cest pas les pays en majorité musulman mais les pays les plus religieux en gros qui ont la meilleure des pratiques religieuses ! Donc si sa peut etre fiable , faut voir en éthiopie comment ils vivent et ma sha Allah y'a rien à dire ils ont vraiement un très bon comportement !
Citation
saphir♡ a écrit:
l'éthiopie est en grande majorité chrétienne..... donc rien de fiable
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
H
1 février 2017 14:45
Heu...Qui a dit le contraire? Je signale juste que contrairement a ce que bcp pensent ce n'est pas le cas , les gens sont trop auto centré sur eux même..moi personnellement j'appel cela de la démographie
Citation
Gozen a écrit:
Le reste des infos c'est juste histoire de rappeler que les arabes et magrébin sont loin d'être majoritaire en Islam, mais bon on s' en fout vu que le nationalisme c'est mal smiling smiley

Euuuuh.... peut-être parce que les maghrébins ont une population inférieure à celle des indonésiens... On appelle ça des maths mais bon...
1 février 2017 15:09
Salam,

Saphir a raison. Et comment font-ils pour juger l'ensemble d'un pays en se basant sur un échantillon ? Là on parle de foi et de pratique religieuse mais sûrement pas de catégories socio-professionnelles, d'habitudes alimentaires ou de loisirs...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Sa na rien à voir , la Cest pas les pays en majorité musulman mais les pays les plus religieux en gros qui ont la meilleure des pratiques religieuses ! Donc si sa peut etre fiable , faut voir en éthiopie comment ils vivent et ma sha Allah y'a rien à dire ils ont vraiement un très bon comportement !
1 février 2017 15:11
C'est clair il manque la méthodologie de l'étude, on peut pas en conclure quoi que ce soit sans
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Saphir a raison. Et comment font-ils pour juger l'ensemble d'un pays en se basant sur un échantillon ? Là on parle de foi et de pratique religieuse mais sûrement pas de catégories socio-professionnelles, d'habitudes alimentaires ou de loisirs...
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 février 2017 15:12
Desolée mais cela est connu que la communauté asiatique est la plus grosse communauté musulmane. En gros on ne nous apprend rien... La communauté maghrébine est une toute petite communauté donc voilà.
Citation
Hansnatter a écrit:
Heu...Qui a dit le contraire? Je signale juste que contrairement a ce que bcp pensent ce n'est pas le cas , les gens sont trop auto centré sur eux même..moi personnellement j'appel cela de la démographie
G
1 février 2017 16:48
Encore une autre façon de nous:diviser : plus : encore. : sondage ou étude c'est : à mettre dans la poubelle.
1 février 2017 19:38
deja l'asie je pense c obligé apres je sais pas l'ethiopie c le seul pays d'afrique qui na pas etait colonisé pourquoi serait t'il devenu chretient
1 février 2017 21:57
Ouganda....Gnana....Burkina Faso..hummmm je n'en suis pas sûr. Tu as oublié la Réunion, les Comores????
Citation
Hansnatter a écrit:
Je pense qu'ils se basent sur les déclarations de gens interrogés, il y a des pays ou la religion ne se discute mm pas ou c'est encore déclaré sur la pièce d'identité.

L’Indonésie est +- de 99% musulmanes, ils représentent a eux seuls plus de 20% des musulmans , ils sont 250 Millions

On oublie souvent qu'en chine il y a entre 65 et 100 Millions de musulmans

Concernant l’Éthiopie ils seraient un peu moins de 30 millions presque autant qu'au Maroc
H
2 février 2017 09:09
C'est loin d'être le cas de tout le monde tu peux me croire , mais bon peut être que je ne fréquente pas les bonnes personnes et au vu des discours de certains j'ai des doutes, si ce n'est pas un apprentissage on dira que c'est un rappel smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Desolée mais cela est connu que la communauté asiatique est la plus grosse communauté musulmane. En gros on ne nous apprend rien... La communauté maghrébine est une toute petite communauté donc voilà.
H
2 février 2017 09:14
Dans le cas de l’Indonésie , ce n'est pas un échantillonnage jusqu’à il y a peu +- 5 ans, il fallait déclarer son appartenance religieuse et qui apparessai sur la carte d'identité,
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Saphir a raison. Et comment font-ils pour juger l'ensemble d'un pays en se basant sur un échantillon ? Là on parle de foi et de pratique religieuse mais sûrement pas de catégories socio-professionnelles, d'habitudes alimentaires ou de loisirs...
2 février 2017 10:27
Rien n'est dit sur la méthode utilisée, on a aucune information sérieuse.N'importe qui peut venir dire n'importe quoi. Il faut savoir ce qu'on veut
Citation
Hansnatter a écrit:
Les deux premières lignes te donnent un éléments de réponse c'est en ce sens que l'on estime si est un pays est musulman ou non, cela ne parle pas de la religiosité des gens mais ce qu'ils déclarent être, si tu n'es pas convaincu c'est un autre pbm smiling smiley

Le reste des infos c'est juste histoire de rappeler que les arabes et magrébin sont loin d'être majoritaire en Islam, mais bon on s' en fout vu que le nationalisme c'est mal smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook