Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays d'europe de l'est
b
29 août 2006 00:51
bonjour
svp est ce qui il y a un yabladien ou une yabladienne qui a dejà visité un des pays de l'est ?
si oui peuT il/elle nous raconter son voyage .....?
merci
N
29 août 2006 00:53
dis donc toi et les pays de l'est, decidement!!!!!!grinning smileygrinning smiley

a prendre a la legere(tm)
e
29 août 2006 01:31
oui je
l'algerie! tres tres beau pays!
et l'est algerie magnifique!
m
29 août 2006 01:34
moi je connai bien l'est oui..........................l'est de la france
x
29 août 2006 07:22
J'ai vécu trois ans en Russie, 1 an à Moscou et 2 ans à Krasnodar, c'est dans le caucase; franchement bien. Que de bons souvenirs avec une grande nostalgie pour le caucase ou la population est assez mélangée ( merci Staline ) et en grande partie turkmène ( arméniens, turcs, kazaques, ouzbèques, kirguises, chechenes, ... ), enfin des peuples dans lesquels un Marocain se fond facilement.
Les filles, mon bourrazouq c'est quelque chose.
A Moscou, grande megapole maintenant, franchement tu te sens perdu.

J'ai également visité la géorgie, l'azerbedjan, le kazakestan, le turkmanestan et l'ouzbakestan.
A part la géorgie assez orthodoxte et franchement différente à bien des égars, les autres pays ont beaucoup d'air de chez nous. Les gens sont très sympa, certains n'ont jamais entendu parler du Maroc ( encore merci Staline ), mais les choses changent très vite dans ces pays notamment grâce à la magne pétrolière et gazière.

J'ai adoré les villes de Tachkent et Bakou, et surtout les campagnes profondes. la caspienne est sympa pour la pêche ou tout simplement pour déguster le caviar belogua en cuillère à soupe dans un saladier ( 5 Kg pour 100 euros ) les gens encore une fois sont aimables et accueillants, les régimes politiques post-perestroika laissent par contre à désirer.
e
29 août 2006 09:35
bourazzou9

personnellement moi j'ai fais, la pologne, la hongrie , la roumanie , la république tchèque


et je trouve que ce sont de superbes pays à visiter

la nature et l'architecture sont sublimes

il ne faut pas un gros budget une fois le billet en poche

question logement, il y'a des auberges de jeunesses et des petits hotels pas cher dans les différents centre ville

les gens sont assez sympas ( peut être parce que j'étais accompagné par des gens du pays )

et si j'ai quelque chose à te conseiller c'est BUDAPEST
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
29 août 2006 10:44
Tu as bcp de chance xylophne d'avoir vesiter cette belle région surtout tachkent,je l'ai dans mon programme de voyages a long terme?ca doit etre tres beau cette architecture musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook