Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Feis voulait «construire un puit dans le village marocain de ses...
17 février 2019 15:23
L’enquête, menée par la police de Rotterdam, se poursuit dans le cadre de cette affaire, conclut le média.

...Suite : [www.yabiladi.com]

Sait on s'il etait directement visé et pourquoi ???

Vu qu'ils ont arreté les tireurs.
17 février 2019 15:36
Rotterdam est connu pour être une plaque tournante européenne du trafic de coke, les trafiquants marocains y détiennent une bonne part de marché. Les règlements de compte il y en a plus souvent, là on en entend parler parce que c'était un rappeur, mais il y a très fréquemment des fusillades, des courses-poursuites sur les autoroutes néerlandaises et belges qui tournent mal.

Il s'agit d'un règlement de comptes, et il semblerait qu'il était directement visé, ce n'est pas une balle perdue qu'il s'est pris manifestement! Y avait-il des entrées ? Des ennemis ? C'est possible !
17 février 2019 17:40
Rotterdam, capitale économique est ville modèle en matière infrastructures, très propre. dès qu'il y a un " nid de poule " , ou dès qu'il y a problème technique dans les lieux publics, la " mairie" ( de gemeente ) résous ces problèmes très très vite.

Les Pays-Bas, et Rotterdam n'est pas à confondre avec Marseille ! il n'y a pas vraiment de " ghettos " , comme certains coins à Bruxelles, Marseille ,ou le " Neuf, trois "whistling smiley

L'autre côté de la médaille, c'est la criminalité, plutôt les criminalités. Sans minimiser le réel trafic de Coke , je dirais qu'il n'y a pas que les règlements de comptes entre dealers qui choquent les hollandais... Car, y'a une grande culture des vols, souvent avec violence ...

Il y a quelques années, en me rendant chez ma famille, ma modeste voiture , pourtant garée dans un très beau boulevard de Rotterdam, a subi 2 vols en une soirée : un autoradio par bris de glace, puis quelques heures plus tard , le coffre a été ouverte avec ...un pied de biche !
Ces larcins, voulaient sûrement faire l'inventaire( Ils apprécient bcp les voitures immatriculées à l'étranger ).

j'ai été tellement dégoûté, que, depuis, à chaque visite familiale, je laisse les portes ouvertes, et une petite pancarte pour les prévenir que toutes les portes, et coffres sont ouverts & qu'il n'y rien dans ma caisse !

Mais, depuis ces dernières années, la criminalité a baissé. Aussi par " peines alternatives " Tellement , qu'il y a les prisons qui ferment, car sous-peuplées. Et, même la Belgique " loue " des places de prisons pour les condamnés belges, ( eh, oui ! ).
Quand à la France, c'est l'un des pires modèle d'Europe pour ses conditions carcérales, les prisons y sont surpeuplées, crasseuse, crades . Et, ces même pointées du doigts par ...Poutine, lors d'un interview sur les " Pussy Riots condamnées en Russie !

Les " peines alternatives " pour les petites racailles, sont meilleure qu'un séjour en taule, car ça génère une belle barbe de patriarche, du " prêt à penser ", et de la racaille Takfiriste, !

" Une des façons d’abolir les prisons consiste à transformer la société elle-même en prison pourrait bien être en train d’être expérimenté aux Pays-Bas »... ( dicton batave )

HS: Le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb a eu un parcours qui inspire le respect ! Ce rifain a quitté son Rif natal à l'âge de 15 ans !!! y'a quelques années Tarik Ramadan, l'apatride, s'était attribué une place dans le conseil communal d'un pays ( hollande ) qu'il ne connait pas, pour instiller, en essayant de faire de faire de l' " l'anti-Amazighen ". Le Maire l'a chassé du conseil ( avec un coup de pied au derrière, j'espère )ptdr

Ce bourgemestre ( maire ), est un exemple de la " méritocratie " des Pays bas. Contrairement à la France, pays de castes raciste, " fils de", ou pistonnés grâce au "système " !


Citation
Alnilam a écrit:
Rotterdam est connu pour être une plaque tournante européenne du trafic de coke, les trafiquants marocains y détiennent une bonne part de marché. Les règlements de compte il y en a plus souvent, là on en entend parler parce que c'était un rappeur, mais il y a très fréquemment des fusillades, des courses-poursuites sur les autoroutes néerlandaises et belges qui tournent mal.

Il s'agit d'un règlement de comptes, et il semblerait qu'il était directement visé, ce n'est pas une balle perdue qu'il s'est pris manifestement! Y avait-il des entrées ? Des ennemis ? C'est possible !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook