Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
54 pays africains exigent des excuses de Donald Trump
l
14 janvier 2018 19:22
Je pense qu'ils vont attendre longtemps.
A
14 janvier 2018 19:26
salam aleykoum

j'aime bien le franc parler de trump au moins c'est pas comme les autres...

Comme si les pays africains étaient indépendants ils paient toujours leurs taxes et le président qui n'est pas ok se fait assassiner ou se mange guerre civile coup d'état.

faut arrêter d'être naif

Je dirai pas des pays de merde je dirai que c'est la merde dans ces pays.Pour ça que tous le monde veut se casser de là bas mise à part le peu de gens qui tirent leurs épingles


i
14 janvier 2018 19:39
.



Trump les traite de pays de merde, il a raison et il n'a pas à s'excuser
Ces pays s'ils n'étaient pas des pays de merde leurs citoyens n'iront pas à des milliers de km pour quémander un morceau de pain.


.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'aime bien le franc parler de trump au moins c'est pas comme les autres...

Comme si les pays africains étaient indépendants ils paient toujours leurs taxes et le président qui n'est pas ok se fait assassiner ou se mange guerre civile coup d'état.

faut arrêter d'être naif

Je dirai pas des pays de merde je dirai que c'est la merde dans ces pays.Pour ça que tous le monde veut se casser de là bas mise à part le peu de gens qui tirent leurs épingles


M
14 janvier 2018 19:41
Des excuses pour quoi ? Il a raison et il y est pour rien si les musulmans n’arrivent pas à reconstruire le khilafa islamique car diviser et coloniser
F
14 janvier 2018 21:11
ça n'a rien à voir avec l'Islam, les pays visés.
Citation
Moha911 a écrit:
Des excuses pour quoi ? Il a raison et il y est pour rien si les musulmans n’arrivent pas à reconstruire le khilafa islamique car diviser et coloniser
14 janvier 2018 21:17
Salam alaykoum

Ce minable veut une guerre raciale, il a le droit d'aimer sa race, mais à être raciste et de traiter les gens de merde, c'est irrespectueux.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
F
14 janvier 2018 21:20
J'avais dit avant que j'étais d'accord avec le parler vrai de Trump (que je n'aime pas au fond), mais là je ne suis d'accord avec aucun des commentaires exprimés ici. La raison est simple ce n'est pas du parler vrai c'est une insulte. On sait que ce sont des pays pauvres, qui fonctionnent mal et qui sont corrompus (pas besoin d'un QI de 130 pour le remarquer) mais aller à l'insulte !!! De la même façon un de nos dirigeants pourrait traiter les pays occidentaux de pays de merde pour d'autres raisons qui ne manquent pas, surtout des raisons morales. Un Président doit garder des lignes rouges dans son langage. Et surtout ne doit pas insulter un pays, un peuple ou une ethnie. C'est inacceptable.
o
14 janvier 2018 23:37
réponse a moha911 avant d ' écrire n'importe lit bien le sujet capito ?
c
14 janvier 2018 23:46
Un chef d'État doit mesurer ses propos et il n'est pas censé tenir des propos injurieux envers qui que ce soit.

Le problème de Trump, c'est qu'il est quelqu'un de franc qui ne connaît pas le langage diplomatique et qui exprime sans réserve ce qu'il pense, contrairement aux autres responsables américains.
C
15 janvier 2018 00:50
VOUS AVEZ OUBLIE une chose chez les USA LA GUERRE traditionnel a chaque mandat !! je te jure sur la tete de ma mère il s'en branle complètement, il s'est bien qu'il est a la tete de son propre pays qui est la 1er puissance militaire mondial donc fermez vos gueule ou vous aurez en quelque seconde un missile nucléaire téléguidé laser avec la dernière des technologie c'est la loi de la jungle le plus fort domine le plus faible et encore je dirai qu'il est encore doux parce- qu’il n'as pas encore provoquer ou entrer en guerre avec un pays par rapport aux autres président USA ahhhh qui est le prochain sur la liste ??!
I
15 janvier 2018 03:51
@charmeur,
Just a slag...lors d une reunion privee

(Shithole) a plusieurs significations dans le language populaire americain ptdr

A mon avis,les commentaires certes deplaces de Trump visaient exclusivement les gouvernements corrompus africaines et latines (shitholes).

Cnn,media democrate,a fait le buzz pour casser trump.

Il est evident que ces dictatures latinoafticaine negligent le bien etre de leurs peuples qui voient dans l immigration leur unique salut.

Lol!

Des dictateurs africains coupables de multiples genocides et de la misere des africains exigeant des excuses de Trump..faut pas deconner non plus. Are you crazy




Citation
charmeur de serpent a écrit:
Un chef d'État doit mesurer ses propos et il n'est pas censé tenir des propos injurieux envers qui que ce soit.

Le problème de Trump, c'est qu'il est quelqu'un de franc qui ne connaît pas le langage diplomatique et qui exprime sans réserve ce qu'il pense, contrairement aux autres responsables américains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 03:57 par Itwasntme.
I
15 janvier 2018 10:32
54 pays africains dictatoraux exigent (pardon du peu) des excuses des USA alors que les shitholes africains ennemis du maroc sont legions en afrique...Are you crazy

Just a quick example...

10 % of These 54 dickheads africans leaders are claiming apologies to Trump but they forgot that they are the greatest sponsors of the biggest shithole in africa called TINDOUF CITY.

Mamamia je suis en phase reconcilliation pour retrouver la confiance du webmaster In love

J espere qu il fera preuve un chouia de compassion sinon retour en quarantaine... crying(whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/18 10:48 par Itwasntme.
c
15 janvier 2018 10:49
@Itwasntme

Un chef d'Etat, quand il s'exprime en tant que chef d'Etat, doit mesurer ses paroles peu importe la situation politique des pays qu'il vise par ses propos. Le problème avec Trump, c'est qu'il s'exprime mal et il ne respecte personne et le fait qu'il soit le président des ETATS-UNIS le pousse à croire qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi. En se comportant de la sorte, il ne rend pas service à l'image de son pays. Il y a des manières de s'exprimer et le langage diplomatique a été inventé pour ça.
G
15 janvier 2018 11:04
Oui il a raison et d'ailleurs s'il y'a sondage en Afrique , les opinions partageront cet avis. En revanche , Trump devrait dire dirigeants de merde , c'est ça dont il est question pas les pays. Ce sont les dirigeants Africains qui se comportent comme des racailles qui se sentent visés qui sont des merdes.

Trump ne repondra jamais par des excuses , il vient d'annoncer qu'il n'est pas raciste. l'affaire est close.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Trump les traite de pays de merde, il a raison et il n'a pas à s'excuser
Ces pays s'ils n'étaient pas des pays de merde leurs citoyens n'iront pas à des milliers de km pour quémander un morceau de pain.


.
A
15 janvier 2018 11:30
Oui, charmeur ce que tu analyses est un art et cet art s'apprend et va avec toute diplomatie

qui se respecte c'est vrai , mais là selon moi:

--j'approuve ce qu'a dit itwasn'tme, M.Trump devait viser directement les shithol ceux

qui "brulent " dans leur èstomac leur peuple.

d'ailleurs c'etait le mème avis exprimè et par Imtiyaz et Gaby ,ok

d'où mes trois "like" .

--Sans toutefois mettre de cotè ou minimiser le role "noble" de la diplomatie,surtout

de quelqu'un qui represente l'Etat tète planètaire comme M.Trump.

Avions mauvais exemple Nord africain, en la personne de M. le MAE d'Alger.


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Itwasntme

Un chef d'Etat, quand il s'exprime en tant que chef d'Etat, doit mesurer ses paroles peu importe la situation politique des pays qu'il vise par ses propos. Le problème avec Trump, c'est qu'il s'exprime mal et il ne respecte personne et le fait qu'il soit le président des ETATS-UNIS le pousse à croire qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi. En se comportant de la sorte, il ne rend pas service à l'image de son pays. Il y a des manières de s'exprimer et le langage diplomatique a été inventé pour ça.
I
15 janvier 2018 11:39
Salam charmeur,

Trump a des origines ecossaises comme le cuisot ramsey qui utilise le F world...

La culture anglosaxon utilise des termes plus vulgaires que ceux attribues a trump...

Les anglosaxons utilisent ce (bad language du matin au soir) comme font les fassis et casablancais.

Anyway...

I still believe trump is deadly right and spot on!@

In africa (Algeria/ south africa) and south america we have shitholes countries leaders and locations as tindouf polizbel...





Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Itwasntme

Un chef d'Etat, quand il s'exprime en tant que chef d'Etat, doit mesurer ses paroles peu importe la situation politique des pays qu'il vise par ses propos. Le problème avec Trump, c'est qu'il s'exprime mal et il ne respecte personne et le fait qu'il soit le président des ETATS-UNIS le pousse à croire qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi. En se comportant de la sorte, il ne rend pas service à l'image de son pays. Il y a des manières de s'exprimer et le langage diplomatique a été inventé pour ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/18 11:47 par Itwasntme.
F
15 janvier 2018 19:53
Ce n'est pas une raison pour insulter tout un continent et des peuples qui n'ont rien décidé. Il faut garder à la politique un minimum de "noblesse" et éloigner le langage de la rue comme essaie de le faire Trump. Parler vrai et sortir de l'hypocrisie c'est une chose que je ne rejette pas mais insulter en faisant de l'amalgame et faisant dans la vulgarité en est une autre. Il faut raison garder.
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam charmeur,

Trump a des origines ecossaises comme le cuisot ramsey qui utilise le F world...

La culture anglosaxon utilise des termes plus vulgaires que ceux attribues a trump...

Les anglosaxons utilisent ce (bad language du matin au soir) comme font les fassis et casablancais.

Anyway...

I still believe trump is deadly right and spot on!@

In africa (Algeria/ south africa) and south america we have shitholes countries leaders and locations as tindouf polizbel...
16 janvier 2018 13:34
Aïe aïe Mdrrr . Vous avez déjà vu un pays développé demandé pardon aux africains. Non eux ils arrêtent verser la pension alimentaire.
Oui je m'explique c'est comme quand un homme divorcé versé une pension alimentaire à son ex femme.
Quesce qu'on est faible .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook