Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payez vous vos frais de douanes
w
25 novembre 2006 14:30
je post cette question a ceux qui font de l'import car jai fais le tour decertains transporteurs marocain a paris et jai ete scandalise par leurs methodes .
tu leur precise que tu veux payer les frais de douanes et lui te dit non dower m3a shifor.
c'est qui cette mentalite . alors que moi jai besoin des feuilles de la douanes pour me faire rembourser la tva et moi comment je fais pour declarer ma marchandise au impot j'ai pas envie de vendre illegalement de la marhcandise importee de france !

alors je fais appel a vous
y'a t'il des transporteurs serieux dans la salle merci
A
25 novembre 2006 16:39
si tu veux payer la tva, pourquoi tu ne prends pas la facture et tu vas voir le service des douanes ou l'organisme qui s'occupe de la tva? Ca doit étre faisable. Non? C pas une mentalité, c juste que les gars ont l'habitude de bosser comme ca, ils dédouannent pas chaque articles qu'ils transportent.
t
25 novembre 2006 20:10
Bonjour watala
je comprends un peu ton inquietude.Je suis declarant en douane et je sais de quoi tu parles.Normalement quand on exporte on peut recuperer la tva à condition de prouver que la marchandise a quitter le territoire français.Pour cela ,soit on passe par un transitaire qui fait la declaration en douane et qui presente le document pour recuperer la tva . Ou alors on peut presenter la marchandise à la frontiere française ou Européenne et les douaniers doivent tamponner les factures et les documents de transport. Malheureusement nos transporteurs marocains ne comprennet pas ce systeme. Parfois la corruption donnée làbas est plus élevée que les droits de douane.Que veux tu c'est comme ça .Mais quand on ne sait pas on fait n'importe quoi. Sache par exemple que les droits de douane pour un ordinateur à l'entrée au maroc est de 2,5% seulement .Mais les gens preferent donner 5000 ou 10000 dh comme bakchich au lieu de payer des droits de douane qui vont s'elever à 2500 ou 3000 dh.
Mais je te conseille de rester correct et de faire les choses correctement ,car le Maroc a besoin de personnes correctes pour avancer .
w
25 novembre 2006 23:38
jai un commerce au maroc a casablanca
j'importe ma marchandise de france et je ne vends que ca smiling smiley
ben justement etant donne que je suis en france je vais pas aller a la douane marocaine a chaque livraison pour declarer mes imports .

je cherche donc un transpoteur qui se charge de prendre ma marchandise de paris de lui faire passer la douane legalement avec les coups de tampons etc .. et de ramener la marchandise a casa c'est tout
ensuite les documents pour se faire rembourser la TVA et les impots je les recupere .

smiling smileysmiling smiley
t
26 novembre 2006 10:59
cela depend de la quantité de votre export sur Casa et de la nature de la marchandise .Si vous exportez une grande quantité vaut mieux passer par un transitaire soit maritime soit routier .C'est sûr qu'il y a des frais ,mais au moins vous aurez vos documents de douane pour recuperez la tva. De plus le transitaire a les moyens de s'occuper de votre marchandise depuis chez vous jusqu'à la livraison.Il paye tout meme la douane .Vous recuperer votre marchandise à Casa dédouannée .Faites fonctionner la concurence pour trouver le meilleur transitaire pour votre export.Si votre marchandise n 'est pas perissable ,c'est à dire si elle n'est pas urgente à exporter ,vous pouvez passer par un transitaire de groupage . C'est moins cher que l'express .
A bientot .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook