Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pâtissière, les cuisinières les astuces cuisine par ici ?
28 septembre 2023 14:30
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH?

J'ouvre ce post clin d'oeil a Müesli yawning smiley.

Avez vous des astuces cuisines?

Que ce soit gâteau, ingrédients spéciaux qui rajoute un plus a vos gâteaux ect.

A la base j'allais ouvrir un post pour dire que la fécule de maïs était exceptionnelle pour rendre le gateau aérien.

Mais en regardant sur internet j'ai vu que ça pouvait causer des problèmes cardio vasculaires.?

Donc avec modération.

Et vous vos astuces, secret de cuisine. Oui c'est secret mais bon pas de secret sur Yabi lol
n
28 septembre 2023 14:33
Alikoum salam
La fécule de maïs donne des problèmes cardiovasculaire moody smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH?

J'ouvre ce post clin d'oeil a Müesli yawning smiley.

Avez vous des astuces cuisines?

Que ce soit gâteau, ingrédients spéciaux qui rajoute un plus a vos gâteaux ect.

A la base j'allais ouvrir un post pour dire que la fécule de maïs était exceptionnelle pour rendre le gateau aérien.

Mais en regardant sur internet j'ai vu que ça pouvait causer des problèmes cardio vasculaires.?

Donc avec modération.

Et vous vos astuces, secret de cuisine. Oui c'est secret mais bon pas de secret sur Yabi lol
28 septembre 2023 14:38
Oui car elle est constituée d'amidon.

Je viens de regarder sur internet.crying(

Enfin après ça a quand même des bienfaits aussi mais faut pas en consommer trop.

En gros si tu fais régulièrement des gâteaux maisons mieu vaut éviter d'en mettre a chaque fois.

Google : Peut nuire au système cardiovasculaire
L'amidon de maïs contient une bonne quantité de glucides et a un indice glycémique élevé. Il a un effet négatif sur la santé cardiovasculaire. La consommation d'ingrédients à indice glycémique élevé peut même entraîner de l'hypertension et des blocages du cœur.
Citation
nible a écrit:
Alikoum salam
La fécule de maïs donne des problèmes cardiovasculaire moody smiley
28 septembre 2023 15:02
Autres astuces.

Pour éviter que le gâteau colle au plat.

Beurre + farine , ça ne collera absolument pas. thumbs up
n
28 septembre 2023 15:04
moi je fais des super bonnes tartes aux fraises .Je rajoute une gousse de vanille dans la crème pâtissière et la pâte ,je l'a fait moi même.La pâte sablé du commerce,c'est du carton inmangeables
Sinon t'as des crèmes mousseline.C'est censé être plus onctueux ,moins mastoc que la crème pâtissière mais bonjour les kilos
Parfois ,je diminue même je mets même pas de beure dans la crème patissière et je mets moins de fécule de maïs pour qu'elle fasse moins compact ,plus légère
La recette de la crème mousseline 250 gramme de beurres eye popping smiley
[www.marmiton.org]
28 septembre 2023 15:39
Salam

Plus tu cuis tes fruits lors de tes confitures maison, plus l'eau s'évapore et donc l'effet sucré est plus relevé.

En ajoutant du citron à ta confiture maison, tu intègres de la pectine ce qui permet d'atténuer le côté sucré, de gélifier ta confiture et permet une meilleure conservation.
C
28 septembre 2023 16:15
Salam

Je congèle un peu la pâte cookie avant de la détailler en boule avec une cuillère à glace.
Je fait une crème (100g sucre +80 g beurre fondue + 1 oeuf )que je versé a mi cuisson sur un gâteau aux fruit 15 min avant la fin de la cuisson
Je met 250g de mascarpone ( pas de beurre) quand je fait un gâteau au chocolat.
Quand je veux faire des msemen je la pétrit 5 min et je la laisse reposer 20 min et je fais cette opération 5 fois
A la fin je fait des boule je couvre d huile et je la laisse reposer 30 min ou plus éviter d ouvrir les fenêtres quand on fait une pâte ça la durcie
Plus mal aux bras
C
28 septembre 2023 16:19
Pourquoi juste les pâtissières ? Nous aussi les hommes on sait pâtissier,?
28 septembre 2023 17:55
Pour faire des gâteau genre 4/4, cake, gâteau de yaourt, biscuit de Savoie, toujours séparer les jaunes d'œufs des blancs et à la fin battre les blancs en neige et incorporer délicatement avec une cuillère en bois, jamais avec un robot.
Le gâteau est plus moelleux et plus léger.
Pas de MP d'hommes
28 septembre 2023 18:15
Si ton temps est précieux...

Que tu veux monter rapidement tes blancs en neige ou ta crème chantilly... place ton récipient et la partie détachable de ton fouet au congélateur!

Que tu veux que tes pâtes à pain, brioche ou beignets... lèvent rapidement, il faut les placer couvert d'un torchon dans un endroit fermé à l'abri des courants d'air, comme ton four...éteint bien sûr ??
28 septembre 2023 21:59
Salam

La creme ca marche sur un cake au yaourt au fruit?
Quand tu ouvres a mi cuisson le gâteau retombe pas?

Merci...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je congèle un peu la pâte cookie avant de la détailler en boule avec une cuillère à glace.
Je fait une crème (100g sucre +80 g beurre fondue + 1 oeuf )que je versé a mi cuisson sur un gâteau aux fruit 15 min avant la fin de la cuisson
Je met 250g de mascarpone ( pas de beurre) quand je fait un gâteau au chocolat.
Quand je veux faire des msemen je la pétrit 5 min et je la laisse reposer 20 min et je fais cette opération 5 fois
A la fin je fait des boule je couvre d huile et je la laisse reposer 30 min ou plus éviter d ouvrir les fenêtres quand on fait une pâte ça la durcie
Plus mal aux bras
C
29 septembre 2023 00:26
Salam

Non, tu le fait quand ton gâteau a cuit pendant 20 min et qu il a bruni.
Si il est blanc et tremblant n ouvre pas le four.
Oui tu peut le faire sur un gâteau yaourt si tu le veux plus onctueux et sucre.
Mais après pour cuire la crème il faut compte une bonne 10aine de minute moi je l'aise 12 13 min pour être sure
Je sais plus où j ai trouvé ça c était une technique de grand mère bretonne
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

La creme ca marche sur un cake au yaourt au fruit?
Quand tu ouvres a mi cuisson le gâteau retombe pas?

Merci...
3 octobre 2023 09:19
Salam Aleykoum

Ah quand on fait de la pâtisserie, mieu vaut fermer les yeux sur les kilos ptdr

Merci pour ta participation
Citation
nible a écrit:
moi je fais des super bonnes tartes aux fraises .Je rajoute une gousse de vanille dans la crème pâtissière et la pâte ,je l'a fait moi même.La pâte sablé du commerce,c'est du carton inmangeables
Sinon t'as des crèmes mousseline.C'est censé être plus onctueux ,moins mastoc que la crème pâtissière mais bonjour les kilos
Parfois ,je diminue même je mets même pas de beure dans la crème patissière et je mets moins de fécule de maïs pour qu'elle fasse moins compact ,plus légère
La recette de la crème mousseline 250 gramme de beurres eye popping smiley
[www.marmiton.org]
3 octobre 2023 09:20
Salam Aleykoum

Merci beaucoup pour cette magnifique astuce ☺️
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Plus tu cuis tes fruits lors de tes confitures maison, plus l'eau s'évapore et donc l'effet sucré est plus relevé.

En ajoutant du citron à ta confiture maison, tu intègres de la pectine ce qui permet d'atténuer le côté sucré, de gélifier ta confiture et permet une meilleure conservation.
3 octobre 2023 09:21
Salam Aleykoum

Ah mais super , je vais faire un carnet d'astuces mdr.

Tu peux me donner ta recette de cookie? Baaaraka ALLAH O FIK
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je congèle un peu la pâte cookie avant de la détailler en boule avec une cuillère à glace.
Je fait une crème (100g sucre +80 g beurre fondue + 1 oeuf )que je versé a mi cuisson sur un gâteau aux fruit 15 min avant la fin de la cuisson
Je met 250g de mascarpone ( pas de beurre) quand je fait un gâteau au chocolat.
Quand je veux faire des msemen je la pétrit 5 min et je la laisse reposer 20 min et je fais cette opération 5 fois
A la fin je fait des boule je couvre d huile et je la laisse reposer 30 min ou plus éviter d ouvrir les fenêtres quand on fait une pâte ça la durcie
Plus mal aux bras
3 octobre 2023 09:22
Salam Aleykoum

Alors donne une astuce cuisine mdr
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Pourquoi juste les pâtissières ? Nous aussi les hommes on sait pâtissier,?
3 octobre 2023 09:23
Salam Aleykoum

Ah oui ma soeur me l'avais dit, ou alors une autre astuce mais dans le même genre.

Elle m'avais dit de séparer le jaune et le blanc en effet.pr que le gâteau soit plus arerien.

thumbs up

Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour faire des gâteau genre 4/4, cake, gâteau de yaourt, biscuit de Savoie, toujours séparer les jaunes d'œufs des blancs et à la fin battre les blancs en neige et incorporer délicatement avec une cuillère en bois, jamais avec un robot.
Le gâteau est plus moelleux et plus léger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 09:23 par ***Orchidée***.
3 octobre 2023 09:24
Ah oui je connaissais pas la première astuces.

Du coup ça aide vraiment a monter les blanc rapidement?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Si ton temps est précieux...

Que tu veux monter rapidement tes blancs en neige ou ta crème chantilly... place ton récipient et la partie détachable de ton fouet au congélateur!

Que tu veux que tes pâtes à pain, brioche ou beignets... lèvent rapidement, il faut les placer couvert d'un torchon dans un endroit fermé à l'abri des courants d'air, comme ton four...éteint bien sûr ??
n
3 octobre 2023 09:25
c'est pas pour moi.Je suis au régime
.Pour la tarte aux fraises ,je fais une pâte biscuit en rajoutant un peu de levure chimique.ça fait toute la différence
hier ,j'ai fait une galette des rois frangipanes parce que c'est hyper fastoche et rapide.Le petit truc en plus ,c'est l'arôme d'amande amère.Je mets tout le petit flacon.Celui que j'achète n'a plus rien avoir avec ce que j'achetais avant;Tu mettais une goutte de trop et tu gâchais le gâteau.Je mets le flacon entier et tu sens quasi pas l'amande amère.Ou bien c'est moi avec le covid ,je sens plus rien.Sinon mettre aussi 2 sachets de sucre vanillé
Quoiqu'il en soit c'est délicious et pour les mamans pressés c'est top
y a aussi un gâteau que j'adore du roussillon ,au sucre glace et fondant à l'extérieur ,le rousquille .Le glaçage c'est un jeu d'enfant à faire

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Ah quand on fait de la pâtisserie, mieu vaut fermer les yeux sur les kilos ptdr

Merci pour ta participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 09:30 par nible.
C
3 octobre 2023 16:24
Salam
C est une recette lambda pas un truc de fou mais ce qui fait vraiment la différence c est de congeler sa pâte comme ça.elle est croustillante a l extérieur et moelleuse a l intérieur
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Ah mais super , je vais faire un carnet d'astuces mdr.

Tu peux me donner ta recette de cookie? Baaaraka ALLAH O FIK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook