Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patisserie marocaine
f
11 mars 2005 15:31
salam

j'aimerais savoir qu'elles sont les patisseries les plus faciles à faire
je suis homme seul interessé par la cuisine et j'aimerais faire de ces petites choses

merci à toutes et tous

que dieu vous protege inchal'lah

fabrice72be
r
11 mars 2005 15:33
je suis nulle en patisserie mais jspr sincèrement ke aicha fera son apparition sur ton post afin de t'éclairer de ses lumières insha allah smiling smiley


aicha.... fabrice a besoin de tes conseils winking smiley


soit le bienvenu fabrice smiling smiley
n
11 mars 2005 15:35
je peus t'indiquer un lien mais tout comme mon amie rifia je suis on ne peut plus nulle en patisserie grinning smiley


[www.bladi.net]
D
11 mars 2005 15:36
Salam,


Pour faire de bon petits gateau il faut plutot avoir de la patience, personnellment je n'ai jamais fait de petit gateau, je reussi plutot les gros gateau, c'est plus facile, mais bon je ne fais pas cela tout le temps
r
11 mars 2005 15:38
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je peus t'indiquer un lien mais tout comme mon
> amie rifia je suis on ne peut plus nulle en
> patisserie grinning smiley
>
>
>
>


ayaw ayaw et tu dis ke tu es la fille idéale !! grinning smiley

winking smiley
n
11 mars 2005 15:43
shuuuuuuuuut rifia! j'ai une image de marque à préserver grinning smiley
r
11 mars 2005 15:49
tout a fait mais ou avais je la tete ? grinning smiley
m
11 mars 2005 15:51
Ben maitenant c foutu pour toi nawel. Vu je que le c je v diffuser l'info sur tout le forum et même le chat. A moins que t'achete mon silence grinning smiley
r
11 mars 2005 15:53
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

sa va chauffer !!! grinning smiley
n
11 mars 2005 15:53
mdrrrrrrrrrrrrrrrr des patisseries ça te dirait? grinning smiley
m
11 mars 2005 15:54
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdrrrrrrrrrrrrrrrr des patisseries ça te dirait?


tu veux me tuer c ca grinning smiley
r
11 mars 2005 15:56
bon je vai me faire discrète sinon chui bonne pour manger le soi disant gateau de nawell grinning smiley

ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo grinning smiley
n
11 mars 2005 15:58
ep ep ep!!! vous deux! vous vous êtes liguez contre moi ou quoi? grinning smiley


pour répondre à ta question marwan,la réponse est oui grinning smiley en toute amitié grinning smiley
m
11 mars 2005 16:06
pas mal ton amitié nawel. Il doit plus te rester beaucoup d'amis alors grinning smiley.

Bon on va arreter de devier du sujet. grinning smiley

Aicha est demandé pour son expetise. winking smiley
n
11 mars 2005 16:16
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas mal ton amitié nawel. Il doit plus te rester
> beaucoup d'amis alors .
>
> Bon on va arreter de devier du sujet.
>
> Aicha est demandé pour son expetise.


OK l7ouwef grinning smiley
11 mars 2005 22:14
Salam fabrice72be la pâtisserie la plus facile a faire et sans hésitation les cigares au miel et le makrout

pour le makrout
2 bols de semoule moyenne,
1 bol de beurre, 1 pincée de sel,
1 bol d'eau.FARCE 2 petites tasses d'amandes moulues ou de dattes
1 petite tasse de sucre semoule,
1 cuillerée à café de cannelle en poudre,
3 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger,
miel,
huile pour la friture.
Mélanger la semoule tamisée, avec le beurre et le travailler entre les mains. Mouiller d'eau et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Laisser reposer quelques instants. La farce Préparer la farce avec les amandes ou les dattes, le sucre, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, et bien mélanger. Puis reprendre la pâte de semoule, la partager en petit tas, que l'on moule en petits rouleaux, puis les fendre au milieu, ensuite introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte d'amande, souder l'ouverture du rouleau avec pression du pousse et de l'index, le rouler de nouveau pour le lisser sur tout son périmètre. Ensuite le découper en losange et faire frire dans une grande friture (de préférence dans une friteuse). Dorer les deux faces et retirer à l'aide d'une écumoire, laisser égoutter puis tremper dans du miel ou dans un sirop de sucre (de l'eau + sucre semoule + jus de citron pour le goût).

Et pour les cigares au miel il faut la même farce + des feuilles de briques coupées en deux mettre un peu de farce sur la moitié de feuille et rouler en cigares faire frire dans l’huile et passer au miel et bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
11 mars 2005 22:38
aicha tu connais des petit mignardise au chocolat au deux de preferensse
f
12 mars 2005 00:51
salam aicha

je te remercie tu es vraiment tres gentil je te souhaite amour abondance de bonne chose et longue vie

fabrice72be
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook