Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter encore ou partir ?
S
2 janvier 2024 15:33
As salam aleykoum, je suis convertie depuis plus de 5 ans j’ai rencontré un homme que je fréquente depuis maintenant 10 ans grâce à lui je me suis rapproché de la religion. Aujourd’hui j’ai tout quitter pour lui, ma famille, mes amies, mon travail pour pouvoir vivre avec lui mais il m’avait promis le mariage avant de venir m’installer avec lui nous avons remplis tous les documents sauf que depuis maintenant 6 mois, les documents sont toujours sur la table et il me dit de patienter pour le mariage.. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire patienter encore dans cette relation ou rentrer chez moi ? Je lui dit que pour moi le mariage est très important je veux fonder une famille et avancer dans la vie. Monsieur a une situation stable, un travail, une maison pourquoi vouloir encore et encore repousser le mariage.. merci pour vos retours
Z
2 janvier 2024 15:35
Salam
Est-ce que vous êtes mariés devant Allah ?
Si ce n'est pas le cas votre relation est haram. Donc non y a rien à patienter, c'est soit mariage soit rien, y a pas d'entre deux à patienter dans le vent sans aucune raison... mec pas sérieux dans une telle situation
Je le redirai jamais assez on est 7 milliards d'humains sur terre
Citation
Sosobd a écrit:
As salam aleykoum, je suis convertie depuis plus de 5 ans j’ai rencontré un homme que je fréquente depuis maintenant 10 ans grâce à lui je me suis rapproché de la religion. Aujourd’hui j’ai tout quitter pour lui, ma famille, mes amies, mon travail pour pouvoir vivre avec lui mais il m’avait promis le mariage avant de venir m’installer avec lui nous avons remplis tous les documents sauf que depuis maintenant 6 mois, les documents sont toujours sur la table et il me dit de patienter pour le mariage.. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire patienter encore dans cette relation ou rentrer chez moi ? Je lui dit que pour moi le mariage est très important je veux fonder une famille et avancer dans la vie. Monsieur a une situation stable, un travail, une maison pourquoi vouloir encore et encore repousser le mariage.. merci pour vos retours
F
2 janvier 2024 15:43
Le mec a une femme qui lui donne tous les avantages du mariage sans avoir les inconvénients du mariage . S'il voulait vraiment se marier avec toi il l'aurait fait depuis longtemps. Tu perds ton temps, mets lui un ultimatum, 10 ans dans le hram ça suffit maintenant.
2 janvier 2024 16:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que la réponse soit évidente. Il n'a pas envie de se marier. Pas avec toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
4 janvier 2024 19:47
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah si il avait des intentions claires il t'auras pas fait attendre au temps de temps en 3 mois maximum ca aurait était réglé tu te lance pas dans un projet si tu na pas les fonds pour te marier tourne la page et passe a autre chose
Citation
Sosobd a écrit:
As salam aleykoum, je suis convertie depuis plus de 5 ans j’ai rencontré un homme que je fréquente depuis maintenant 10 ans grâce à lui je me suis rapproché de la religion. Aujourd’hui j’ai tout quitter pour lui, ma famille, mes amies, mon travail pour pouvoir vivre avec lui mais il m’avait promis le mariage avant de venir m’installer avec lui nous avons remplis tous les documents sauf que depuis maintenant 6 mois, les documents sont toujours sur la table et il me dit de patienter pour le mariage.. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire patienter encore dans cette relation ou rentrer chez moi ? Je lui dit que pour moi le mariage est très important je veux fonder une famille et avancer dans la vie. Monsieur a une situation stable, un travail, une maison pourquoi vouloir encore et encore repousser le mariage.. merci pour vos retours
S
4 janvier 2024 20:13
Il faut réfléchir un minimum avant de partir, tout quitter comme ça pour quelqu'un.
Tu as délaissé ta famille, tes attaches pour une personne. Finalement elle t'a menti.
Arrêtez la naïveté.
Tu aurais dû te marier avant de tout plaquer.
Cet homme n'en vaut pas la peine.
Puis c'est pas pcq ta famille n est pas musulmane que tu dois la traiter comme ça. Ta famille reste ta famille.
Si ce type avait du respect, il t aurait pas laisser faire ça.
Voilà le résultat.
Citation
Sosobd a écrit:
As salam aleykoum, je suis convertie depuis plus de 5 ans j’ai rencontré un homme que je fréquente depuis maintenant 10 ans grâce à lui je me suis rapproché de la religion. Aujourd’hui j’ai tout quitter pour lui, ma famille, mes amies, mon travail pour pouvoir vivre avec lui mais il m’avait promis le mariage avant de venir m’installer avec lui nous avons remplis tous les documents sauf que depuis maintenant 6 mois, les documents sont toujours sur la table et il me dit de patienter pour le mariage.. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire patienter encore dans cette relation ou rentrer chez moi ? Je lui dit que pour moi le mariage est très important je veux fonder une famille et avancer dans la vie. Monsieur a une situation stable, un travail, une maison pourquoi vouloir encore et encore repousser le mariage.. merci pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook