Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si la patience est une vertue , l'idéalisation mène au ko
l
25 juillet 2021 15:45
Salam wa3likoum les Yabis
La patience dans tout contextes est très valorisée en islam car on dit qu'elle est une vertue.

mais la patience
dans un contexte de celibat mène instantanément à l'idéalisation, ce qui est nocif pour le cœur de l'être humain.

Alors moi qui veux reposer mon cœur ça devient pire je ne comprend pas ......
tu fait du kheir en étant patient
mais en retour ton cerveau il idéalise sans contrôle.....


et vous qu'en pensez vous ?
25 juillet 2021 15:47
Wa ‘alaykum as Salam,

Idéaliser quoi précisément ?
l
25 juillet 2021 15:49
sa futur femme
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ‘alaykum as Salam,

Idéaliser quoi précisément ?
25 juillet 2021 15:54
Je peux vous donner le conseil qui s’applique à moi : regardez ceux qui ont moins que vous, ceux dont aucune femme ne voudrait à cause de leur manque de beauté, de richesse ou de santé ou tout à la fois. Regardez les (reportages, YouTube, réalité, ect), méditez à leur sujet et vous serez délivré.
Et ne regardez pas les femmes par envie, surtout pas virtuellement.
Faites le sincèrement et vous irez mieux insha Allah.
25 juillet 2021 15:56
Y'a pas de règle universelle, tout est relatif aux être humains.
Ce pourquoi on t'acclamera de l'avoir fait dans un endroit, quelques part d'autre on te condamnera pour ça.
Vraiment je pense qu'on a ce qu'on veut prendre d'abord.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum les Yabis
La patience dans tout contextes est très valorisée en islam car on dit qu'elle est une vertue.

mais la patience
dans un contexte de celibat mène instantanément à l'idéalisation, ce qui est nocif pour le cœur de l'être humain.

Alors moi qui veux reposer mon cœur ça devient pire je ne comprend pas ......
tu fait du kheir en étant patient
mais en retour ton cerveau il idéalise sans contrôle.....


et vous qu'en pensez vous ?
A
25 juillet 2021 15:57
Slm
Je partage ton avis et j'y ajoute qu'à force de vouloir quitter le célibat, hommes comme femmes ont tendance à foncer aveuglément dès que la première occasion se présente sans prendre le temps d'apprendre et de connaître la personne avec qui on s'engage et résultat, la plupart divorcent après et finissent par détester le sexe opposé ou tout simplement le mariage à cause de leur désillusion vu la façon dont ils voyaient la vie en couple .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 15:59 par Abdoul Rahim.
T
25 juillet 2021 16:02
Aleykoum Salam,

Tu iras de déception en déception avec les femmes, elle reste un être faillible avec ces défauts et ces qualités, rien de plus, rien de moins.

Ah oui, j'allais oublier, c'est le 15 du mois plusieurs fois par jour dans sa tête.grinning smiley

Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum les Yabis
La patience dans tout contextes est très valorisée en islam car on dit qu'elle est une vertue.

mais la patience
dans un contexte de celibat mène instantanément à l'idéalisation, ce qui est nocif pour le cœur de l'être humain.

Alors moi qui veux reposer mon cœur ça devient pire je ne comprend pas ......
tu fait du kheir en étant patient
mais en retour ton cerveau il idéalise sans contrôle.....


et vous qu'en pensez vous ?
25 juillet 2021 16:16
Aleykoum salam,

Non pas du tout, tu l'idéalise pas parce que t'es patient mais parce que ta conception du couple et de la femme est erroné
Facts doesn't care about your feelings
'
25 juillet 2021 16:36
Selem

Rien compris.. tu fantasmes sur ta future ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
25 juillet 2021 17:20
comment tu peu dire ça alors que tu ne sais pas quel est ma conception de la femme et du couple ?......
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Non pas du tout, tu l'idéalise pas parce que t'es patient mais parce que ta conception du couple et de la femme est erroné
25 juillet 2021 18:20
Tu sais les gens disent beaucoup de choses sur eux dans leur post malgré eux
Citation
lemarockain a écrit:
comment tu peu dire ça alors que tu ne sais pas quel est ma conception de la femme et du couple ?......
Facts doesn't care about your feelings
W
25 juillet 2021 18:50
Il ne faut surtout pas idéaliser , des que tu es conscient que tu es en train de le faire , pose toi tranquillement et demande toi en quoi cette personne mérite d'être aussi " adulee" alors qu'elle n'est qu'un simple être humain comme toi comme moi aussi gentille jolie soit elle.
L'idéalisation mène droit au mur car la réalité n'est jamais aussi rose loin de la .
l
25 juillet 2021 19:18
C'est facile à dire " il ne faut pas" ce n'est pas dans mon contrôle .... c'est la patience qui mène à l'idéalisation....
Citation
Whitejazmin a écrit:
Il ne faut surtout pas idéaliser , des que tu es conscient que tu es en train de le faire , pose toi tranquillement et demande toi en quoi cette personne mérite d'être aussi " adulee" alors qu'elle n'est qu'un simple être humain comme toi comme moi aussi gentille jolie soit elle.
L'idéalisation mène droit au mur car la réalité n'est jamais aussi rose loin de la .
l
25 juillet 2021 19:20
développe sinon on avancera pas
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu sais les gens disent beaucoup de choses sur eux dans leur post malgré eux
W
25 juillet 2021 19:53
Facile à dire mais que veux tu qu'on te dise d autres, c'est le seul conseil à donner, moi aussi j'ai ce problème mais faut patienter
Citation
lemarockain a écrit:
C'est facile à dire " il ne faut pas" ce n'est pas dans mon contrôle .... c'est la patience qui mène à l'idéalisation....
l
25 juillet 2021 23:38
bah le plus simple c'est des réponses de personnes en couple qui ont étaient célibataire longtemps ?
Citation
Whitejazmin a écrit:
Facile à dire mais que veux tu qu'on te dise d autres, c'est le seul conseil à donner, moi aussi j'ai ce problème mais faut patienter
W
25 juillet 2021 23:41
J'ai déjà été en couple et célibataire longtemps, après on va pas tous te donner les réponses pile poil comme tu veux les entendre
Citation
lemarockain a écrit:
bah le plus simple c'est des réponses de personnes en couple qui ont étaient célibataire longtemps ?
l
25 juillet 2021 23:45
ah bah non le but c'est dechanger évidemment que chacun à son expérience différente....
Citation
Whitejazmin a écrit:
J'ai déjà été en couple et célibataire longtemps, après on va pas tous te donner les réponses pile poil comme tu veux les entendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook