Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience, persévérance
19 octobre 2017 20:23
As salam aleykum

Allah ta^ala dit :

sourate Al-Baqarah / 153] ce qui signifie : « Aidez-vous par as-sabr et par la prière, certes, Allah est avec ceux qui patientent ».

As-sabr est de trois sortes :

1- Persévérer dans la pratique de ce que Allah a rendu obligatoire comme obéissances.

2- Patienter en se gardant de ce que Allah nous a interdit.

3- Endurer dans les difficultés et les épreuves.

Le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Certes Allah ^azza wa jall dit : lorsque J'éprouve Mon esclave par la perte de l'usage de ses yeux et qu'il patiente, Je lui donne en change le Paradis ».


Qu’Allah nous facilitent


As salam aleykum




M
19 octobre 2017 20:30
l
19 octobre 2017 20:33
Aleykoum salam,

Amin

Merci pour le partage
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
M
19 octobre 2017 20:49
Salem

BarakALLAH oufiki pour le rappel

je n' ai franchement plus trop de patience malheureusement Ill

Rappel......qui vient à point !
19 octobre 2017 20:51
wa aleyki salam’

Parfois j’en est plus non plus et je suis à bout aussi, donc ce que je fais c’est que je prie le soir et lis beaucoup de Quran J’évite d’etre Seule ou de m’ennuyer pour ne pas avoir de penses négatives.

Qu’Allah te facilite

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Salem

BarakALLAH oufiki pour le rappel

je n' ai franchement plus trop de patience malheureusement Ill

Rappel......qui vient à point !
M
19 octobre 2017 20:59
BarakALLAH oufiki ma petite Amel pour ton conseil.....Nous sommes faibles , ça monte et ça finit par exploser....même si on sait que s' énerver ou cogiter est toujours source de contrarièté et encore plus problématique;

Les épreuves j' en fais franchement une overdose Ill

tu réagis bien........moi je cogite encore plus et je me fais plus de mal lol

et Oui j' suis Seule donc j' suis plus sujet à sheytan, l' isolement est une source de contrariétés aussi

il me faut du Rire.......

amin
Qu' ALLAH te facilite
Citation
أمل* a écrit:
wa aleyki salam’

Parfois j’en est plus non plus et je suis à bout aussi, donc ce que je fais c’est que je prie le soir et lis beaucoup de Quran J’évite d’etre Seule ou de m’ennuyer pour ne pas avoir de penses négatives.

Qu’Allah te facilite
19 octobre 2017 21:03


Wa fiki baraka Allah !

Je comprends ce que tu dis, mais persévère dans tes prières et invocations, sache que Dieu est tjr avec toi.

Moi aussi j’en est peter des plombs en me renfermer encore plus que je ne le’ le suis, mais faut pas laisser les problèmes nous avoir ce n’est qu’une question de temps. smiling smiley

Si tu as besoin de parler vient me voir et kheyr winking smiley

Amin toi aussi


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
BarakALLAH oufiki ma petite Amel pour ton conseil.....Nous sommes faibles , ça monte et ça finit par exploser....même si on sait que s' énerver ou cogiter est toujours source de contrarièté et encore plus problématique;

Les épreuves j' en fais franchement une overdose Ill

tu réagis bien........moi je cogite encore plus et je me fais plus de mal lol

et Oui j' suis Seule donc j' suis plus sujet à sheytan, l' isolement est une source de contrariétés aussi

il me faut du Rire.......

amin
Qu' ALLAH te facilite
M
19 octobre 2017 21:07
Non ça va aller ma petite chérie, j' ai appris à gérer mes épreuves Seules et compris qu' en discuter n' est qu' une chimère.....

Il faut patienter, mettre en place des sababs, se réformer , faire des dou3as et salat au tiers de la nuit quand tu suffoques et parler à ALLAH

Oui je sais après la tempête........vient la lueur du soleil incha'ALLAH
Citation
أمل* a écrit:


Wa fiki baraka Allah !

Je comprends ce que tu dis, mais persévère dans tes prières et invocations, sache que Dieu est tjr avec toi.

Moi aussi j’en est peter des plombs en me renfermer encore plus que je ne le’ le suis, mais faut pas laisser les problèmes nous avoir ce n’est qu’une question de temps. smiling smiley

Si tu as besoin de parler vient me voir et kheyr winking smiley

Amin toi aussi

19 octobre 2017 21:10
MashâAllah c’est le comportement à adopter dans ces épreuve confie toi seulement à Allah car seul lui peut nous aider.

qu’Allah te facilite ma belle yawning smiley

Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Non ça va aller ma petite chérie, j' ai appris à gérer mes épreuves Seules et compris qu' en discuter n' est qu' une chimère.....

Il faut patienter, mettre en place des sababs, se réformer , faire des dou3as et salat au tiers de la nuit quand tu suffoques et parler à ALLAH

Oui je sais après la tempête........vient la lueur du soleil incha'ALLAH
M
19 octobre 2017 21:14
J' ai biensûr opté de me confier aux individus......ça apaise un peu mais ce ne sont que des Mots et non des solutions

je préfére ALLAH swt de toute façon il est le seul à pouvoir m' aider à me réformer et à me venir en aide quand j' ai une épreuve.......ou une blessure

Amin yawning smiley
Citation
أمل* a écrit:
MashâAllah c’est le comportement à adopter dans ces épreuve confie toi seulement à Allah car seul lui peut nous aider.

qu’Allah te facilite ma belle yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook