Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience
7 février 2023 18:48
السلام عليكم

'Umar Ibn Al-Khaṭṭāb (qu'Allāh soit satisfait de lui) a dit: "Nous avons trouvé que la meilleure existence est celle qui accompagne la patience."

'Alī Ibn Abī Ṭalib (qu'Allāh soit satisfait de lui) a dit: "Certes, la patience est à la foi ce que la tête est au corps. Si la tête est coupée, le corps devient inerte."

Il a aussi dit: "En vérité, il n'y a nulle foi en celui qui n'a pas de patience."

Al-Hasan a dit: "La patience est un trésor parmi les trésors de bienfaits, un trésor qu'Allāh ne donne qu'à un serviteur qu'Il considère comme ayant de la valeur."

Sulaymān Ibn Al-Qāsim a dit: "On connaît la récompense pour toute bonne action, sauf pour la patience."

"[...] les endurants auront leur pleine récompense sans compter." (Coran, 39/10)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 18:49 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
7 février 2023 19:30
Wa aleykoum salam,

Un jour un sage a dit :

On acquiert la patience en étant patient...
Baraka Lahou fik de tous ces rappels profitables.
7 février 2023 20:12
Wa aleikoum salam,

Merci pour ce rappel.

Je rajoute à ton post ce verset du Coran :

« Ô les croyants ! Cherchez secours dans la patience et la salât. Car Allah est avec les patients.  »
Verset 153 , Sourate 02
7 février 2023 21:00
Ma cha Allah exactement!
C'est pour cela que certains se trompent en pensant que parce qu'ils sont éprouvés alors ils arrêtent la prière.

Au contraire! On trouvera dans la prière un secours, un apaisement, une réponse à nos du'a.
C'est là qu'il faut persévérer, là que notre foi est testé.
Et là que l'on voit si elle est forte ou pas.

"Ya Allah aide nous à nous rappeler de Toi , à Te manifester notre gratitude et à pratiquer parfaitement notre adoration pour toi".

Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Merci pour ce rappel.

Je rajoute à ton post ce verset du Coran :

« Ô les croyants ! Cherchez secours dans la patience et la salât. Car Allah est avec les patients.  »
Verset 153 , Sourate 02
7 février 2023 21:02
As Salamu Aleykoum,

La Patience ... patienté en supportant l'insupportable
Ici-bas, na3am je suis la créature de mon Créateur, Seul Allah a la connaissance de se que le Coeur supporte ...

Al Hamdoulilah avec sa Grande Sagesse le Très Haut entent et répond au plus patient des patients. J'ai placé ma confiance en LUI.

Alors je patiente sagement en attendant la délivrance.
Et n'oublions pas Allah Tiens Ses promesses.

Baraakâ'Allahu Fik pour le Rappel. Qu'Allah te comptes parmis les meilleurs. Amine ya Rabbi.
7 février 2023 21:06
Wa aleykoum salam,

Alors je patiente sagement en attendant la délivrance.
Et n'oublions pas Allah Tiens Ses promesses.


Ma cha Allah, patientons ma soeur, patientons.
La secours d'Allah est proche.
Comme le soleil qui bientôt se lèvera...
Baraka Lahou fiki.

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salamu Aleykoum,

La Patience ... patienté en supportant l'insupportable
Ici-bas, na3am je suis la créature de mon Créateur, Seul Allah a la connaissance de se que le Coeur supporte ...

Al Hamdoulilah avec sa Grande Sagesse le Très Haut entent et répond au plus patient des patients. J'ai placé ma confiance en LUI.

Alors je patiente sagement en attendant la délivrance.
Et n'oublions pas Allah Tiens Ses promesses.

Baraakâ'Allahu Fik pour le Rappel. Qu'Allah te comptes parmis les meilleurs. Amine ya Rabbi.
7 février 2023 21:24
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Barack'Allah oufik, merci à toi pour ce rappel. ?


« … Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves... »

(Coran 52/48)


« Patiente d'une belle patience, car l'issue est proche !
Celui qui reste attaché à Allah, quelle que soit la situation, vaincra.»

[L'imam Ash-Shâfi'î رحمه الله "Les perles méconnues"]


L'imam Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit :

« La fréquence des épreuves est en réalité une bénédiction. Ces épreuves constituent une expiation par la patience de tous péchés commis par un croyant. Elles provoquent aussi chez ces personnes une volonté de se soumettre humblement au Créateur tout en recherchant Son pardon.»

[Majmoû Al-Fatâwah, Tome 10 p.48


Sheikh Ibn Utheymine رحمه الله a dit :

« Gardez toujours à l'esprit le fait qu'Allah veut que vous soyez heureux tout le temps, loin du chagrin.»

[Sharh Bulugh al-Maram, (3/532-533) ]
7 février 2023 21:35
Wa Fik Baraakâ'Allah.

Hanabi Oukhti, 3alam biya 3a Sidi Rabbi en connaissant la Religion depuis ma plus tendres Enfance j'ai appris à me réfugier auprès d'Allah car IL Est le Seul a me réconforter Al Hamdoulilah.

Oui patientons In Shaâ Allah.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Alors je patiente sagement en attendant la délivrance.
Et n'oublions pas Allah Tiens Ses promesses.


Ma cha Allah, patientons ma soeur, patientons.
La secours d'Allah est proche.
Comme le soleil qui bientôt se lèvera...
Baraka Lahou fiki.
J
7 février 2023 22:05
Aleykum Salam,

" Al-Hasan a dit: "La patience est un trésor parmi les trésors de bienfaits, un trésor qu'Allāh ne donne qu'à un serviteur qu'Il considère comme ayant de la valeur."

crying( c'est dur de lire ça.

Dans certaines situations, ma patience s'élève à 0 sur une échelle allant jusqu'à 10. Le mépris prend la place de Patience. ..
Citation
Impossible23 a écrit:
السلام عليكم

'Umar Ibn Al-Khaṭṭāb (qu'Allāh soit satisfait de lui) a dit: "Nous avons trouvé que la meilleure existence est celle qui accompagne la patience."

'Alī Ibn Abī Ṭalib (qu'Allāh soit satisfait de lui) a dit: "Certes, la patience est à la foi ce que la tête est au corps. Si la tête est coupée, le corps devient inerte."

Il a aussi dit: "En vérité, il n'y a nulle foi en celui qui n'a pas de patience."

Al-Hasan a dit: "La patience est un trésor parmi les trésors de bienfaits, un trésor qu'Allāh ne donne qu'à un serviteur qu'Il considère comme ayant de la valeur."

Sulaymān Ibn Al-Qāsim a dit: "On connaît la récompense pour toute bonne action, sauf pour la patience."

"[...] les endurants auront leur pleine récompense sans compter." (Coran, 39/10)
7 février 2023 22:13
Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Celui qui se force à être patient, Allāh lui accorde la patience, et personne n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience." (Hadīth rapporté par Al-Bukhārī et Muslim)

Essaie de te forcer J.V., ça viendra, in shāa-Llāh. ?

Qu'Allāh te facilite et t'accorde la patience.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

" Al-Hasan a dit: "La patience est un trésor parmi les trésors de bienfaits, un trésor qu'Allāh ne donne qu'à un serviteur qu'Il considère comme ayant de la valeur."

crying( c'est dur de lire ça.

Dans certaines situations, ma patience s'élève à 0 sur une échelle allant jusqu'à 10. Le mépris prend la place de Patience. ..
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
7 février 2023 22:21
Je suis très endurante et patiente ( épreuves de le vie par exple) mais j'arrive pas à supporter / échanger avec certaines personnes ( je les trouve trop bizarres)

Je fais déjà des efforts pour ne pas dire tout ce que je pense. grinning smiley

Amin. Merci.
Citation
Impossible23 a écrit:
Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Celui qui se force à être patient, Allāh lui accorde la patience, et personne n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience." (Hadīth rapporté par Al-Bukhārī et Muslim)

Essaie de te forcer J.V., ça viendra, in shāa-Llāh. ?

Qu'Allāh te facilite et t'accorde la patience.
7 février 2023 22:29
Tant que tu ne les frappes pas, ça va... ?
Citation
J.V. a écrit:
Je suis très endurante et patiente ( épreuves de le vie par exple) mais j'arrive pas à supporter / échanger avec certaines personnes ( je les trouve trop bizarres)

Je fais déjà des efforts pour ne pas dire tout ce que je pense. grinning smiley

Amin. Merci.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook