Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pâtes à la crème.
m
20 décembre 2018 19:19
Vous les faites comment ?
Les miennes sans blague sont infectes !
R
20 décembre 2018 19:22
Je fais cuire les pâtes


Puis juste avant la fin de cuisson j'y ajoute la crème pour qu'elles s'impregnent de la crème

Donc tu les écoutes et rincé

Remet sur le feu ajoute crème et épices
20 décembre 2018 19:46
Il faut écouter ses pâtes ? perplexe winking smiley
Citation
Ratus a écrit:
Je fais cuire les pâtes


Puis juste avant la fin de cuisson j'y ajoute la crème pour qu'elles s'impregnent de la crème

Donc tu les écoutes et rincé

Remet sur le feu ajoute crème et épices
R
20 décembre 2018 19:50
Ben oui ça parle les pâtes

Tu dois pas être une bonne cuisinière toi ça se voit !ptdr


Égoute
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Il faut écouter ses pâtes ? perplexe winking smiley
20 décembre 2018 19:54
Infectes dans quel sens ?

Les pâtes, une fois cuites et égoutées, il faut y ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Tu mélanges et ensuite tu mets de la crème fraîche épaisse.

Faut éviter de remettre sur le feu sinon ça va "sécher" et devenir collant. Ce qui doit être ton soucis peut-être.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
R
20 décembre 2018 20:03
Ben moi au contraire je finis la cuisson dans la crème sinon ça sert à rien
Citation
Apple-Pie a écrit:
Infectes dans quel sens ?

Les pâtes, une fois cuites et égoutées, il faut y ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Tu mélanges et ensuite tu mets de la crème fraîche épaisse.

Faut éviter de remettre sur le feu sinon ça va "sécher" et devenir collant. Ce qui doit être ton soucis peut-être.
20 décembre 2018 20:09
ça sert à rien ? Qu'est-ce qui ne sert à rien ? perplexe

Après avoir égoutté les pâtes, je fais le mélange sur les pâtes encore chaudes.
Du coup, elles sont bien imbibées et j'ai pas besoin de les remettre sur le feu.


Citation
Ratus a écrit:
Ben moi au contraire je finis la cuisson dans la crème sinon ça sert à rien
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
R
20 décembre 2018 20:17
Ben de lettre la crème dessus en fait car tes pâtes on pas baigné dedans

Après c pas un reproche chacun sa recette


Moi je les arrête juste avant la fin de cuisson... Je les égoute

Puis je finis la cuisson DANS la crème

Ppir moi c bcp plus goûteux

Essaie si tu veux Et tu verra la différence surtout quand tu as mis les épices

Tes pâtes vont tout absorber donc même les épices
Citation
Apple-Pie a écrit:
ça sert à rien ? Qu'est-ce qui ne sert à rien ? perplexe

Après avoir égoutté les pâtes, je fais le mélange sur les pâtes encore chaudes.
Du coup, elles sont bien imbibées et j'ai pas besoin de les remettre sur le feu.
20 décembre 2018 20:23
Pas de soucis ! Comme tu dis, on a tous une façon de faire. Il faut juste qu'au final, ça soit bon smiling smiley

En fait, tu prépares ta crème à part et ensuite tu la verses par-dessus tes pâtes, si j'ai bien compris... A quel moment tes pâtes "baignent" dans la sauce ?

En fait, je ne vois pas la différence avec le fait de mettre la crème directement sur les pâtes encore chaudes...

Mdr ça va partir en débat du "qui a la meilleure recette de pasta à la crème" ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Ben de lettre la crème dessus en fait car tes pâtes on pas baigné dedans

Après c pas un reproche chacun sa recette


Moi je les arrête juste avant la fin de cuisson... Je les égoute

Puis je finis la cuisson DANS la crème

Ppir moi c bcp plus goûteux

Essaie si tu veux Et tu verra la différence surtout quand tu as mis les épices

Tes pâtes vont tout absorber donc même les épices
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
R
20 décembre 2018 20:31
Toi et moi on va se clasher grave ! Prépare tes gants mdr


Non ben la c juste de la crème fraîche plus épices

Après si tu veut faire une vraie sauce et du tout avec de la viande ben oui faut préparer à part


Donc la en gros tu attends que tes pâtes soient pressé cuites

Genre il leur faut encore 2 mn

Tu les retires egoutes et tu remets à feu doux en ajoutant crème fraîche et épices moi qd je les fais comme ça je met souvent du thon dedans en me le temps que la crème

Après ben tu peux ajouter des trucs selon tes goûts bien sûr Mais déjà cuit genre echalotte poivrons ou peu importe


Citation
Apple-Pie a écrit:
Pas de soucis ! Comme tu dis, on a tous une façon de faire. Il faut juste qu'au final, ça soit bon smiling smiley

En fait, tu prépares ta crème à part et ensuite tu la verses par-dessus tes pâtes, si j'ai bien compris... A quel moment tes pâtes "baignent" dans la sauce ?

En fait, je ne vois pas la différence avec le fait de mettre la crème directement sur les pâtes encore chaudes...

Mdr ça va partir en débat du "qui a la meilleure recette de pasta à la crème" ptdr
20 décembre 2018 20:41
ptdr Se clasher ?? Dommage qu'on puisse pas "monter sur le ring" en cuisine ! Là y'aurait eu un vrai clash et je t'aurai dégommer les papilles avec mes pâtes grinning smiley

Sinon, le coup de la crème fraîche rajoutée après égouttage c'est quand je ne met uniquement que de la crème.

Pour le reste, je prépare les sauces à part, ça va de soi.

Pâtes au thon j'aime pas trop mais par contre les tagliatelles avec du saumon et des poireaux, c'est thumbs upIn love


Citation
Ratus a écrit:
Toi et moi on va se clasher grave ! Prépare tes gants mdr


Non ben la c juste de la crème fraîche plus épices

Après si tu veut faire une vraie sauce et du tout avec de la viande ben oui faut préparer à part


Donc la en gros tu attends que tes pâtes soient pressé cuites

Genre il leur faut encore 2 mn

Tu les retires egoutes et tu remets à feu doux en ajoutant crème fraîche et épices moi qd je les fais comme ça je met souvent du thon dedans en me le temps que la crème

Après ben tu peux ajouter des trucs selon tes goûts bien sûr Mais déjà cuit genre echalotte poivrons ou peu importe
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
R
20 décembre 2018 20:48
On monte qd tu veix sur le ring tu parles mais je vois comme un papillon et pique comme une abeille qd il s'agit de pâtes

Ben c le principe des pâtes à la crème sinon comme je t'ai dis tu fais ta sauce à part mais tu devrais qd même l'ajouter avant la fin de cuisson

Vraiment essaie et tu verra

Tes pâtes seules auront le goût de ta sauce

Tagliatelles au saumon miam miam

Les poireaux. . Beuuuuuuuuuirk

Pas besoin de monter sur le ring tu viens de perdre sur tapis vert avec tes poireaux ... amatrice va ! spinning smiley sticking its tongue out et en plus ça critique le thon .... Je devrais te dénoncer a la protection de l'enfance si tu fais manger ça a des enfants !
Citation
Apple-Pie a écrit:
ptdr Se clasher ?? Dommage qu'on puisse pas "monter sur le ring" en cuisine ! Là y'aurait eu un vrai clash et je t'aurai dégommer les papilles avec mes pâtes grinning smiley

Sinon, le coup de la crème fraîche rajoutée après égouttage c'est quand je ne met uniquement que de la crème.

Pour le reste, je prépare les sauces à part, ça va de soi.

Pâtes au thon j'aime pas trop mais par contre les tagliatelles avec du saumon et des poireaux, c'est thumbs upIn love
*
20 décembre 2018 20:48
Essaye les pates saumon fumé cest super bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 20:49 par Fraisementhe.
20 décembre 2018 20:54
Moi je chauffe la crème à part, avec un peu d'ail écrasé au presse-ail et je rajoute des perles de poivrons rouges.Chef

C'est délicieux, surtout avec des pâtes fraiches, ou des pâtes maison passées au laminoir, pour les plus courageux, ou encore des pâtes De Cecco !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 23:41 par Kimjongdeux.
20 décembre 2018 20:59
Tu sais quoi ? Même pas besoin de combat ! En cuisine, il y a mille et une façon de procéder mais ce qui compte c'est le résultat final... Parfois désastreux ptdr

On dit pas berk No no Les poireaux c'est très bon ! Et le mariage poireaux-saumon le tout lié avec une bonne crème fraîche mmmmh ça se passe de commentaires....

Donc c'est toi l'amateur...tu ne sais même pas reconnaître les vraies saveurs eye rolling smiley

Et mes enfants, quand j'en aurai un jour Incha'Allah, t'inquiète pas que je les éduquerai au goût des bonnes choses Angel
Citation
Ratus a écrit:
On monte qd tu veix sur le ring tu parles mais je vois comme un papillon et pique comme une abeille qd il s'agit de pâtes

Ben c le principe des pâtes à la crème sinon comme je t'ai dis tu fais ta sauce à part mais tu devrais qd même l'ajouter avant la fin de cuisson

Vraiment essaie et tu verra

Tes pâtes seules auront le goût de ta sauce

Tagliatelles au saumon miam miam

Les poireaux. . Beuuuuuuuuuirk

Pas besoin de monter sur le ring tu viens de perdre sur tapis vert avec tes poireaux ... amatrice va ! spinning smiley sticking its tongue out et en plus ça critique le thon .... Je devrais te dénoncer a la protection de l'enfance si tu fais manger ça a des enfants !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
R
20 décembre 2018 21:03
Je pense que tes enfants vont te les vomir tes poireaux lol

Mais vraiment je deconne donc prend pas ça au pied de la lettre

J'aime pas les poireaux c'est mon droit lol ce midi j'ai mangé des endives pour tester ben Beuuurk aussi

Et inchallah pour tes enfants


Mais sérieux si tu veux essaie de mettre la sauce avant la fin de cuisson et tu verra peut être une différence ou pas

Citation
Apple-Pie a écrit:
Tu sais quoi ? Même pas besoin de combat ! En cuisine, il y a mille et une façon de procéder mais ce qui compte c'est le résultat final... Parfois désastreux ptdr

On dit pas berk No no Les poireaux c'est très bon ! Et le mariage poireaux-saumon le tout lié avec une bonne crème fraîche mmmmh ça se passe de commentaires....

Donc c'est toi l'amateur...tu ne sais même pas reconnaître les vraies saveurs eye rolling smiley

Et mes enfants, quand j'en aurai un jour Incha'Allah, t'inquiète pas que je les éduquerai au goût des bonnes choses Angel
l
20 décembre 2018 21:05
salam
cuit tes pages,égouttés les
dans une casserole fait revenir dans du beurre un gros oignon haché,ajouté 40 cl de crème,du parmesan ou gruyère,sel poivre,un peu de safran,tu peux ajouter au choix des des de saumon fumé,dans ce cas ne sales pas,ou des des de jambon de dinde ou poulet
nappe tes pages avec cette sauce,bsahtek
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Vous les faites comment ?
Les miennes sans blague sont infectes !
20 décembre 2018 21:05
Pourtant de bons chicons braisés In love
Citation
Ratus a écrit:
Je pense que tes enfants vont te les vomir tes poireaux lol

Mais vraiment je deconne donc prend pas ça au pied de la lettre

J'aime pas les poireaux c'est mon droit lol ce midi j'ai mangé des endives pour tester ben Beuuurk aussi

Et inchallah pour tes enfants


Mais sérieux si tu veux essaie de mettre la sauce avant la fin de cuisson et tu verra peut être une différence ou pas
20 décembre 2018 21:08
Oui je suis nulle Ill
Citation
Ratus a écrit:
Ben oui ça parle les pâtes

Tu dois pas être une bonne cuisinière toi ça se voit !ptdr


Égoute
R
20 décembre 2018 21:08
Ben Beuuurk

En salade oui ça va Mais cuits ?! .... garde les pour tes chicots les chicons lol
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pourtant de bons chicons braisés In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook