Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate a pizza et pourkoi pas garniture aussi???
M
8 juillet 2008 16:50
salam ou3alaiikoum wr wb...
voila j ai un petit pb avec ma pate a pizza elle epaissi vite fait et durci facilement... elle n est pas tres bonne on dirai un pain que j ai garni lol...
pouvez vous partager vos recettes avec moi svp... barrakAllah oufikoum. salam ou3alaiikoum wr wb
h
8 juillet 2008 19:12
salam

voila la recette du livre que j'ai pour la patte je la reussi souvent

7gde levure boulanger en sachet
un peu de sel
un peu de sucre
1tasse d'eau chaude
1tasse et demi de farine
2cuillere a soupe de huile d'olive
2cuillerees a cafe de semoule
tu met la levure le sel le sucre et l'eau dans un petit saldier tu le couvre de film plastique et laisser repose 10minute jusqu'a ce que le melange devient mousseux tu met la farine dans un saladier tu fait une fantaine au centre tu ajoute la preparation de levure et tu melange sous forme de pate tu petris la pate pandant 5minute sur un plan de travail tu farine et tu etale ta patesmiling smiley

pour la sauce
1cuillere a soupe d'huile d'olive
1oignion moyen finement hache
2gosse d'ail ecrase
425g de tomate en conserve concasse
1cuillere a cafe de basilic seche
1cuillere a cafe de l'origan seche
1cuillere a cafe de sucre
sel et poivre
tu fait revenir l'oignion pandant 5minute dans l'huile chaude a feu doux ajoute l'ail et remuer pandant 10min ajouter les tomate les herbe et le sucre mijote pandant 10 minute ajoute sel et poivre et laisser refoidir

voila bsaha
t
8 juillet 2008 19:44
salam khtismiling smiley

Moi je mets deux grands verres d'eau, un tiers de verre d'huile, 1 cuillere a café de sel; levure et farine.

je la laisse reposer, étale la garniture dessus et direct au four, elle est bien cuite mais pas dure

tandis que ma mamounette la fait le matin par exemple la précuit 5-6 minutes, méthode qui rate a chaque

fois pour moicrying( car quand je fais comme elle ca devient une vrai khobza
M
9 juillet 2008 00:17
salam ou3alaiikoum les filles
merci pour vos reponse
j ai recu un mp d une fille qui ma donner une recette avec du lait il n y a pas d eau, vous en pensez quoi? barrakAllah oufikoum
p
9 juillet 2008 01:55
on veut bien avoir la recette !!

prkoi envoyer un mp !!tt le monde veut partager le savoir faire ( gastronomique grinning smiley)

merci de ns communique la recette
k
16 juillet 2008 20:07
bonsoir,

farine,sel,eau chaude,levure(boulangerie),un peu d'huile d'olive

la travailler...

laisser reposer 1bonne heure puis la retravailler pour enlever l'air qui est à l'intérieur smiling smiley
m
18 juillet 2008 15:58
voici 2 recette que j'ai trouvé dans des blogs ils sont super
Ingrédients :• 500g farine
•1 càs levure boulangère
•1 càs sucre semoule
•1 càc sel
•50ml huile
•25ml huile d'olive
•Eau tiéde
Mélangez les ingrédients pour avoir une pâte homogène que vous travaillez très bien. Couvrez d'un linge et laissez doubler de voulume

Étalez finement la pâte au rouleau à presque 2mm

C'est beau de jouer avec la pâte comme dans la télé

Ne piquez pas à la fourchette, mais, mettez la sur une tôle et farcez selon votre goût

Moi, j'ai préparé une sauce tomate que j'ai étalez sur la pâte, j'ai émietté du thon de boite et décorez avec des olives noires dénoyautées et j'ai passé un ruban d'huile d'olive et j'ai emiétté un peu de thym (nooooooo pizza sans huile d'olive et thym pour imane)et hop au four 20min

Avant la sortie du four de presque 3min, j'ai saupoudrez du fromage râpé

Super pâte a pizza inratable smiling smiley

C'est une recette du chef ossama que j'ai bcp apprécié et adopté , je vous garantie une bonne pâte légère et qui en aucun cas ne durcit en cuisson mm quand vous l'étalez et que vous sur saupoudrez le plan de travail avec la farine , j'ai juste introduit une petite modification a la recette d'origine , car mon cousin qui a travaillé dans une pizzeria en voyant la recette m'a dis que c'est la mm pâte qu'il préparait mais juste un plus après le levage il ajoute deux cuillères a soupe de beurre coupés en petit morceaux qu'il pique dans la pâte toute gonflé et puis il la ramasse et pétrit juste un peu de quoi amalgamer le beurre .

Voilà les ingrédients:

6 verres de farine
1 c a s et 1/2 de levure de boulanger
2 c a s de sucre
1 c a c de sel
1 œuf
1/4 de verre de lait (pour moi l'équivalant de 4 c a s ça fait le 1/4 de mon verre)
1/4 de verre d'huile d'olive (idem l'équivalant de 4 c a s )
2 verres d'eau tiède
2 c a s de beurre

Pour la préparer:

Prélevez un peu d'eau tiède et mettez y un peu du sucre et la levure de boulanger, et laisser devenir mousseux d'autre part dans une terrine mettre la farine, le sucre restant , le sel et l'huile bien effriter tout ça avec les doigts , une fois la levure prête , creusez un puit dans la farine et cassez-y l'œuf , ajoutez la lait et la levure commencez a travailler le mélange en rajoutant petit a petit le reste de l'eau tiède , pas d'un seul coup attention certaines farine n'absorbent pas tout l'eau vous serez obligé de ne pas tout mettre , vous vous arrêtez dés que vous avez une pâte pas trop ferme ni trop souple juste une bonne pâte que vous pouvez manier , mettez la pâte dans un récipient légèrement huilé , couvrir d'un torchon et laisser lever 45 mn dans un endroit chaud ou jusqu'à ce que la pâte aie doublé de volume , et c'est a ce moment là que vous la piquez de petits morceaux de beurre et vous la ramasser et pétrissez juste de quoi amalgamer le beurre , vous aurez une pâte agréable a travailler souple et non collante , divisez-la en boules selon le nombre et la taille de fond de pizza que vous désirez faire , étalez la sur un plan fariné ou directement dans le plateau de cuisson huilé et fariné a l'épaisseur souhaité ,( moi je la fait fine) , couvrir le temps de faire chauffer le four a 200° C (thermostat 5) , décorez votre pizza comme vous voulez, sauce tomate et tout ce que vous aimez dessus , et enfournez en mettant la grille au deuxième niveau du bas , a dix minutes vérifiez la cuisson; ça cuit vite , sortez et bonne pizza
:326:
p
20 juillet 2008 21:54
Bon moi je pense avoir la meilleure recette et c la plus simple, j'en ai fait cet aprés midi, el étai delicieuse:
Donc pour une pizza:
400gr de farine
1 pincée de sel
1 cuillere de levure boulangère
Vous mélanger et vous mettez la pate dans un sachet, vous la laisser reposer le + longtemps possible car + elle repose mieux elle est (Moi je lai laisse reposer 2 heure.)
Je vous assure que vous aurez un pizza moelleuse comme celle kon achete dans les pizzéria.
Bon jespere vous avoir aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook