Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pasteur américain refuse de marier un couple de Noirs
30 juillet 2012 13:24
Le pasteur d'une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu'ils étaient noirs, ont rapporté dimanche 29 juillet les médias américains.
Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu'il n'y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883.
Des fidèles de l'église l'ont menacé d'être remplacé s'il acceptait d'y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te'Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu'il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs.
"Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans 'On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs'", a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d'ABC, évoquant sa fille.
D'après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l'église qu'ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain.

source : [fr.news.yahoo.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
G
30 juillet 2012 13:50
Bonjour,

Ce pasteur a mal réagi mais le gros problème, c'est que c'est la communauté qui en voulez pas. J'en profite pour rappeler que nous "Marocains musulmans" sommes les plus grand raciste du monde. Personnes ne peut nier tout ce qu'on fait au immigrants postés au nord du pays sans aucun droit et sans respects aux conventions internationales et surtout à l'encontre du préceptes de l'Islam.

Les américains ont fait l'effort d'arrêter de stigmatiser les noirs (ça existe toujours malheureusement) mais il ont un président disons le : Noir.

En France, on est pas encore prêt à avoir un président noir ou arabe mais au niveau des ministres, les avancées sont notables.

Je pousse juste un crie pour les pauvres immigrant d'origine africaine noirs qui sont rejetés comme des "chiens" par les citoyen et les policier marocains sans qu'aucune association et groupement parlementaire ne bouge le doigt.

Ne donnons pas une leçons aux autres avant de se traiter soi-même.
O
30 juillet 2012 13:58
Etre Pasteur et Raciste ? c'est contradictoire non ??! meme avec un noir à tete des USA !!! Heu
30 juillet 2012 14:58
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,

Ce pasteur a mal réagi mais le gros problème, c'est que c'est la communauté qui en voulez pas. J'en profite pour rappeler que nous "Marocains musulmans" sommes les plus grand raciste du monde. Personnes ne peut nier tout ce qu'on fait au immigrants postés au nord du pays sans aucun droit et sans respects aux conventions internationales et surtout à l'encontre du préceptes de l'Islam.

Les américains ont fait l'effort d'arrêter de stigmatiser les noirs (ça existe toujours malheureusement) mais il ont un président disons le : Noir.

En France, on est pas encore prêt à avoir un président noir ou arabe mais au niveau des ministres, les avancées sont notables.

Je pousse juste un crie pour les pauvres immigrant d'origine africaine noirs qui sont rejetés comme des "chiens" par les citoyen et les policier marocains sans qu'aucune association et groupement parlementaire ne bouge le doigt.

Ne donnons pas une leçons aux autres avant de se traiter soi-même.





D'accord avec toi, je suis moi même d'origine marocaine et je suis choqué lorsque je me fait encore insulté car je suis noire de peau. je plains mes frères sénégalais et autres qui vivent ce racisme au quotidien. Ça me dégoute.
30 juillet 2012 15:49
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,

Ce pasteur a mal réagi mais le gros problème, c'est que c'est la communauté qui en voulez pas. J'en profite pour rappeler que nous "Marocains musulmans" sommes les plus grand raciste du monde. Personnes ne peut nier tout ce qu'on fait au immigrants postés au nord du pays sans aucun droit et sans respects aux conventions internationales et surtout à l'encontre du préceptes de l'Islam.

Les américains ont fait l'effort d'arrêter de stigmatiser les noirs (ça existe toujours malheureusement) mais il ont un président disons le : Noir.

En France, on est pas encore prêt à avoir un président noir ou arabe mais au niveau des ministres, les avancées sont notables.

Je pousse juste un crie pour les pauvres immigrant d'origine africaine noirs qui sont rejetés comme des "chiens" par les citoyen et les policier marocains sans qu'aucune association et groupement parlementaire ne bouge le doigt.

Ne donnons pas une leçons aux autres avant de se traiter soi-même.

thumbs up
mé tinkiete a ce nivo la ya pas ke les marocains !
c
31 juillet 2012 07:20
il y a tout un passé, toute une culture raciste qui n'est pas encore morte dans le sud des etats unis.
gageons que les quelques vieux débris qui sont à l'origine de cette ignominie disparaitront bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook