Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pasta box périmée depuis 3 jours, grave ou pas m
24 août 2022 14:40
Salam,

Je suis en train de manger une pasta box périmée depuis 3 jours mais rien de suspect niveau goût, vous pensée qu'il va m'arriver quelque chose ?

C'est la carbonara végétarienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 14:41 par Catland.
24 août 2022 14:56
Salam, ça va , tu ne risques rien . La boîte était au frais je suppose.
Beaucoup de produits sont jetés inutilement, du gaspillage à l’état pur , à cause de ces dates de péremption.
Certains produits sont non périssables : riz , pâtes, légumes secs , épices...
Les producteurs / grandes surfaces ont intérêt à mettre des dates limites de consommation pour ces produits non périssables pour évidemment nous pousser à la consommation...
Avant ils jetaient tous ces produits dans une benne derrière le magasin et verser de la javel dessus pour éviter que les gens ne viennent se servir. Car une personne qui sert , c’est un client en moins pour le magasin.
Depuis quelques années ils n’ont plus le droit il le semble de faire autant de gâchis et jeteret doivent remettre les produits à des associations. Ils y gagnent niveau impôts
a
24 août 2022 15:12
ça ressemble déjà en temps normal à de la pâtée pour chien, je ne mangerais pas périmé de trois jours
'
24 août 2022 17:35
Slm

Je pense grave pas. Perso perimé ou pas je mange. Tant que l’ofeur et l’aspect sont satisfaisants.

Sinon ca s’appelle du gaspillage tt simplement.

Les dates sont approximatives. C’est pas qqch de 100% fiable. Surtout quand on sait qu’ils mettent plein d’additifs de conservateurs et qu’ils avancent les dates pr nous inciter à la surconsommation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook