Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passion ou amour ?
V
18 mai 2016 18:44
Salam,

Je voudrais avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse depuis un certain moment .

Comment distinguer la passion de l'amour ?
Comment différencier entre les deux ?

Je pose la question car une fois j'ai dit à une fille (qui avait de sentiments non partagés ) :
" Je me vois pas avec une fille à part toi"

Quels seraient vos réactions si un mec vous dit ça ?

Pas : C'était une amie très proche , j'étais en obsession amoureuse sur elle.
a
18 mai 2016 18:53
Salam,

en "obsession amoureuse", carrément, j'avoue que ça peut être flippant eye popping smiley.
Sinon, pour répondre à ta question, la passion c'est lorsque ton état perd pied, que tout ton affect est fixé sur cette personne au point de devenir totalement irraisonné et incontrôlable.

L'amour, quant à lui est un sentiment beaucoup plus profond, plus encré et qui dure dans le temps quand tu te maries avec l'être aimé.

Souvent d'ailleurs, lorsque tu aimes intensément, il y a souvent de la passion au début puis ça s'étiole pour laisser place à l'amour plus raisonné et plus sincère qui te permet de voir l'autre tel qu'il est, avec ses défauts et de l'apprécier plus justement.
18 mai 2016 19:15
Salam

Distinguer passion et amour, passion c'est une image, aimer un corps, une chevelure , un visage, une façon de communiquer, c'est une image qu'on se forge sur l'autre qui génère de l'excitation et de l'obsession sur l'autre. C'est plus abstrait la passion car elle est pleine de mystères et fantasmes on a pas percé le fond de l'autre.

La passion peut devenir amour si l'intérieur suit et retomber et s'arrêter complètement si l'intérieur de l'autre n'est pas à notre goût.

Alors que l'amour c'est des sentiments posés qui durent sur le long terme, la sensation d'être à sa place avec cette personne, d'être serein, de vouloir partager sa vie avec d'être plein de confiance et de l'aimer pour ce qu'il est.

Je parle d'amour alors que je n'y connais rien lol
La vraie beauté ne meurt jamais
I
18 mai 2016 19:21
Le Grand Schtroumpf souffrait de rhumatismes et il m'a dit un jour :

"La passion c'est quand elle est moche mais que tu ne t'en aperçois pas In love L'amour c'est quand elle est moche mais que tu n'as pas le choix" tongue sticking out smiley*




Quel rapport avec les rhumatismes ? Euuh... Chépu Heu





* Citation IbnArabesque à 100% Angel


...

Citation
Vsking a écrit:
Salam,

Je voudrais avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse depuis un certain moment .

Comment distinguer la passion de l'amour ?
Comment différencier entre les deux ?

Je pose la question car une fois j'ai dit à une fille (qui avait de sentiments non partagés ) :
" Je me vois pas avec une fille à part toi"

Quels seraient vos réactions si un mec vous dit ça ?

Pas : C'était une amie très proche , j'étais en obsession amoureuse sur elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 19:27 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
18 mai 2016 19:30
salam
"je me vois pas avec une autre fille que toi" c'est censé etre dit et pensé aussi dans le cas de l'amour, c'est pas propre a l'obsession
O
18 mai 2016 21:32
Impeccablement explique thumbs up
Cest tout a fait ca je me reconnais trop dans le 1er paragraphe
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

en "obsession amoureuse", carrément, j'avoue que ça peut être flippant eye popping smiley.
Sinon, pour répondre à ta question, la passion c'est lorsque ton état perd pied, que tout ton affect est fixé sur cette personne au point de devenir totalement irraisonné et incontrôlable.

L'amour, quant à lui est un sentiment beaucoup plus profond, plus encré et qui dure dans le temps quand tu te maries avec l'être aimé.

Souvent d'ailleurs, lorsque tu aimes intensément, il y a souvent de la passion au début puis ça s'étiole pour laisser place à l'amour plus raisonné et plus sincère qui te permet de voir l'autre tel qu'il est, avec ses défauts et de l'apprécier plus justement.
V
19 mai 2016 18:18
Citation
a écrit:
salam
"je me vois pas avec une autre fille que toi" c'est censé etre dit et pensé aussi dans le cas de l'amour, c'est pas propre a l'obsession

C'est bien ce qui me semblait.

Vous savez ce qu'elle m'a dit deux semaines après??
Je t'en veux parce que tu m'a supprimé de ta liste d'ami Facebook .

et moi qui voulait lui offrir de tout ce que j'ai de beau ! Bnat akhir zaman !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook