Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer pour un homosexuel ou reluquer les femmes ?
S
5 février 2017 14:20
Que la paix soit sur vous les yabeez !

La semaine dernière, au cours d’une conversation avec une amie, la raison pour laquelle je matais les femmes m'est remonté à l’esprit.

Elle me parlait de son ami proche en me disant qu’elle le pensait homosexuel parce qu’il n’avait jamais rien tenté ni avec elle, ni avec ses amies. Et quand je lui ai demandé quelle aurait été sa réaction s’il avait tenté quelque chose, elle m’a répondu qu’elle l’aurait évidemment repoussé. Intrigué, je lui explique que peut-être avait-il senti qu’il n’avait aucune chance avec elle et que c’était pour cela qu’il n’avait rien tenté. Là, elle a rétorqué que ma théorie était bancale. En effet, en tant qu’homme hétérosexuel, il aurait fatalement à un moment ou à un autre tenté quelque chose. Tels étaient les hommes, selon elle.

En l'écoutant, je suis resté silencieux. C'est à ce moment précis que j'ai repensé à l'époque où une turque avait été embauchée depuis quelques mois dans ma boite. Elle travaillait dans un étage différent du mien et était la collègue d’un ami avec qui j’avais l’habitude de prendre un café en salle de pause. Tous les matins, vers 10h, je l’attendais sur le seuil de son bureau, un open space où il était assis face à la jolie turque, et quand il me voyait adossé à l’embrasure de la porte, il se levait et nous descendions en pause.

Parfois, il arrivait qu’il mettait du temps à me rejoindre parce qu’il écrivait un mail ou devait finir une tâche. Donc je restais quelques minutes à l’attendre en silence dans son bureau en le fixant du regard.

Les mois passèrent et mon ami a quitté la boite pour s’envoler vers d’autres cieux.

Un jour, alors que je revenais au bureau après la pause de midi, je croise les anciens collègues de mon ami. Parmi eux, il y’avait la jolie turque. L’un d’eux m’interpelle :

« Hey, comment va ? Tu as des nouvelles de Fouad* ? »
« Yes, il est bosse au Lux »
« L’enfoiré il doit palper là bas ! J’aurais aussi aimé partir d’ici mais ma femme m’en empêche »
. Il avait dit ça en passant son bras autour de cou de la jolie turque avant de s’esclaffer. J’ai balancé ma tête en signe d’acquiescement, j’ai souri et je suis monté à mon bureau.

Quelques minutes plus tard, je reçois un message via le Skype du taf. C’était un prénom turc. Je clique sur l’onglet et je lis : « Va pas cafarder n’importe quoi. Je ne suis pas la femme de Damien ». J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de la jolie turque. J’ai répondu sur le champ :

« De un je m’en fous de ces histoires, de deux je savais qu’il rigolait »
« Je préfère être claire. Je sais comment ça se passe ici et comment une rumeur peut vite se répondre ».
« Lol, je suis pas de ce genre là. Je m’en fous des histoires des gens »
« Je ne sais même pas pourquoi il s’est permis de dire ça. Il voulait surement te rendre jaloux. Mais ça sert à rien vu que tu es gay »
.

Là, mes amis, j’ai vu rouge ! Elle m’insultait au calme ! Quand je lui ai demandé des explications, elle m’avait dit avoir établi mon homosexualité parce que - tenez vous bien- lorsque j’allais chercher Fouad en pause, je ne la regardais jamais. Parce qu’aussi, lorsqu’on se croisait dans les couloirs du bâtiment, je ne la regardais pas. Et aussi parce que tout à l’heure, quand je les avais croisé en bas de l’immeuble, je n’avais discuté qu’avec Damien, sans jeter le moindre regard vers elle. Même quand il avait passé son bras autour de son cou.

J’étais, à l’époque sidéré ! Je peux vous l’assurer que cette histoire m’avait fait beaucoup réfléchir à l’époque. Donc voilà quel était le dilemme : soit on mate les femmes quitte à être taxé de pervers, soit on ne les regarde pas et on passe pour un homosexuel !

J’en ai passé des nuits blanches à imaginer toutes ces filles que je croisais autour de chez moi, dans le bus ou à la boulangerie et que j’évitais de regarder. Je me disais : « mais … si ça se trouve elle me pense gay ! Elle m’imagine … Oh Doux Jésus non ! ».

Bien des années après cette histoire, la conversation que je venais de tenir avec mon ami n’avait fait que valider mon choix : celui de mater les femmes !

Vous en pensez quoi ? Vous aussi les filles vous pensez que les mecs qui ne vous regardent pas sont des mateurs ? Et vous les gars ? Vous en pensez quoi ?
P
5 février 2017 14:28
Salam,

Lss femmes que tu rencontres sont toutes plus étranges les unes que les autres Ohptdr

Je t'assure on pense pas toutes comme ça.

Y'a aussi des hommes très respectueux qui ne "matent" pas pour cette raison, ou qui sont simplement intimidés.
S
5 février 2017 14:28
Le fait d'avoir des potes meufs sa fait un peu homo aussi
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 février 2017 14:31
A OUI t'as pas d'amis filles ?

t'es con idiot

Citation
MuraSensei a écrit:
Le fait d'avoir des potes meufs sa fait un peu homo aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 14:32 par Natacha2101.
S
5 février 2017 14:33
Pou moi une femme je la vois que comme une épouse potentielle sinon j'en est rien a battre.
Citation
Natacha2101 a écrit:
A OUI t'as pas d'amis filles ?

t'es con idiot
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
5 février 2017 14:33
Ne pas reluquer et passer pour un homosexuel parceque les femmes qui disent cela ont un soucis dego ,elle ne peuvent supporter qu un homme ne les regardent pas donc elles se rassurent ainsi.
Reste comme tu es ,cest interdit de regarder les femmes..tu sais ce que tu es
5 février 2017 14:35
Salam Septime,

Contente de te relire smiling smiley

Que veux-tu l'arrogance de certaines femmes est hallucinante. Neanmoins je comprends ta frustration... au lycée un mec a fait courir le bruit de ma supposée homosexualite parce que je l'avais gentiment recalé...

Certaines personnes ont vraiment un grain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 16:22 par Gozen.
a
5 février 2017 14:35
Salam,

olala, c'est beaucoup trop long avec pleins de détails superflus et la rumeur qui se "répond", eye rolling smiley ça se passait où cette histoire, à Casa tongue sticking out smiley

Sinon, les hommes qui ne reluquent pas les femmes qu'ils croisent sont tout simplement respectueux pour moi.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus repoussant qu'un homme qui ne sait se contenir et rester tranquille à la vue de la première fille qui passe Ill

N'oublions pas que la chasteté du regard est primordiale, c'est un grand indice sur la moralité de la personne.

A force, on s'habitue et même accompagné de son épouse, on continue d'avoir constamment les yeux qui se baladent et au final, on se rend compte que beaucoup d'hommes qui ont ce comportement regrettable ont bien souvent aucun scrupule à commettre l'adultère.

Al hamdoulilah, il reste beaucoup d'hommes qui baissent les yeux en signe de respect et de pudeur Angel
5 février 2017 14:35
bah écoutes j'ai des amis,

j'ai travaillé avec des hommes,

dans ma formation et dans mon future métier, je vais en rencontre

si je pensais comme toi lol


Citation
MuraSensei a écrit:
Pou moi une femme je la vois que comme une épouse potentielle sinon j'en est rien a battre.
S
5 février 2017 14:37
Un musulman normalement constitué n'a pas d'ami du sexe opposé.
Citation
Natacha2101 a écrit:
bah écoutes j'ai des amis,

j'ai travaillé avec des hommes,

dans ma formation et dans mon future métier, je vais en rencontre

si je pensais comme toi lol
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 février 2017 14:41
A mon avis, c'était une manière maladroite de la fille (turque), de te faire des avances.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 février 2017 14:44
j'ai des amis musulmans pour eux je serais jamais leur femmes, et pour moi non plus

si une fille veut pas toi, elle est largement en droit

je travaille dans la mixite, je devrais arrêter mdr ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Un musulman normalement constitué n'a pas d'ami du sexe opposé.
S
5 février 2017 14:45
Hey Fouzzzzzyaaaaa !

Quels détails sont superflus ?!


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala, c'est beaucoup trop long avec pleins de détails superflus et la rumeur qui se "répond", eye rolling smiley ça se passait où cette histoire, à Casa tongue sticking out smiley

Sinon, les hommes qui ne reluquent pas les femmes qu'ils croisent sont tout simplement respectueux pour moi.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus repoussant qu'un homme qui ne sait se contenir et rester tranquille à la vue de la première fille qui passe Ill

N'oublions pas que la chasteté du regard est primordiale, c'est un grand indice sur la moralité de la personne.

A force, on s'habitue et même accompagné de son épouse, on continue d'avoir constamment les yeux qui se baladent et au final, on se rend compte que beaucoup d'hommes qui ont ce comportement regrettable ont bien souvent aucun scrupule à commettre l'adultère.

Al hamdoulilah, il reste beaucoup d'hommes qui baissent les yeux en signe de respect et de pudeur Angel
P
5 février 2017 14:46
Putain mais comment j'aime bien te lire Septime
c'est assez rare pour le souligner



...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
S
5 février 2017 14:52
Merci ! Ca me va droit au coeur ! Vraiment !!

Et jkif ton pseudo lol


Citation
Professeur NahNah a écrit:
Putain mais comment j'aime bien te lire Septime
c'est assez rare pour le souligner



...
5 février 2017 15:38
moi perso un mec qui matte pas une femme je trouve ça respectable, au moins ses yeux ne partent pas vers des contrées lointaine et interdite! Heu

le genre de femmes qui pensent que les hommes qui ne mattent pas sont des homo je pense que c'est le genre de femmes qui se sentent trop fraiche et qu'elles ont les boules qu'on ne leurs prête pas d'attention . Ca reste mon avis.Angel

Citation
Septime a écrit:
Que la paix soit sur vous les yabeez !

La semaine dernière, au cours d’une conversation avec une amie, la raison pour laquelle je matais les femmes m'est remonté à l’esprit.

Elle me parlait de son ami proche en me disant qu’elle le pensait homosexuel parce qu’il n’avait jamais rien tenté ni avec elle, ni avec ses amies. Et quand je lui ai demandé quelle aurait été sa réaction s’il avait tenté quelque chose, elle m’a répondu qu’elle l’aurait évidemment repoussé. Intrigué, je lui explique que peut-être avait-il senti qu’il n’avait aucune chance avec elle et que c’était pour cela qu’il n’avait rien tenté. Là, elle a rétorqué que ma théorie était bancale. En effet, en tant qu’homme hétérosexuel, il aurait fatalement à un moment ou à un autre tenté quelque chose. Tels étaient les hommes, selon elle.

En l'écoutant, je suis resté silencieux. C'est à ce moment précis que j'ai repensé à l'époque où une turque avait été embauchée depuis quelques mois dans ma boite. Elle travaillait dans un étage différent du mien et était la collègue d’un ami avec qui j’avais l’habitude de prendre un café en salle de pause. Tous les matins, vers 10h, je l’attendais sur le seuil de son bureau, un open space où il était assis face à la jolie turque, et quand il me voyait adossé à l’embrasure de la porte, il se levait et nous descendions en pause.

Parfois, il arrivait qu’il mettait du temps à me rejoindre parce qu’il écrivait un mail ou devait finir une tâche. Donc je restais quelques minutes à l’attendre en silence dans son bureau en le fixant du regard.

Les mois passèrent et mon ami a quitté la boite pour s’envoler vers d’autres cieux.

Un jour, alors que je revenais au bureau après la pause de midi, je croise les anciens collègues de mon ami. Parmi eux, il y’avait la jolie turque. L’un d’eux m’interpelle :

« Hey, comment va ? Tu as des nouvelles de Fouad* ? »
« Yes, il est bosse au Lux »
« L’enfoiré il doit palper là bas ! J’aurais aussi aimé partir d’ici mais ma femme m’en empêche »
. Il avait dit ça en passant son bras autour de cou de la jolie turque avant de s’esclaffer. J’ai balancé ma tête en signe d’acquiescement, j’ai souri et je suis monté à mon bureau.

Quelques minutes plus tard, je reçois un message via le Skype du taf. C’était un prénom turc. Je clique sur l’onglet et je lis : « Va pas cafarder n’importe quoi. Je ne suis pas la femme de Damien ». J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de la jolie turque. J’ai répondu sur le champ :

« De un je m’en fous de ces histoires, de deux je savais qu’il rigolait »
« Je préfère être claire. Je sais comment ça se passe ici et comment une rumeur peut vite se répondre ».
« Lol, je suis pas de ce genre là. Je m’en fous des histoires des gens »
« Je ne sais même pas pourquoi il s’est permis de dire ça. Il voulait surement te rendre jaloux. Mais ça sert à rien vu que tu es gay »
.

Là, mes amis, j’ai vu rouge ! Elle m’insultait au calme ! Quand je lui ai demandé des explications, elle m’avait dit avoir établi mon homosexualité parce que - tenez vous bien- lorsque j’allais chercher Fouad en pause, je ne la regardais jamais. Parce qu’aussi, lorsqu’on se croisait dans les couloirs du bâtiment, je ne la regardais pas. Et aussi parce que tout à l’heure, quand je les avais croisé en bas de l’immeuble, je n’avais discuté qu’avec Damien, sans jeter le moindre regard vers elle. Même quand il avait passé son bras autour de son cou.

J’étais, à l’époque sidéré ! Je peux vous l’assurer que cette histoire m’avait fait beaucoup réfléchir à l’époque. Donc voilà quel était le dilemme : soit on mate les femmes quitte à être taxé de pervers, soit on ne les regarde pas et on passe pour un homosexuel !

J’en ai passé des nuits blanches à imaginer toutes ces filles que je croisais autour de chez moi, dans le bus ou à la boulangerie et que j’évitais de regarder. Je me disais : « mais … si ça se trouve elle me pense gay ! Elle m’imagine … Oh Doux Jésus non ! ».

Bien des années après cette histoire, la conversation que je venais de tenir avec mon ami n’avait fait que valider mon choix : celui de mater les femmes !

Vous en pensez quoi ? Vous aussi les filles vous pensez que les mecs qui ne vous regardent pas sont des mateurs ? Et vous les gars ? Vous en pensez quoi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 février 2017 15:47
N'importe quoi!
A
5 février 2017 15:54
Sinon septime j'ai déjà lu plusieurs de tes "histoires" elles sont souvent drôles et bien écrites
:-)
5 février 2017 15:56
Salam,

Elle devait sûrement être frustrée, ou alors elle est pas très fine.. Donc si un homme ne la reluque pas bah forcément il est gay... Non mais n'importe quoi.. Faut vraiment être limité pour penser de cette façon.

C'est tout à ton honneur de ne pas mater, au contraire. Un homme qui passerait son temps à fixer les femmes, perso ça me débecterait plus qu'autre chose.
u
5 février 2017 16:05
J'ai connu pire pour plus ou moins les memes raisons , et a coté du fou rire que ca m'avait donné , j'ai pris conscience de certaines choses qui son bien triste a constaté . smiling smiley
Facebook