Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer par MADRID ou VALLADOLID?
m
7 juillet 2007 17:55
salam
chers voyageurs et voyageuses, quel est le meilleur chemin pour traverser l'espagne?
quand je demande sur mappy ou michelin l'itineraire le plus conseillé, ca m'indique qui'il faut passer par valladolid, salamanca, caceres , sevilla puis cadiz et algeciras.
ce ne serait pas mieu de prendre cette route plutot que la traditionnelle route de madrid et se perdre encore...
et au niveau des côtes... qui sait ou sont les plus longues !! car lles voitures chaaaaauffent
merci
c
7 juillet 2007 21:41
Madrid, tu vas en soufrir un petit peu pdt 5km max, avec les fameuses cotes, mais tu va gagné en rapidité et confort, 18h pour le passage à madrid, 22h pour la cote, et perso, j'ai déja essayé la cote, c'est bien, sauf la nuit, ou je suis completement désorienté à cause de la mer et du froid...

En tout cas je resterai Madrid quoi qu'il arrive, en plus pas de raison de se perdre, il suffit de suivre la M40 jusqu'a la jonction avec l'A4!

Sinon les plus malin rejoindrons la M40 par la M12, c'est encore plus rapide...
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
m
8 juillet 2007 11:42
ok tu dois avoir surement raison mais concernant le passage par valladolid... ce n'est pas du tout la côte c'est vers le portugal... est ce que c'est mieux ? car c'est conseillé par viamichelin et mappy
c
8 juillet 2007 13:33
Je te donnais la cote juste a titre d'info, j'ai aussi essayé valladolid, et puis bof, c'est plus long, c'est moins joli niveau paysages, et il y'a nettement moins de MRE qui passent par la bas, tu trouvera surtout des Marocains résidants en Espagne, je te conseille plutot Madrid au moins il y a plus de monde et si tu devait te perdre, tu n'aura qu'a suivre une voiture!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
a
8 juillet 2007 14:02
Je rejoins les propos de cuarenta. smiling smiley
m
11 juillet 2007 15:36
Pour l'instant le voyage par Valladolid reste plus long en durée car l'A66 entre Salamanca et Sevilla n'est pas complètement achevée mais est plus court que par Madrid. cuarenta ne connait rien, il n'y comprend rien. On parle pas du voyage par la côte via l'AP-7 et ce n'est pas du tout plus long par Valladolid. Cette autoroute est surtout utilisé par les PRE (Portugais résidents à l'etranger) mais je te conseille cette itineraire l'année prochaine lorsque l'autoroute sera bouclée car ça t'évitera de passer par Madrid et le voyage sera plus court, plus rapide et plus agréable (moins de trafic car les autres MRE ne connaitront pas forcement tous ce nouvel itineraire, autoroute neuve etc)
C'est l'itinéraire que je prendrai en 2008 smiling smiley
m
11 juillet 2007 18:27
salam, merci pour ta réponse et tes informations + explications , je me disai bien sue si tous les sites d'itineraire conseillent ce trajet c'est bien qu'il y'ait une raison...
je la prendrai aussi en 2008 inchaallah
a
11 juillet 2007 19:46
Citation
meknessi93 a écrit:
salam, merci pour ta réponse et tes informations + explications , je me disai bien sue si tous les sites d'itineraire conseillent ce trajet c'est bien qu'il y'ait une raison...
je la prendrai aussi en 2008 inchaallah

salam

pareil avec michelin il conseille par valladolid, je me demandais exactement la meme chose que toi.

merci a celui qui a justement repondu: pareil je prendrai cet itineraire l'annee prochaine inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
11 juillet 2007 23:47
Citation
marokino93 a écrit:
Pour l'instant le voyage par Valladolid reste plus long en durée car l'A66 entre Salamanca et Sevilla n'est pas complètement achevée mais est plus court que par Madrid. cuarenta ne connait rien, il n'y comprend rien. On parle pas du voyage par la côte via l'AP-7 et ce n'est pas du tout plus long par Valladolid. Cette autoroute est surtout utilisé par les PRE (Portugais résidents à l'etranger) mais je te conseille cette itineraire l'année prochaine lorsque l'autoroute sera bouclée car ça t'évitera de passer par Madrid et le voyage sera plus court, plus rapide et plus agréable (moins de trafic car les autres MRE ne connaitront pas forcement tous ce nouvel itineraire, autoroute neuve etc)
C'est l'itinéraire que je prendrai en 2008 smiling smiley

C'est vrai que les Portugais passent toujours par Marbella, puis Malaga avant de rejoindre leur pays...

Passer par Seville pour allez à Cadiz, c'est juste inutile!

Si tu veut gagner du temps, c'est pas en passant par l'A4, mais en coupant le périph de Madrid, la M12 tu connais...?
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
a
12 juillet 2007 03:22
Citation
cuarenta a écrit:
Citation
marokino93 a écrit:
Pour l'instant le voyage par Valladolid reste plus long en durée car l'A66 entre Salamanca et Sevilla n'est pas complètement achevée mais est plus court que par Madrid. cuarenta ne connait rien, il n'y comprend rien. On parle pas du voyage par la côte via l'AP-7 et ce n'est pas du tout plus long par Valladolid. Cette autoroute est surtout utilisé par les PRE (Portugais résidents à l'etranger) mais je te conseille cette itineraire l'année prochaine lorsque l'autoroute sera bouclée car ça t'évitera de passer par Madrid et le voyage sera plus court, plus rapide et plus agréable (moins de trafic car les autres MRE ne connaitront pas forcement tous ce nouvel itineraire, autoroute neuve etc)
C'est l'itinéraire que je prendrai en 2008 smiling smiley

C'est vrai que les Portugais passent toujours par Marbella, puis Malaga avant de rejoindre leur pays...

Passer par Seville pour allez à Cadiz, c'est juste inutile!

Si tu veut gagner du temps, c'est pas en passant par l'A4, mais en coupant le périph de Madrid, la M12 tu connais...?

salam

je crois que tu confonds 2 itineraires: la cote a l'est et la route qui longe la frontiere portuguaise a l'ouest de madrid.

michelin et mappy conseillent celle du cote de la frontiere portuguaise et elle doit effectivement etre utilisée par les portuguais residents a l'etranger.... ca parait logique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
12 juillet 2007 04:23
aela.91 laisse tomber il n'y a que cuarenta qui n'a pas encore compris... c'était pourtant clair.
m
12 juillet 2007 12:12
Citation
cuarenta a écrit:
Citation
marokino93 a écrit:
Pour l'instant le voyage par Valladolid reste plus long en durée car l'A66 entre Salamanca et Sevilla n'est pas complètement achevée mais est plus court que par Madrid. cuarenta ne connait rien, il n'y comprend rien. On parle pas du voyage par la côte via l'AP-7 et ce n'est pas du tout plus long par Valladolid. Cette autoroute est surtout utilisé par les PRE (Portugais résidents à l'etranger) mais je te conseille cette itineraire l'année prochaine lorsque l'autoroute sera bouclée car ça t'évitera de passer par Madrid et le voyage sera plus court, plus rapide et plus agréable (moins de trafic car les autres MRE ne connaitront pas forcement tous ce nouvel itineraire, autoroute neuve etc)
C'est l'itinéraire que je prendrai en 2008 smiling smiley

C'est vrai que les Portugais passent toujours par Marbella, puis Malaga avant de rejoindre leur pays...

Passer par Seville pour allez à Cadiz, c'est juste inutile!

Si tu veut gagner du temps, c'est pas en passant par l'A4, mais en coupant le périph de Madrid, la M12 tu connais...?

salut; le probleme c'est pas d'essayer de gagner du temps c'est niveau qualité de trajet, routes , côtes etc...
que tu gagnes 1h de trajet ou 2 tu les perdra a la douane et au bateau..
c'est aussi une question de securité si c'est conseillé par les itineraires.
et c'est vrai que malaga et marbella c'est de l'autre coté tu confonds peut etre..
m
12 juillet 2007 14:26
meknessi93 c'est simple, quand l'A66 sera completement terminée, cette autoroute ne passera par aucune grande ville, l'autoroute est de très bonne qualité sans trafic, aucun grand col etc. Quoi qu'on en dise, le passage de Madrid est toujours compliqué, l'A1 est une autoroute veillissante, les virages de La Carolina sont dangereux, les dénivélations par Madrid sont beaucoup plus importante. C'est pour cet ensemble de paramètres que je n'hesiterai pas une seule seconde à prendre l'A62 à Burgos l'année prochaine. La sécurité et le confort avant tout.

Un régal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/07 14:29 par marokino93.
12 juillet 2007 14:39
Citation
marokino93 a écrit:
meknessi93 c'est simple, quand l'A66 sera completement terminée, cette autoroute ne passera par aucune grande ville, l'autoroute est de très bonne qualité sans trafic, aucun grand col etc. Quoi qu'on en dise, le passage de Madrid est toujours compliqué, l'A1 est une autoroute veillissante, les virages de La Carolina sont dangereux, les dénivélations par Madrid sont beaucoup plus importante. C'est pour cet ensemble de paramètres que je n'hesiterai pas une seule seconde à prendre l'A62 à Burgos l'année prochaine. La sécurité et le confort avant tout.

Un régal !

Salam , pour ma part , je passe par la cote (Barcelona) ,par Valladolid sur cet vidéo , c'est vide , on peux trés bien avaler les kilométres sans encombre , méme si c'est plus long de quelques km par rapport à Madrid , tant pis...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook