Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport périmé et je part dans une semaine !!!
d
30 juin 2009 21:37
wiliiiii

Je suis paniquée, je viens de m'apercevoir que mon passeport est périmé et j'ai déja pris mes bilelts d'avion pour jeudi prochain le 9juillet

Aidez moi SVP, je suis foutu, le seule truc que mon papa m'ai dis de faire c'est un passeport marocain au consulat du maroc
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
o
30 juin 2009 22:33
salam 3aleykoum

couuuuuuuuuuuuuuuuuurs au consulat du maroc!!!!!!!! couuuuuuuuuuurs! c'est rempli à ce moment de l'année, lol les marocains, les pros de la dernière minute!

salam 3aleykoum
m
30 juin 2009 22:48
cours comme dis oumhanifa! j'avais mm probléme le mien perimé(passeport marocain); il m onr prolongé 1 an, il faut aller trés tôt
a
30 juin 2009 22:53
tu as le temps d aller au consulat pas de panique
s
30 juin 2009 23:40
Moi j'irais à la mairie et tu leurs montre tes billets d'avions c'est faisable, il leurs faut une preuve pour accélérer le truc, mais maintenant c'est les passeports biométrique, je ne connais pas les délais...
Bonne chance
h
1 juillet 2009 01:33
tu le renouvelle le jour meme au consulat, ...

la y a du monde, peut etre ça prendre 2 ou 3 jours, ...

quel passeport deja? maroc? france? algerie? ou comor?
assalam o alykoum
b
1 juillet 2009 10:31
Oublie le passeport français, ils ne te le feront jamais en 1 semaine. Il vaut mieux que tu ailles faire le passeport marocain qui d'après mes souvenirs est délivré le jour même.
d
1 juillet 2009 11:28
mais pour le passeport marocain sa dure combien de temps ? ils me le font en une journée ?

et ya besoin de quels document ? est ce que l'extrait d'acte de naissance est demandé ?

Moi jai ma carte d'identité francaise et ma carte de séjour marocaine
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
1 juillet 2009 12:19
salut

je travaille en mairie et impossible de délivrer le nouveau passeport biométique en une semaine, as tu la tête sur les épaules...lol,

(tu fais comme les élèves ils passent le brevet des collèges et n'ont pas la CNI)
courage
amitié cathy
s
1 juillet 2009 12:33
La seule possibilité pour toi et heureusement c'est le passeport marocain.
Bon c'est pas le top mais bon il dépanne grinning smiley


PS : Un petit détail, lorsque tu as pris tes billets d'avion, tu leur a communiqué le numéro de ton passeport français perplexe
d
1 juillet 2009 12:43
Citation
salmones a écrit:
La seule possibilité pour toi et heureusement c'est le passeport marocain.
Bon c'est pas le top mais bon il dépanne grinning smiley


PS : Un petit détail, lorsque tu as pris tes billets d'avion, tu leur a communiqué le numéro de ton passeport français perplexe

Non hamdoullah je leur ai pas communiqué le num de mon passeport francais quand jai pris mes billet

sinon sa aurait été galere de plus !!

C mal foutu le systeme quand meme ils pourraient envoyer une lettre aux personnes à qui le passeport arrive à expiration pour les prevenir de le renouvelé ! Perso j'ai pris mes billets à la dernière minutes j'ai pas penser à consulté mon passeport
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
I
1 juillet 2009 13:35
Citation
zloto 63 a écrit:
salut

je travaille en mairie et impossible de délivrer le nouveau passeport biométique en une semaine, as tu la tête sur les épaules...lol,

(tu fais comme les élèves ils passent le brevet des collèges et n'ont pas la CNI)
courage
amitié cathy


salam

passeport biométrique temporaire (URGENCE uniquement) délivré par la préfecture et sous certaines conditions.

Renseignes-toi à la préfecture.

(je travaille aussi en mairie !)
S
1 juillet 2009 14:14
Salam,
L'urgence c'est un décès dans la famille... Je le sais car j'ai été confrontée au problème à la fin mai...
Sinon pour les papiers pour un passeport marcoain, je suis sure que tout est expliqué sur le site du consulat.
o
1 juillet 2009 14:33
salamou 3aleykoum

voici un lien qui t'aidera in chaa Llah:

pièces renouvellement passeport marocain

par contre la "carte d'immatriculation" je ne sais pas ce que c'est, peut-être qu'il s'agit de la carte séjour. Allahou a3lem.

salamou 3aleykoum
n
1 juillet 2009 15:59
Salam,

Il est possible de faire une demande de passeport francais en 48h. C'est Exeptionnel.
Je te conseille d'ecrire au prefet de ton département et c'est lui qui t'ecrira et avec cette lettre tu va directement a la prefecture et il te le font directement.
De toute façon la Marie ne fait que instruire les dossiers de demande de passeport et les envoyer a la prefecture qui les fait et les renvoie a la mairie qui te contact ensuite pour venir le chercher.

Donc 1 : ecrit au prefet
2 : va a la prefecture mardi s'il ne te repond pas
3 : fait ton passeport marocain si vraiment tu n'y arrive pas

Bon courage!!
s
1 juillet 2009 17:20
Citation
OumHanifa a écrit:
par contre la "carte d'immatriculation" je ne sais pas ce que c'est, peut-être qu'il s'agit de la carte séjour. Allahou a3lem.

C'est la carte comme quoi tu es inscrit(e) au consulat grinning smiley
e
1 juillet 2009 17:23
Citation
desert-levant-d'orient a écrit:

C mal foutu le systeme quand meme ils pourraient envoyer une lettre aux personnes à qui le passeport arrive à expiration pour les prevenir de le renouvelé ! Perso j'ai pris mes billets à la dernière minutes j'ai pas penser à consulté mon passeport

grinning smiley
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook