Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain périmé et cin périmé
h
13 juillet 2019 22:06
Bonsoir
résidant en France et n ayant pas la nationalité française je dois me rendre au Maroc en août mais mon passeport marocain est périmé ainsi que ma cin est périmée. au consulat ici me dit que je peux les renouveler au Maroc mais j aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et quels sont les délais pour obtenir la carte d identité marocaine et le passeport marocain. le consulat ici me dit que je peux partir avec un laisser passer et faire mes papiers au Maroc. si cela vous est déjà arrivé merci beaucoup de me dire les formalités que vous avez accomplis et quels sont les documents demandés. merci d avance pour vos réponses
13 juillet 2019 23:10
Salam

Tu dois constituer le même dossier que celui du Consulat : livret de famille, justificatif de domicile et tout ce qui s’en suit et cela dépend aussi dans quelle ville ce sera fait.Sinon entre avec ton passeport français et pour la carte nationale 2 photos et livret de famille et extrait de naissance à amener de France si tu es né valable 3 mois après l’obtention. Cependant entre juillet et Août ça risque de durer longtemps.rerenseigne-toi, auprès du Consulat sur la durée et ce qu’il te faut pour la mise à jour de tes documents. Très important..
Citation
hamid79aitlhaj a écrit:
Bonsoir
résidant en France et n ayant pas la nationalité française je dois me rendre au Maroc en août mais mon passeport marocain est périmé ainsi que ma cin est périmée. au consulat ici me dit que je peux les renouveler au Maroc mais j aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et quels sont les délais pour obtenir la carte d identité marocaine et le passeport marocain. le consulat ici me dit que je peux partir avec un laisser passer et faire mes papiers au Maroc. si cela vous est déjà arrivé merci beaucoup de me dire les formalités que vous avez accomplis et quels sont les documents demandés. merci d avance pour vos réponses
13 juillet 2019 23:45
je sais pas si tu a lu qu il na pas la nationalite francaise, il eput rentrer avec un laisse passé et tt refaire au bled c rapide a condition d avoir tt les papier surtt justificatif de domicile je pense..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook