Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de passeport
s
5 juillet 2006 21:17
salam a ts

voilà mon ouci je part au maroc a la fin du mois et je viens de voir que mon passeport français est périmé depuis hier. j aiemrai connaitre les délais et les documents a fournir a ma mairie j ai cherché mé pas trouvé
merci a davance
5 juillet 2006 22:02
salam Sofia..ma soeur a le meme probleme j'ai meme posté un sujet dessus...
le document a fournirs :

[1] POUR LES PERSONNES MAJEURES (votre présence est indispensable) :
1 Copie intégrale de l’acte de naissance en original à demander dans la commune de naissance,
La preuve de la nationalité française, si la copie intégrale de votre acte de naissance ne permet pas d'établir formellement votre nationalité, fournir : le certificat de nationalité française ou le décret de naturalisation ou d'ampliation ou le certificat de réintégration.
2 Photographies d’identité récentes, de format 3,5 cm x 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair, neutre et uni, en couleur et non scannées,
1 Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Pour les locataires : quittance de loyer faisant apparaître toutes les coordonnées du bailleur ou du mandataire ou une facture d’électricité ou de gaz
Pour les propriétaires : le titre de propriété avec un justificatif de moins de trois mois (une facture d’électricité ou de gaz, téléphone, mobile)

2 timbres fiscaux à 30 euros,

l’Ancien passeport ou en cas de première demande une document officiel avec photo permettant de vous identifier (carte nationale d’identité, carte de résident, permis de conduire, etc.) ou la déclaration de perte ou de vol accompagnée d’une pièce avec photo (permis de conduire, carte nationale d’identité …)
Livret de famille pour les femmes mariées ou veuves,
[2] POUR LES PERSONNES MAJEURES HERBERGEES en plus des documents du point 1 (votre présence est indispensable) :
1 attestation sur l’honneur de l’hébergement du demandeur depuis plus de 3 mois
La photocopie de la carte nationale d’identité ou la carte de résident de l’hébergeant
1 justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois (quittance de loyer ou titre de propriété de l’hébergeant)
1 justificatif officiel récemment reçu au nom du demandeur à l’adresse de l’hébergeant (fiche de paye, relevé de compte bancaire ou postale, attestation de sécurité sociale, inscription Assedic).
[3] POUR LES PERSONNES MINEURES (La présence de l’enfant et du tuteur légal est indispensable) :
1 Copie intégrale de l’acte de naissance en original à demander dans la commune de naissance,
La preuve de la nationalité française, si la copie intégrale de votre acte de naissance ne permet pas d'établir formellement votre nationalité, fournir : le certificat de nationalité française ou le décret de naturalisation ou d'ampliation ou le certificat de réintégration.
2 Photographies d’identité récentes, de format 3,5 cm x 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes, de face et tête nue, sur fond clair, neutre et uni, en couleur non scannées,
1 timbre fiscal à 30 Euros
le livret de famille du (des) parent(s) tenu à jour,
La carte nationale d’identité ou la carte de résident du parent accompagnant l’enfant,
1 Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer faisant apparaître toutes les coordonnées du bailleur ou du mandataire) ou une facture d’électricité ou de gaz ou le titre de propriété
Le cas échéant le jugement de divorce et l’ancien passeport

le delais est de 1 mois et demi

BONNE CHANCE!!thumbs up
s
5 juillet 2006 22:44
merci bcp pour les info!! 1 mois et demi j ai de quoi souffrir en silence! lol merci encor
5 juillet 2006 23:08
derienwinking smiley moi mes parents iront a la prefecture pour mettre la pression car ma soeur ne peut pas rester seule a la maison vu qu'elle est mineur et elle a deja son billet d'avion
t
6 juillet 2006 10:37
salam

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

pour un passeport marocain... faut un jour a la prefecture si mes souvenirs sont bons??????

chokrameeeee

salam
h
6 juillet 2006 12:11
mon frere n'a pas eu son passeport alors qu'il part la semaine prochaine et la seule solution, il a fait un passeport marocain.
l
6 juillet 2006 14:13
Citation
hajiba a écrit:
mon frere n'a pas eu son passeport alors qu'il part la semaine prochaine et la seule solution, il a fait un passeport marocain.

quels sont les document a emmené pour faire un passeport marocain sachant ke la fille est majeur
c son 1er passeport marocain(car elle ne recevra peu etre pas son passeport francais a tps)??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook