Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe-t-il avec les thermomix ?
9
16 février 2021 23:50
Salam

Je vois des reportages partout et toutes les femmes qui en rêvent lol

C'est si bien que ça les femmes qui en ont ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 00:05 par ghassoull.
k
16 février 2021 23:51
franchement c est le top alors que je suis un mec ..je l utilise surtout pour les sauces et desserts , soupe.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Que se passe-t-il avec les thermomix ? Je vois des reportages partout et toutes les femmes qui en rêvent lol

C'est si bien que ça les femmes qui en ont ? perplexe
c
17 février 2021 00:01
C'est bien et très chère pour ceux qui ne savent pas cuisiner.
Il y a encore quelques mois c'était la bagarre à Lidl quand ils en mettaient. Maintenant peu de gens en achète. C'est un effet de mode que les gens commencent déjà à oublier
T
17 février 2021 00:05
Alors toi, tu cherches les coups lol.
Tu te souviens pas il y avait déjà un topic sur le thermomix et déjà tu t'étais fais lyncher au vu de
ton opignon sur ce petit bijoux de la technologie.
Je vais acheter des pop -cornes chez monsieur
Capichou et je reviens ptdr
17 février 2021 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Manger pour vivre. Ou vivre pour manger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2021 00:17
Ça sert à quoi?
17 février 2021 00:27
À pas cuisiner
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça sert à quoi?
c
17 février 2021 00:28
A cuisiner pour les fainéants ou ceux qui ne savent pas cuisiner.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça sert à quoi?
k
17 février 2021 00:39
tu sais que le thermomix est utiliser dans des restaurants pour notamment les sauces ?
Citation
creazy a écrit:
A cuisiner pour les fainéants ou ceux qui ne savent pas cuisiner.
k
17 février 2021 00:40
tu as fais un mix oignon et opinion... tu as thermomixé ton langage ? ???
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors toi, tu cherches les coups lol.
Tu te souviens pas il y avait déjà un topic sur le thermomix et déjà tu t'étais fais lyncher au vu de
ton opignon sur ce petit bijoux de la technologie.
Je vais acheter des pop -cornes chez monsieur
Capichou et je reviens ptdr
P
17 février 2021 00:41
Ne plus savoir faire par sois même. Ne plus apprendre...Soulager les femmardites aiguës et incurables.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça sert à quoi?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça sert à quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 00:43 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
c
17 février 2021 00:47
Ouai et bien ya même des restos qui te font réchauffer des plats cuisinés...et ouai.

Citation
karim69_lyon a écrit:
tu sais que le thermomix est utiliser dans des restaurants pour notamment les sauces ?
k
17 février 2021 00:50
ne compare des plats rechauffé et une sauce faite au thermomix ... la sauce est faite maison..c est juste l ustensile qui change ... c tout
Citation
creazy a écrit:
Ouai et bien ya même des restos qui te font réchauffer des plats cuisinés...et ouai.
T
17 février 2021 00:54
ptdr j'ai même pas vu.
Aussi c'est ta faute, t'avais qu'à pas me demander de te préparer un couscous.tongue sticking out smiley
Citation
karim69_lyon a écrit:
tu as fais un mix oignon et opinion... tu as thermomixé ton langage ? ???
c
17 février 2021 00:57
Je compare pas, tu le dis que certains restos l'utilisent, moi je te dis que certains restos réchauffe des plats surgelés. Facile pour eux. C'est un ustensile pour ceux qui ne savent pas cuisiner même si c'est pratique ou qui n'ont pas le temps de cuisiner. C'était un effet de mode, car malgré son coût exorbitant, plus personne ne se bagarre pour en avoir un comme il ya quelques mois et pourtant le prix a été divisé de moitié voir de 3/4....même si ça reste encore chère.
Citation
karim69_lyon a écrit:
ne compare des plats rechauffé et une sauce faite au thermomix ... la sauce est faite maison..c est juste l ustensile qui change ... c tout
k
17 février 2021 01:01
je cuisine énormément et depuis très longtemps... j ai acheté le thermomix parce que c est un outil très performant... un multifonction.. je l utilise comme j utiliserai une poêle ou une casserole ...
je te donne un exemple qd je veux cuire des légumes a la vapeur ... je prefere les cuire au thermomix qu a la casserole ..pourquoi ?
tout simplement pour le gout ... la cuisson a l eau perd beaucoup en saveur .
c est qu un exemple mais y en a d autres
Citation
creazy a écrit:
Je compare pas, tu le dis que certains restos l'utilisent, moi je te dis que certains restos réchauffe des plats surgelés. Facile pour eux. C'est un ustensile pour ceux qui ne savent pas cuisiner même si c'est pratique ou qui n'ont pas le temps de cuisiner. C'était un effet de mode, car malgré son coût exorbitant, plus personne ne se bagarre pour en avoir un comme il ya quelques mois et pourtant le prix a été divisé de moitié voir de 3/4....même si ça reste encore chère.
c
17 février 2021 01:05
Ah non, ma femme te fais un plat, je me bagarre avec toi car tu voudras l'épouser.
Le goût n'est pas le même.
Citation
karim69_lyon a écrit:
je cuisine énormément et depuis très longtemps... j ai acheté le thermomix parce que c est un outil très performant... un multifonction.. je l utilise comme j utiliserai une poêle ou une casserole ...
je te donne un exemple qd je veux cuire des légumes a la vapeur ... je prefere les cuire au thermomix qu a la casserole ..pourquoi ?
tout simplement pour le gout ... la cuisson a l eau perd beaucoup en saveur .
c est qu un exemple mais y en a d autres
k
17 février 2021 01:08
????? je n oserai jamais defier la cuisine de ton épouse... ??
apres chacun ses habitudes mais je te rejoins sur un point..Le prix est très elevé
Citation
creazy a écrit:
Ah non, ma femme te fais un plat, je me bagarre avec toi car tu voudras l'épouser.
Le goût n'est pas le même.
17 février 2021 03:05
Salam

Pourquoi autant d'aversion envers ce robot ?

Le plat ne se prépare pas tout seul comme par magie à ce que je sache.
On suit simplement une recette, comme on le ferait pour une recette écrite dans notre carnet, hérité des mamans ou autre bonne cuisinières, qu'on préparerait dans une marmite sur le feu de la gazinière lol.
Il faut bien évidemment, éplucher les légumes, les laver, les couper selon la forme qu'on souhaite leurs donner, épicer et réajuster.

Pour ceux qui croient qu'on balance tous les ingrédients tel quel, y'a erreur, c'est juste qu'avec ce robot on programme une cuisson et on peut vaquer à d'autres occupations en parallèle. Oulala qu'on est fainéants de ne pas surveiller la cuisson ^^
On a accès à tous pleins de recettes, ce qui est plutôt sympa et donne envie de cuisiner, le fait maison c'est quand meilleur et puis il regroupent plusieurs fonctionnalités et programmes de cuisson.
En gros c'est un robot combiné, pas besoin d'acheter le robot pâtissier + le blinder + fouet électrique +..... Un seul achat et on est bon.
Après le bol n'est peut être pas toujours assez grand quand on veut faire une grosse quantité de pate, exemple le pain; mais solution intermédiaire dans ce cas --> "Lgas3a" c'est bien aussi et ça muscle les bras.
P
17 février 2021 03:17
Alaykum Salam,

"En gros c'est un robot combiné, pas besoin d'acheter le robot pâtissier + le blinder + fouet électrique +..... Un seul achat et on est bon."

S'il ne marche plus et que tu t'es débarrassé de tous les autres robots, tu fais comment ?

"Oulala qu'on est fainéants de ne pas surveiller la cuisson " ptdr
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Pourquoi autant d'aversion envers ce robot ?

Le plat ne se prépare pas tout seul comme par magie à ce que je sache.
On suit simplement une recette, comme on le ferait pour une recette écrite dans notre carnet, hérité des mamans ou autre bonne cuisinières, qu'on préparerait dans une marmite sur le feu de la gazinière lol.
Il faut bien évidemment, éplucher les légumes, les laver, les couper selon la forme qu'on souhaite leurs donner, épicer et réajuster.

Pour ceux qui croient qu'on balance tous les ingrédients tel quel, y'a erreur, c'est juste qu'avec ce robot on programme une cuisson et on peut vaquer à d'autres occupations en parallèle. Oulala qu'on est fainéants de ne pas surveiller la cuisson ^^
On a accès à tous pleins de recettes, ce qui est plutôt sympa et donne envie de cuisiner, le fait maison c'est quand meilleur et puis il regroupent plusieurs fonctionnalités et programmes de cuisson.
En gros c'est un robot combiné, pas besoin d'acheter le robot pâtissier + le blinder + fouet électrique +..... Un seul achat et on est bon.
Après le bol n'est peut être pas toujours assez grand quand on veut faire une grosse quantité de pate, exemple le pain; mais solution intermédiaire dans ce cas --> "Lgas3a" c'est bien aussi et ça muscle les bras.
“Sooner or later, we all end up believing”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook