Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que se passe t-il apres le ccm a fes?? merci d'avance
y
30 août 2009 03:39
salama 3aleikoum
je vis en france et suis d'origine marocaine
cet été, plus precisement le 30/07/09 je me suis fiancé
jai passé mon rdv ccm a fes au consulat le 13 aout 2009
hamdoullah tout c'est très bien passé, notre entretien a duré 3 mintues chacun

J'aimerai savoir maintenant svp la procédure a suivre car bcp de gens me disent des chose qui diferent bcp d'une version a l'autre

barakallah ou fikoum et ramadan moubarek said
30 août 2009 18:51
salut ben compte deux mois pour recevoir ton ccm chez toi en france apres sa tu peu passer devant l'adoul et ensuite faire transcrire ton acte de mariage au consulat francais ensuite tu compte 1 mois voir 1 mois 1/2 pour recevoir ton livret de famille francais ensuite tu depose ta demande de visa et apres tu recoit le rdv pour le test de francais et ensuite rdv pour la visite medical a casa et derniere etape le visa voila je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonne chose a vous 2.
C
30 août 2009 21:23
salam

j'ai passé mon CCM à Fès le 28 juillet j'attends maintena de le recevoir mais je voudrais savoir ce qui m'attend exactement aprés .

Je sais que je dois me rendre au tribunal de premiere instance , puis à la cour d'appel puis au commissariat pour un interrogatoire puis récupérer mon autorisation auprés du tribunal de famille .
Le problème c'est qu'on me demande un certificat médical maiqs je ne sais pas comment me le faire faire , faut-il des analyses sanguines ?
Quelqu'un qui est déja passé par la pourrait-il m'expliquer svp ???

Besoin d'aide la distance et la sépaartion sont trés trés dures je ne veux pas perdre encore du temps ...
S
2 septembre 2009 23:25
SALEM CHOUMS

PUEX TU ME DIRE STP LES DIFFERENTES ETAPES APRES AVOIR RECU LE CCM STP CAR JE SUIS PERDU JATTEND MON CCM JE DEPEND DE FES BARAKALLAH O FIK LES DIFFERENTES DEMARCHES PAR OU COMMENCER ET LES PAPIERS A FOURNIR C KOI MERCI BEAUCOUP VOICI MON MAIL C [email protected]
s
2 septembre 2009 23:56
Box a parfaitement expliqué le déroulement dans l'ordre aprés la réception du CCM. Aprés le CCM allez chez l'adoul, il vous guidera pour TOUTES les formalités au Maroc ensuite vous serez mariés au Maroc par ce dernier. Il faudra ensuite traduire l'acte de mariage marocain par un traducteur assermenté par consulat de Fés puis transcrire le mariage au consulat (la liste des docs est sur leur site); ensuite attente du livret de famille puis demande de visa avec test de français, visite médicale et enfin complément de dossier mais bon, chaque chose en son temps!!
S
3 septembre 2009 00:28
SALEM

Merci pr ta reponse est ce vrai qu'il faut que je passe devant la police pr enquete etc ?
s
3 septembre 2009 10:32
Citation
SOUADEL a écrit:
SALEM

Merci pr ta reponse est ce vrai qu'il faut que je passe devant la police pr enquete etc ?

Oui si tu passe par la procédure "autorisation du procureur du roi"...l'enquête c'est que des questions plus ou moins intimes sur vos vies...pour la partie française ils cherchaient, pour mon cas à savoir, si mes amis français ne faisaient parti d'aucun groupe politique...bref c'est rien.
S
3 septembre 2009 10:53
Salem

peux t on se parler sur msn car j aurais des questions concernant les procedures a suivre stp barakallah o fik voici mon adresse mail c [email protected] merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook