Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin pass sanitaire en france
d
2 août 2022 13:35
salam alaykoum. Nous sommes entrés au maroc avec des tests PCR, mais pour rentrer en france impossible de trouver une réponse claire avec la compagnie aerienne ou les sites internet du gouvernement, il faut préciser que nous sommes marocains avec des cartes de séjour. Merci d'avance pour votre aide.
N
2 août 2022 15:17
Alaikom Salam

Je crois que le passe en France se termine en fin août d'après ce que j'avais compris.
A
2 août 2022 16:52
Salamoualikoum Quelles sont les conditions d’entrée sur le territoire français depuis le Maroc ?

Depuis le 1er août, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé. En conséquence, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

• les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
• plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
• les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

Il est rappelé que, dans tous les cas, les citoyens marocains désirant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité.
Pour les détails, vous pouvez vous 
d
2 août 2022 17:04
tout d abord merci pour ta réponse, là je suis au maroc, est-ce que la douane marocaine à l'aeroport va l'appliquer ??
d
2 août 2022 17:51
Merci tout pour votre réponse.
A
3 août 2022 08:34
quand on rentre au maroc on applique la loi du maroc ( test pcr obligatoire )et quand on rentre en france on applique la loi de france( fin de passe sanitaires )moi je rentre vendredi en france si vous rentrer avant moi dit nous comment c est passé bon retour
d
4 août 2022 13:24
Salam alaykoum voilà fin du suspens. Je viens de passer la douane à l'aéroport il ne demande plus rien. Bonne fin de vacances à ceux qui rentre en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook