Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pass Navigo va être dématérialisé sur smartphones
s
3 octobre 2017 15:01
Le Pass Navigo va être dématérialisé sur smartphones

Selon 20 Minutes, de nouveaux services Navigo vont être votés au conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités (ex-Stif). Parmi elles, la dématérialisation du Pass via une application sur smartphones.

L'application ViaNavigo permet actuellement de calculer son itinéraire. Elle devrait bientôt permettre de payer son forfait chaque mois et de se servir de son téléphone comme d'une carte pour franchir les portiques. "Finies les files d'attentes au début du mois pour aller recharger à la borne. Tout se fait depuis l'application", fait également valoir Île-de-France Mobilités.

"AU PLUS TARD EN 2019"

"Après avoir été chargé via l'interface ViaNavigo, le forfait Navigo sera installé sur la carte SIM du téléphone, pour une 'sécurisation maximale des données", précise le quotidien. Cela permettra également de passer les portiques même si votre smartphone n'a plus de batterie.

"Le service va se déployer au plus tard en 2019, et nous sommes même en train de discuter avec les opérateurs de transports et de téléphonie pour le déployer dès la rentrée 2018", précise la Région, dirigée par Valérie Pécresse.

VERS LA SUPPRESSION DÉFINITIVE DES TICKETS

Le nouveau Pass Navigo deviendra, en parallèle un véritable "porte-monnaie électronique". Vous pourrez directement y recharger vers l'application un nombre de tickets de métro que vous souhaitez ou faire débiter votre compte à chaque trajet.

Les tickets en carton ne seront alors plus vendus. Une décision qui marque une première étape vers la suppression totale du ticket ainsi que des forfaits semaine.

Le passe Navigo à tarif unique a augmenté de 2,20 euros au 1er août pour passer à 75,20 euros mensuels. Une première augmentation de 3 euros avait eu lieu en 2016.

Source : [www.boursorama.com]
3 octobre 2017 15:15
"Cela permettra également de passer les portiques même si votre smartphone n'a plus de batterie."

Cela confirme à ceux qui ne le savait pas ou qui en doutaient qu'on peut suivre les déplacements de n'importe qui, n'importe quand, même téléphone éteint.
g
3 octobre 2017 17:21
c'est pas bon car les virus pullulent de partout sur les portables aussi donc je parie que dans peut de temps nous verrons un ou des articles avec en gros titres des milliers de données cb piratés

les gens vont recharger leurs pass avec leur tél donc les personnes qui si connaissent vont en profité pour infecter encore plus les mobiles et aussi pour récupérer le code source de l'application afin d'en faire une similaire dans le but de récupérer les infos bancaires
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
s
3 octobre 2017 17:46
Tapaconfiance toi

Ce que tu dis, c'est déjà valable maintenant.
On utilise sa carte sur le PC, le smartphone et y a même le sans contact.
Citation
gpaconfiance a écrit:
c'est pas bon car les virus pullulent de partout sur les portables aussi donc je parie que dans peut de temps nous verrons un ou des articles avec en gros titres des milliers de données cb piratés

les gens vont recharger leurs pass avec leur tél donc les personnes qui si connaissent vont en profité pour infecter encore plus les mobiles et aussi pour récupérer le code source de l'application afin d'en faire une similaire dans le but de récupérer les infos bancaires
g
3 octobre 2017 18:23
non j'ai pas confiance en qui que ce soit et surtout ici

je sait que c'est déjà fait donc cela va juste ajouter des cibles et victimes potentiels sur la longues liste de personnes vulnérables qui utilisent leur cb sans savoir ou il achètent et sans savoir surtout si leur machines et infecter

mais le pire des pires c'est les gens qui savent que leur machines est infecter ou non maj et malgré tout font des achat sur le net
Citation
srnit a écrit:
Tapaconfiance toi

Ce que tu dis, c'est déjà valable maintenant.
On utilise sa carte sur le PC, le smartphone et y a même le sans contact.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
l
3 octobre 2017 20:01
Salam aleykoum,

Je suis contre.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
S
3 octobre 2017 20:10
Je n'ai pas de smartphone et je prends tout le temps le train crying(
3 octobre 2017 20:22
On pourrait faire équipe? J'ai plein de tickets mais je prend jamais le train crying(
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Je n'ai pas de smartphone et je prends tout le temps le train crying(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
3 octobre 2017 20:25
Nan mais sérieux, pourquoi se cassez la tête à faire ça ?! Restons à nos bon vieux Pass !!
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Je n'ai pas de smartphone et je prends tout le temps le train crying(
S
3 octobre 2017 20:25
ptdr
Si tu as un smartphone, tu n'auras pas besoin d'équipe



Citation
Marc814 a écrit:
On pourrait faire équipe? J'ai plein de tickets mais je prend jamais le train crying(
S
3 octobre 2017 20:28
C'est vrai. En + c'est pas le même budget.
Un pass : 10€ - durée de vie 10 ans
Smartphone : 100€ - 700€ - durée de vie : 3ans environ


Citation
**Minnie** a écrit:
Nan mais sérieux, pourquoi se cassez la tête à faire ça ?! Restons à nos bon vieux Pass !!
3 octobre 2017 20:41
C'est quoi un smartphone moody smiley
Citation
Soeuriiiise a écrit:
ptdr
Si tu as un smartphone, tu n'auras pas besoin d'équipe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
3 octobre 2017 20:46
ptdr
Bienvenue dans l'équipe


Citation
Marc814 a écrit:
C'est quoi un smartphone moody smiley
3 octobre 2017 20:52
Tu es peut-être d'une génération où il fallait demander à la standardiste "bonjour mademoiselle, je voudrai le 22 à Asnières" ptdr
Citation
Soeuriiiise a écrit:
ptdr
Bienvenue dans l'équipe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook