Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Loi sur les partis sur 2M
b
2 novembre 2005 19:00
bonsoir,

guettez cette emission. le theme est fort interessant et ce journaliste commence a se dinstinguer par son professionalisme. son emission a deja ete primee en egypte si ma memoire est bonne.

faites attention a l'horaire, c'est probablement l'heure marocaine.


[www.2m.ma]

Moubacharatan Maakoum : La Loi sur les partis

Diffusion en direct : mercredi 02 novembre 2005 à 21H50.

Adoptée par la chambre des Représentants et actuellement en discussion à la Chambre des Conseillers, la loi 36/04 sur les partis politiques est l’objet de maintes réflexions et de débats intenses quant à son aptitude à mieux réguler le champ politique marocain dans la perspective des échéances électorales de 2007.

Qu’apporte cette loi de neuf, en termes de constitution, de financement et de regroupement des partis ? Quels sont les arguments de ses partisans et ceux de ses détracteurs ? Et dans quelle mesure contribuera-t-elle à dessiner les contours des alliances possibles avant et après les élections de 2007 ?

Ce sont ces axes, entre autres, qui seront débattus par Jamaâ Goulahsen et ses invités (dirigeants de partis politiques et chercheurs) dans le cadre de l’émission «Moubacharatan Maakoum» du mercredi 02 novembre 2005 à 21h15.

Pour vos critiques, remarques et suggestions, écrivez nous à l'adresse de Moubacharatan Maakoum : [email protected]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/05 19:01 par bikhir.
N
2 novembre 2005 19:26
C'est pas passionnant du tout de voir une telle émission. on est habitué à des débats politique européen de grand niveau. aller voir cette émission c'est perdre mon temps a supporter des hypocrisies des soit disant leader qui n'ose jamais dire ce qu ils pensent réellement.

Je préfère regarder un match de foot surtout qu'il y en pas mal en cette soirée.

b
2 novembre 2005 21:23
tes preferences en matier de medias ne sont pas le sujet ici.
le Maroc est entrain d'organiser la legislation sur les partis en vue des elections 2007, une date qui sera importante pour le pays. ca peut ne pas t'interesser. vas donc regader ailleurs comme tu le veux.


Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas passionnant du tout de voir une telle
> émission. on est habitué à des débats politique
> européen de grand niveau. aller voir cette
> émission c'est perdre mon temps a supporter des
> hypocrisies des soit disant leader qui n'ose
> jamais dire ce qu ils pensent réellement.
>
> Je préfère regarder un match de foot surtout qu'il
> y en pas mal en cette soirée.
>
>


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook