Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre et travailler au Maroc
l
1 décembre 2007 20:47
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis franco-marocaine, je vis en France depuis pas mal d'années. J'ai fais mes études au sud et j'ai travaillé sur Paris/Lyon pendant 7 ans.
Hier, c'était mon dernier jour de travail dans ma société en France. Je pars travailler dans l'entité marocaine de mon entreprise.
Je change de contrat, j'aurai un contrat local... J'ai tellement envie de partir mais en même temps, j'ai très peur...

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu cette aventure?? Comment ça s'est passé?
Merci à vous tous.
b
be
1 décembre 2007 21:22
Je ne suis pas donneur de leçon, néanmoins , je pense que changer son contrat n'est pas une bonne chose. Moi j'aurais milité pour l'expatriation. Et plus vus risquez de perdre beaucoup d'acquiset ce pour plusieurs raisons:
- d'abord c'est le droit de travail marocain qui s'appliqueras et il est forcément moins intressant que le fraçais. Au revoir la loi Aubry numéro 2 liée aux 35 heures et tout ce qui suit, au revoir les 5 semaines de congé, etc...
- l'ancieneté pourrait être perdue si vous ne l'avez pas négociée.
- etc..
Contactez AZL95, j'ai lu son post. Il est parti il y quelques semaines
e
1 décembre 2007 21:34
Salam rti,

Si ton salaire est correct , tu seras bien mieux parmi les tiens ....Le climat est meilleur ,les gens plus sympathiques ,la vie moins chère . De toutes les façons , on est toujours mieux au bled ....
Bonne chance ma soeur , que LE MISERICORDIEUX t'accompagne et te comble de ses bienfaits .
El fassia
m
1 décembre 2007 22:09
demande a ALLAH DE t'aider et dis bismillah ya pa de raison d'avoir peur tu t'es bien adapté a lyon...
Le maroc c'est notre pays, c 'est sur au début se sera un peu dur mais inchALLAHA kheir
il 'ya toujours des concessions a faire dans la vie
tu nous dira comment sa se passe
(tm)In love(tm)In loveIn love(tm)
l
5 décembre 2007 13:01
Merci à vous tous pos vos réponses.
Très bonne continuation
p
5 décembre 2007 15:28
slm

tu es courageuse winking smiley

est ce que c possible de faire marche arrière si au final ça ne te plait pas ? perplexe
a
5 décembre 2007 17:32
salut loubna,
tu as fait un trés bon choix,moi aussi j'ai fait mes etudes en france et je suis rentre definitivement au maroc ou je suis trés bien,j'ai trouve un trés bon poste,je suis trés content et ca se passe trés bien,
en fait tu vas t'installer ds quelle ville,moi je suis à marrakech,si tu as besoin de quoique ce soit,n'hesite surtout pas,si tu es d'accord je te donne mon mail comme ca par la suite je te passe mon nimero de telephone,
le seul conseil que je pourrais te donner c de t'accrocher,ne baisse pas les bras,et soit positive,
j'attends de tes nouvelles
bonne chance et bravo encore
e
5 décembre 2007 19:26
Ami abdel , nous comptons sur toi ,pour aider Loubna , si elle en a besoin .

Mais je ne m'en fait pas pour elle , je suis sure qu'elle se fera une place au soleilspinning smiley sticking its tongue out...de notre beau pays(tm)

bien amicalement :El fassia
a
5 décembre 2007 19:37
salut el fassia,
c avec un trés grand plaisir que je l'aiderais et comment,elle n'a qu'a me faire signe et je ferais tt ce que je peux pour,
ne t'en fais pas elle sera entre de bonnes mains
je ferais tt pour mon pays et les gens de mon pays
e
6 décembre 2007 22:35
Salam ami Abdel,

Je suis sure que si Loubna fait appel à toi , tu feras tout ton possible pour l'aider . La générosité Marocaine ,n'est pas un vain mot !!!
d
5 mars 2013 17:33
bonjour a tous,

je viens de parcourir tous vos messages avec un très grand intérêt et je souhaite en savoir un peu plus.
je suis un français reconverti marié avec une franco/marocaine et je souhaite partir vivre et travailler au Maroc dans la région de fes.
en effet, je suis amoureux du Maroc et la France me sort par les yeux.
après plusieurs consultations sur d'autres forum, j'ai pu voir que vivre au Maroc avec un salaire inférieur a 12000 ou 15000 dhs s’avère être plus compliqué qu'on ne le pense.
je souhaiterais travaillé dans une société de hotline appelé webhelp en tant que conseiller technique (genre sav orange) ils me proposent un salaire de 5000 dhs mais au regard des post cela s’avère insuffisant pour vivre convenablement la bas.
j'ai déjà de l’expérience dans ce domaine ayant moi même un niveau dut informatique.
j'aurais aimé avoir des conseils sur les formalités administrative, le salaire est il négociable, est ce que cela est courant la bas de le faire etc..
sachant que normalement j'ai un entretien téléphonique avec eux vendredi matin vu que j'ai déjà postulé.
merci d'avance a tous pour vos précieux conseils.
5 mars 2013 20:45
Franchement,500e c'est peu,mais si ta femme travaille aussi et que t'as pas de loyer a payer,ca de vrait etre possible.Dit toi,que meme si les mois sont un peu juste,cela vaut le coup pour la qualité de vie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook