Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre aux Etats-Unis
A
20 août 2022 22:37
Vous en pensez quoi ?

Le American Dream c'est un leurre ? les gens sont pauvres pour quelles raisons la bas ? beaucoup de SDF etc la sécurité sociale, leur projets ont échoués ou ils ont fait les mauvais choix etc ?

Certains ou certaines ont vécu aux Etats-Unis même un peu qui peuvent me raconter ?
D
DXF
20 août 2022 22:42
J'y ai pas vécu mais je sais que 80 % des psychopathes dans le monde vivent aux usa. C'est un célèbre profiler français qui vivait aux usa qui l'affirmait sur beaucoup d'aspects,je trouve que les usa font peur et ne fait plus rêver personne
A
20 août 2022 22:45
Au niveau des psychopathes je savais pas trop il y'en a de partout après c'est peut être le port d'arme ?, des petits états comme la Virginie (pas forcement les grandes villes Genre New York) c'est safe ?
Citation
DXF a écrit:
J'y ai pas vécu mais je sais que 80 % des psychopathes dans le monde vivent aux usa. C'est un célèbre profiler français qui vivait aux usa qui l'affirmait sur beaucoup d'aspects,je trouve que les usa font peur et ne fait plus rêver personne
D
DXF
20 août 2022 22:46
Pour les psychopathe ce sont des chiffres officiels. C'est un pays de malades mentaux
Citation
Azlaée a écrit:
Au niveau des psychopathes je savais pas trop il y'en a de partout après c'est peut être le port d'arme ?, des petits états comme la Virginie (pas forcement les grandes villes Genre New York) c'est safe ?
A
20 août 2022 22:54
Il y'a pas mal de monde aux Us quand même ?
Citation
DXF a écrit:
Pour les psychopathe ce sont des chiffres officiels. C'est un pays de malades mentaux
D
DXF
20 août 2022 23:03
Oui que fu beaux monde comme les psychopathes ,les junkies les sdf par milliers . Ça fait rêver
Citation
Azlaée a écrit:
Il y'a pas mal de monde aux Us quand même ?
D
DXF
20 août 2022 23:07
Les gens sont aussi ultra violent là bas. Tout le monde butent tout le monde, y compris dans la famille. The american Dreams c'est sûr
9
20 août 2022 23:08
Si tu fais parti de l'élite professionnelle biensûr que c'est avantageux, tu seras très bien payé car les charges sociales sont très faibles aux USA et la concurrence est rude ce qui fait monter les salaires.

Si tu sais rien faire de tes 2 mains tu finiras dans la rue.

Voilà ça s'appelle un système capitaliste pur.
20 août 2022 23:10
Salam

Sincèrement! ! Tu Peux Choisir N’Importe Quel Pays ! Mais Aucun État Américain N’Est Mieux Que L’Autre . Quant Aux Soins Où Importe Qu’elle Nécessité ? Il Faut Payer Où Auparavant Ayant Convenue Auprès De La CNSS Que Cette Pathologie N’Est Pas Traitable En ?? France. Un Conseil ? Estimez-vous D’Être En France ??! Ailleurs Est Généralement En Toute Honnêteté. Cependant Essayez Vous Vous Rendrez Compte? Que La Vie Est Terriblement Différente . Essayez Où Tenter? Pour Être; Rassurer .
Citation
Azlaée a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Le American Dream c'est un leurre ? les gens sont pauvres pour quelles raisons la bas ? beaucoup de SDF etc la sécurité sociale, leur projets ont échoués ou ils ont fait les mauvais choix etc ?

Certains ou certaines ont vécu aux Etats-Unis même un peu qui peuvent me raconter ?
J
20 août 2022 23:11
Salam aleykum DXF

Oh Faut pas généraliser lol
On n'aime pas se faire taxer de terroristes nous tongue sticking out smiley


Citation
DXF a écrit:
Les gens sont aussi ultra violent là bas. Tout le monde butent tout le monde, y compris dans la famille. The american Dreams c'est sûr
D
DXF
20 août 2022 23:23
Je suis loin en dessous de la réalité. Et certains musulmans teubes sont bien des terroristes.
Allez y aux usa ,vous allez faire comme tout le monde et revenir la queue entre les jambes
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum DXF

Oh Faut pas généraliser lol
On n'aime pas se faire taxer de terroristes nous tongue sticking out smiley
J
20 août 2022 23:33
eye rolling smiley tu sembles connaîtres tout le monde et connaître l'avenir mashaallah.

Je ne fais pas ma promo des USA mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc lol

Si toi tu as échoué et es revenu la queue entre les jambes, certain.e.s s'y plaisent bien et sont pleinement heureux. Ainsi va la vie.


Citation
DXF a écrit:
Je suis loin en dessous de la réalité. Et certains musulmans teubes sont bien des terroristes.
Allez y aux usa ,vous allez faire comme tout le monde et revenir la queue entre les jambes
r
20 août 2022 23:50
Y en a qui ont très bien réussi leur vie
Chacun son expérience
D
DXF
21 août 2022 00:11
J'y ai jamais été mais j'en connais qui y sont allés. La majorité en sont revenus dégoûtés
Citation
J.V. a écrit:
eye rolling smiley tu sembles connaîtres tout le monde et connaître l'avenir mashaallah.

Je ne fais pas ma promo des USA mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc lol

Si toi tu as échoué et es revenu la queue entre les jambes, certain.e.s s'y plaisent bien et sont pleinement heureux. Ainsi va la vie.
J
21 août 2022 00:26
Au moins ils auront essayé Heu

Je ne peux parler des usa mais pdt 1 mois, tous mes jours, j'ai eu droit à un discours on ne peut plus favorable au sujet de la vie la-bas ...

J'avais évoqué le système de santé dont j'ai entendu parler... que neni: d'après elle, c'est la Best life...
Petite précision : elle vit dans un endroit hyper hupé genre comme dans les films dans lesquels tu vois mes gens faire un petit footing me matin avec me clébard, tout le monde se salue, les gens se font des cadeaux de malades,, s'offrent des cartons pleins de bouffe etc
Ils sont incroyablement généreux. Tu te manges une amende si jamais on te choppé au volant en train de continuer à rouler alors qu'une tortue est sur la voie. C'est elle d'abord !
Les papiers ou le mégot par terre n'en parlons pas ... bref

Dis à un touriste que la France c'est Barbes et il va vite déchanter lol
Tout le monde n'a pas le même train de vie.


On m'a aussi parlé de NY et Toronto (Canada)
Les maghrébins viennent en Europe tandis que les latinos regardent les USA.

Citation
DXF a écrit:
J'y ai jamais été mais j'en connais qui y sont allés. La majorité en sont revenus dégoûtés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 00:28 par J.V..
21 août 2022 05:30
Je connais des personnes portugaises qui sont de mon village et qui sont aux États-Unis depuis 30 ans 40 ans.

Faut beaucoup beaucoup travailler.

Tu peux réussir avoir une vie normale mais c'est uniquement en travaillant.

La sécurité sociale tu oublies
. Pas de mp d'hommes merci
n
21 août 2022 07:38
Tout dépend de ce que tu veux y faire ?

Y travailler ou entreprendre ?

Vu les réponses de personnes qui n'y sont jamais allés, je te conseille de t'y rendre et de te faire ta propre idée, si tu as un projet innovant et qui tiens la route tu peux réussir plus vite qu'en France en tout cas.

Le travail est la valeur essentielle que prône les Etats-Unis, en bossant dur tu peux t'en sortir et même réussir. ( si tu développes quelque chose car les salaires sont très bas et la vie est chère, sinon il faut être tres qualifié).

Le taux de criminalité est important dans les grandes villes mais des petites villes sympa il y en a plein ( dans le golf du Mexique notamment).

Après c'est comme partout dans le monde, tout dépend de ta capacité d'adaptation, du réseau que tu vas créer là-bas et de ton niveau de persévérance.

Tout la zone qu'il y a entre Los Angeles et le sud de la Floride il y a un climat top et agréable toute l'année.



Citation
Azlaée a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Le American Dream c'est un leurre ? les gens sont pauvres pour quelles raisons la bas ? beaucoup de SDF etc la sécurité sociale, leur projets ont échoués ou ils ont fait les mauvais choix etc ?

Certains ou certaines ont vécu aux Etats-Unis même un peu qui peuvent me raconter ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/22 08:12 par nonono10.
21 août 2022 07:51
Si tu n'as pas fait d'étude ou si tu ne viens pas d'une famille aisée au USA t'aura une vie très difficile où il faudra cumulé 2 ou 3 jobs pour survivre vu que tout a un prix dans ce pays.
Facts doesn't care about your feelings
21 août 2022 08:16
Salam

Pourquoi Tu Ne Continues-Tu ? À Idolâtrer Les USA Au Lieu De Les Défendre Sans Connaitre Absolument Rien Des States ? Triste ? Quand-Même De Vouloir Corriger Tout Le Monde ? ? Un Peu De Bon Sens ? Fera Avancer Le Schmilblick...
Citation
J.V. a écrit:
eye rolling smiley tu sembles connaîtres tout le monde et connaître l'avenir mashaallah.

Je ne fais pas ma promo des USA mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc lol

Si toi tu as échoué et es revenu la queue entre les jambes, certain.e.s s'y plaisent bien et sont pleinement heureux. Ainsi va la vie.
P
21 août 2022 08:30
Ce n'est, contrairement à l'image que le pays a voulu se construire, pas le pays idéal pour un "self made man". Au contraire, difficile d'y réussir en tant qu'entrepreneur si tu n'as pas le bon diplôme, la bonne famille, les bons amis, ou des fonds suffisants.
Par contre une fois que tu auras commencé à réussir, là les gens te mangent dans la main. L'argent attire toujours les mouches, c'est normal.

L'absence de sécurité sociale fait qu'il vaut mieux économiser beaucoup avant de partir, afin d'avoir une cagnotte au cas où il t'arrive quelque chose. Bienvenue dans un pays dans lequel à l'hôpital, même aux urgences, on vérifie la solvabilité de ta carte bleue avant de te prendre en charge.


Le grand nombre de malades psychiatriques dans la rue aux Etats-Unis est avéré : en effet, l'état du système de santé psychiatrique est désespérant (digne d'un pays du tiers-monde), et combiné avec l'absence de sécurité sociale, cela fait qu'une personne malade, qui en France sera traitée (médicaments + thérapie), qui parfois aura droit à aller à l'hôpital de jour, voir à séjourner dans l'hôpital, pour aller mieux... Aux Etats-Unis, cette personne n'aura que l'alcool et la drogue pour se soigner, et donc sa maladie ne va faire qu'empirer. Et tu vas finir par être à la rue, avec ta maladie qui continue à empirer...

Donc non, ce n'est pas "plus de psychopathes", mais par contre c'est "plus de malades psychiatriques complètement délaissés". Personnellement j'ai de la peine pour ces personnes qui ont été complètement abandonnées par la société.


Rappelons que la mortalité maternelle pendant la grossesse, l'accouchement et le post partum est la plus basse de tous les pays développés. Le taux est aux alentours de celui d'un pays en développement.



Tu ajoutes à ça un racisme beaucoup plus systémique qu'en France (si tu as la peau un peu bronzée, je te conseille de faire de gros efforts d'habillement : avoir l'air le plus classe et "riche" possible au quotidien), et une mentalité générale à laquelle personnellement je n'adhère pas du tout (la réussite sociale et financière passe avant tout, l'image compte avant l'authentique, égoïsme, etc).


Bref, à mes yeux c'est loin d'être le pays du rêve ptdr . Mais il y a des gens à qui ça convient, probablement parce qu'ils ont cette mentalité là de base et qu'ils se sentent plus à l'aise dans un pays dans lequel le système va dans le même sens qu'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook