Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre dans un pays musulman (où, comment, etc)
i
15 octobre 2023 11:59
As salam 3aleykoum, je souhaiterai un jour partir vivre dans un pays musulman inshaaAllah.

Je vie actuellement en Europe, j'aurai souhaité savoir si vous aviez des pays (musulmans) à me conseiller pour aller vivre, et pourquoi s'il vous plaît ?

Je suis européenne, je ne sais pas si cela est donc une difficulté pour aller vivre dans un autre pays en dehors de l'Europe ?

Peut-on trouver du travail facilement dans un pays musulman quand on est une femme ? si oui quel genre de travail svp et faut-il des diplômes ou autre ou cela n'est pas plus important que ça (suivant les métiers) ?

Si je pars vivre dans un autre pays, comment me conseillé-vous de transporter mes affaires ? avion, voiture, camion puis bateau ?

si vous voyiez d'autres questions sur lesquelles je pourrai me pencher n'hésitez pas ! j'espère que mes questions sont clairs et qu'on pourra m'y apporter éclaircissement inshaaAllah.
BaarakAllah u fikum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 12:45 par ikllm.
15 octobre 2023 12:13
ptdr Oups
Déjà c'est compliqué parfois de déménager d'un département à un autre et là tu veux carrément qu'on t'organise un voyage dans un autre pays, qu'on voit pour le déménagement de tes affaires , voir si on peut te trouver un travail
Je laisse les autres te répondre..
Pas de MP d'hommes
15 octobre 2023 12:21
Si tu as le projet de déménagement, déjà avant de penser à comment déménager tes affaires, qui est la dernière chose.
C'est voir les pays, la langue, les conditions du pays,
Tu es en couple ?
Est ce que ton mari accepte ?
Le travail tu en as parlé

Être loin de ta famille, est ce que tu es proche d'eux ?
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 12:28
C'est dans ses projets le jour ou elle aura des enfants
Il faudra aussi lui choisir un pays, et expliquer le pourquoi du choix de ce pays, j'avais oublié ça dans la liste de ce qu'il faut lui programmer
Bon, déjà je suis crevée là ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si tu as le projet de déménagement, déjà avant de penser à comment déménager tes affaires, qui est la dernière chose.
C'est voir les pays, la langue, les conditions du pays,
Tu es en couple ?
Est ce que ton mari accepte ?
Le travail tu en as parlé

Être loin de ta famille, est ce que tu es proche d'eux ?
Pas de MP d'hommes
a
15 octobre 2023 12:33
Salam ,

En gros l idée de quitter la France à juste traversé ton esprit..
i
15 octobre 2023 12:43
Je ne demande pas qu'on me programme un déménagement, je demande si certains ont des conseils. Si tu n'es pas contente et que tu ne souhaites pas répondre tu peux tout à fait ignorer mon post. baarakAllah u fiki
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est dans ses projets le jour ou elle aura des enfants
Il faudra aussi lui choisir un pays, et expliquer le pourquoi du choix de ce pays, j'avais oublié ça dans la liste de ce qu'il faut lui programmer
Bon, déjà je suis crevée là ptdr
i
15 octobre 2023 12:45
wa 3aleykoum salam, cela fait un moment que j'y pense mais je n'ai pas la possibilité de partir de suite, j'espère pouvoir le faire le plus vite inshaaAllah. Donc non ça ne m'a pas simplement traversé l'esprit.
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam ,

En gros l idée de quitter la France à juste traversé ton esprit..
15 octobre 2023 12:50
Salam,

premièrement, sans te vouloir dissuader de ton projet, il convient toujours de se rappeler que l'essentiel dans la transmission des valeurs et du dine, c'est de vivre ces valeurs et le dine de manière authentique chez soi. Le pays peut faciliter ou compliquer certaines choses durant l'éducation des enfants, certes, mais il n'est pas aussi important que ce qui se passe à la maison.

Deuxièmement, il faut éviter d'idéaliser les pays islamiques tant au niveau de leurs gouvernements et de leur administration qu'au niveau de l'économie et de la société civile. Pour chaque problème qui te préoccupe en France, tu auras (au moins) un autre problème qui te préoccupera dans un pays islamique. N'oublions pas que de nombreux ressortissants des pays islamiques rêvent de s'installer en Europe, mais souvent, bien sûr, ils commettent aussi l'erreur d'idéaliser les choses dans leur imagination. Pour être plus réaliste, il est conseillé de voyager plusieurs fois dans les pays qui t'intéressent et de connaître le quotidien des gens.

« j'aurai souhaité savoir si vous aviez des pays (musulmans) à me conseiller pour aller vivre, et pourquoi s'il vous plaît ? »

Cela dépend de plusieurs facteurs : de ce que tu veux comme cadre de vie, de tes compétences professionnelles, linguistiques etc. Pour un standard de vie comparable à celui qu'on connaît en Europe, on devrait d'abord penser aux pays du Golfe. Ces pays ont besoin de certaines compétences, les entreprises sur place peuvent notamment chercher des ingénieurs qualifiés. Après, pour une personne francophone, il y a une certaine facilité vis-à-vis des pays du Maghreb ou du Liban. Ce sont des pays avec une situation économique plus difficile, et dans les grandes villes (où vivent la plupart des étrangers), il ne faut pas s'imaginer une ambiance ultra-pieuse.

« Peut-on trouver du travail facilement dans un pays musulman quand on est une femme ? »

Oui. (Je suppose que tu ne veux pas t'installer en Afghanistan quand même...)

« si oui quel genre de travail svp et faut-il des diplômes ou autre ou cela n'est pas plus important que ça (suivant les métiers) ? »

Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question très complexe. Il y a des parcours très variés. Je te conseille plutôt de lire ou de regarder une multitude de témoignages de personnes qui ont émigré vers des pays islamiques ou qui se sont expatriées.

« Si je pars vivre dans un autre pays, comment me conseillé-vous de transporter mes affaires ? avion, voiture, camion puis bateau ? »

Ce n'est pas la question la plus importante. Le plus confortable, c'est en effet par conteneur / bateau, mais cela coûtera des milliers d'euros et prendre des mois pour arriver. La voiture est difficile en fonction du pays puisqu'il faudrait parfois traverser plusieurs frontières de pays instables. Mais rien n'empêche de ne prendre que quelques valises par avion et d'acheter le reste sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 12:52 par El-Abdi.
15 octobre 2023 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- C'est à toi de choisir le pays en fonction de tes critères.

- La difficulté de vivre dans un pays non-occidentalisé est proportionnelle à tes exigences et la minceur de ton portefeuille.

- Pour un emploi rémunéré, c'est pareil sur toute la planète. Pas de compétence, pas d'emploi qualifié.

- Quelles affaires ? Entre un bureau style victorien et une armoire Ikea, ce n'est pas la même histoire.
Et il est peu probable que de 17 ans à 30 ans tu puisses constituer un patrimoine conséquent sans compétence particulière, ni diplôme.

Si tu cherches un pays pas pauvre, pas en guerre, pas corrompu, le choix est restreint. Et ça ne va pas s'arranger avec le changement climatique, qui n'est qu'une des limites planétaires que l'homme occidental a contribué dans son immense majorité à dépasser. Le pire est à venir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
15 octobre 2023 13:12
Assalam aleikoum

N'écoutes pas ces idiots !! Leurs vies ressemblent tellement à presque rien qu'ils n'ont plus que ce genre de post pour se donner un peu de valeur...

Ton idée est très noble et tu dois pousser ton projets pour y arriver.

- d'abord, le plus simple et le plus difficile en même temps, trouver un pays qui te plaise, où tu te sentes bien !
Pour cela, pas mille solutions : il faut voyager !!!

Fais toi des séjours dans différents pays ( Maroc, Tunisie, Algérie, Turquie voir Indonésie)

Le Maroc a plusieurs avantages : il est proche de l'Europe, accessible rapidement et a deux enclaves espagnoles qui permettent de sortir tous les 3 mois.
La religion est présente, la vie économique encore très abordable et plusieurs solutions scolaires pour tes futurs enfants.
Inconvénient : être bien diplômé pour espérer travailler correctement.
C'est le pays que je te conseillerai. Ensuite, tu peux contacter les nombreux réseaux sur WhatsApp de ceux qui ont fait hijra là bas
Ils te conseilleront et te guideront incha ALLAH.

La Turquie est très bien aussi.

Avantages : pays plus développé et "européanisé".
Plus d'opportunités pour le job.
Structure religieuse très développée et supports scolaires au top !!
Inconvénients : la langue (anglais impératif au minimum !!)
Population très nationaliste. Ça passe pour une européenne, pour une maghrébine beaucoup moins.
Un peu éloigné de France pour visiter la famille donc billets plus chères.
Pour les autres pays, se renseigner.


Pour l'installation, la règle est: prendre ce qui est introuvable sur place c'est à dire pas grand chose !!
En général, on vend ou donne tout avant la grande aventure !!
Tout est disponible sur place, c'est une sorte de nouveau départ dans la vie.

En résumé, chacun ses avantages et inconvénients. A toi de te faire ton opinion.
Et gardes en tête que quelques soient le pays musulman où tu t'installeras, il sera toujours meilleur qu'un pays européen.
Bon courage pour ton projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 13:18 par Flechhh bleue.
15 octobre 2023 14:05
Qu'Allah te récompense pour les bons conseils et qu'Il te pardonne tes deux premières phrases. Parfois, je me demande où est passé el-adab, le bon comportement, les bonnes manières. Depuis quand est-ce qu'on remplace la critique du contenu par les insultes personnelles ? Tout cela me dépasse, qu'Allah nous pardonne tous.

Mes conseils ne sont pas infondés, je connais la réalité du terrain pour y avoir non seulement voyagé mais aussi vécu durant des années. Je ne nie pas les grands avantages pour un musulman d'apprendre et de pratiquer la religion dans un pays islamique, mais je ne cacherai pas non plus les difficultés réelles de la vie quotidienne dans certains pays. À titre d'exemple : Il y a peu, j'ai appris qu'une connaissance, un jeune diplômé dans un pays arabe, a été contraint à accepté un poste dans un centre d'appels pour un salaire mensuel équivalent à environ 100 €. Certes, la vie est moins chère, mais quand même...

Citation
Flechhh bleue a écrit:
Assalam aleikoum

N'écoutes pas ces idiots !! Leurs vies ressemblent tellement à presque rien qu'ils n'ont plus que ce genre de post pour se donner un peu de valeur...

Ton idée est très noble et tu dois pousser ton projets pour y arriver.

- d'abord, le plus simple et le plus difficile en même temps, trouver un pays qui te plaise, où tu te sentes bien !
Pour cela, pas mille solutions : il faut voyager !!!

Fais toi des séjours dans différents pays ( Maroc, Tunisie, Algérie, Turquie voir Indonésie)

Le Maroc a plusieurs avantages : il est proche de l'Europe, accessible rapidement et a deux enclaves espagnoles qui permettent de sortir tous les 3 mois.
La religion est présente, la vie économique encore très abordable et plusieurs solutions scolaires pour tes futurs enfants.
Inconvénient : être bien diplômé pour espérer travailler correctement.
C'est le pays que je te conseillerai. Ensuite, tu peux contacter les nombreux réseaux sur WhatsApp de ceux qui ont fait hijra là bas
Ils te conseilleront et te guideront incha ALLAH.

La Turquie est très bien aussi.

Avantages : pays plus développé et "européanisé".
Plus d'opportunités pour le job.
Structure religieuse très développée et supports scolaires au top !!
Inconvénients : la langue (anglais impératif au minimum !!)
Population très nationaliste. Ça passe pour une européenne, pour une maghrébine beaucoup moins.
Un peu éloigné de France pour visiter la famille donc billets plus chères.
Pour les autres pays, se renseigner.


Pour l'installation, la règle est: prendre ce qui est introuvable sur place c'est à dire pas grand chose !!
En général, on vend ou donne tout avant la grande aventure !!
Tout est disponible sur place, c'est une sorte de nouveau départ dans la vie.

En résumé, chacun ses avantages et inconvénients. A toi de te faire ton opinion.
Et gardes en tête que quelques soient le pays musulman où tu t'installeras, il sera toujours meilleur qu'un pays européen.
Bon courage pour ton projet.
15 octobre 2023 14:16
Oui je sais mais quand elle aura des enfants. Le truc c'est que ça veut dire que ça implique aussi son mari ou le père de ses enfants.
Si elle se marier, qu'elle divorce parce que malheureusement ca arrive, il faudra auss

Pour moi ça aurait été plus logique de partir avant de faire des enfants.
Déjà il faut aller visiter le pays avant.
Avec des enfants ça dépend l'âge mais c'est déjà pas toujours simple de démange dans un pays que tu connais ou tu parles la langue
Alors imagine quand tu as des enfants, que tu connais rien au pays, ni la langue.

. c'est possible beaucoup l'on fait, mais ils étaient déjà venu une ou deux fois avant

Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est dans ses projets le jour ou elle aura des enfants
Il faudra aussi lui choisir un pays, et expliquer le pourquoi du choix de ce pays, j'avais oublié ça dans la liste de ce qu'il faut lui programmer
Bon, déjà je suis crevée là ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 14:24
N'écoutes pas ces idiots !
C'est nous que tu traites d'idiots ?
Déjà, pourquoi lui programmer un voyage maintenant.
Elle a bien dit le jour ou elle aura des enfants en plus elle ne dis pas si elle est déjà mariée ou pas
Jusque tous ses projets se mettent en place, ne crois tu pas qu'elle aura le temps de voir ou elle veut aller ?
Beaucoup de pays arabes sont en conflits, elle verra si après des années la situation géopolitique de ses pays ce seront calmés avant de vouloir quitter la France ou elle est quand même plus en sécurité, ne t'en déplaise..

Et toi le ou la non-idiot, tu vis où ?
Pas de MP d'hommes
15 octobre 2023 14:24
Ton choix personne le critique.
Ça se construit

J'ai moi même quitte la France.
Sauf que je savais ou j'allais.
Je voulais aller vivre dans ce pays, parce que j'aimais ce pays.

Toi c'est pour ne pas vivre en France. Ce qui est très différent et pas du tout constructible.


Tu devrais aller visiter d'abord le pays.

Des pays musulmans il y en a beaucoup. Mais tu y vivera pas de la même façon.

Prends l'exemple du Maroc et l'Arabie Saoudite. C'est la même religion mais tu y vis pas de la même façon.

Beaucoup de non musulmans se sont installés en Arabie Saoudite et ils aiment beaucoup y vivre. Comme quoi la religion est pas le seul critère.

Je vis dans un pays où la religion catholique a un peu plus de place que en France, j'ai pas choisi ce pays pour ce critère. Pourtant

Citation
ikllm a écrit:
wa 3aleykoum salam, cela fait un moment que j'y pense mais je n'ai pas la possibilité de partir de suite, j'espère pouvoir le faire le plus vite inshaaAllah. Donc non ça ne m'a pas simplement traversé l'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 14:25 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 14:27
Moi ?

J'aimerais bien savoir où tu as compris que dit que je vous prends pour des idiots !


Je vis au Portugal !


Citation
Mirabelle° a écrit:
N'écoutes pas ces idiots !
C'est nous que tu traites d'idiots ?
Déjà, pourquoi lui programmer un voyage maintenant.
Elle a bien dit le jour ou elle aura des enfants en plus elle ne dis pas si elle est déjà mariée ou pas
Jusque tous ses projets se mettent en place, ne crois tu pas qu'elle aura le temps de voir ou elle veut aller ?
Beaucoup de pays arabes sont en conflits, elle verra si après des années la situation géopolitique de ses pays ce seront calmés avant de vouloir quitter la France ou elle est quand même plus en sécurité, ne t'en déplaise..

Et toi le ou la non-idiot, tu vis où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 14:27 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 14:30
Ah mince Natacha, c'est pas de toi dont il s'agit Welcome
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi ?

J'aimerais bien savoir où tu as compris que dit que je vous prends pour des idiots !


Je vis au Portugal !
Pas de MP d'hommes
15 octobre 2023 14:31
gardes en tête que quelques soient le pays musulman où tu t'installeras, il sera toujours meilleur qu'un pays européen


Non vivre dans un pays où tu as aucun soin médical c'est très compliqué.
Citation
Flechhh bleue a écrit:
Assalam aleikoum

N'écoutes pas ces idiots !! Leurs vies ressemblent tellement à presque rien qu'ils n'ont plus que ce genre de post pour se donner un peu de valeur...

Ton idée est très noble et tu dois pousser ton projets pour y arriver.

- d'abord, le plus simple et le plus difficile en même temps, trouver un pays qui te plaise, où tu te sentes bien !
Pour cela, pas mille solutions : il faut voyager !!!

Fais toi des séjours dans différents pays ( Maroc, Tunisie, Algérie, Turquie voir Indonésie)

Le Maroc a plusieurs avantages : il est proche de l'Europe, accessible rapidement et a deux enclaves espagnoles qui permettent de sortir tous les 3 mois.
La religion est présente, la vie économique encore très abordable et plusieurs solutions scolaires pour tes futurs enfants.
Inconvénient : être bien diplômé pour espérer travailler correctement.
C'est le pays que je te conseillerai. Ensuite, tu peux contacter les nombreux réseaux sur WhatsApp de ceux qui ont fait hijra là bas
Ils te conseilleront et te guideront incha ALLAH.

La Turquie est très bien aussi.

Avantages : pays plus développé et "européanisé".
Plus d'opportunités pour le job.
Structure religieuse très développée et supports scolaires au top !!
Inconvénients : la langue (anglais impératif au minimum !!)
Population très nationaliste. Ça passe pour une européenne, pour une maghrébine beaucoup moins.
Un peu éloigné de France pour visiter la famille donc billets plus chères.
Pour les autres pays, se renseigner.


Pour l'installation, la règle est: prendre ce qui est introuvable sur place c'est à dire pas grand chose !!
En général, on vend ou donne tout avant la grande aventure !!
Tout est disponible sur place, c'est une sorte de nouveau départ dans la vie.

En résumé, chacun ses avantages et inconvénients. A toi de te faire ton opinion.
Et gardes en tête que quelques soient le pays musulman où tu t'installeras, il sera toujours meilleur qu'un pays européen.
Bon courage pour ton projet.
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 14:31
J'avais un doute lol
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ah mince Natacha, c'est pas de toi dont il s'agit Welcome
. Pas de mp d'hommes merci
15 octobre 2023 14:42
T’as pas un pays d’origine ?

Edit : OK je viens de voir que tu es « européenne ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 14:43 par Maroc-59000.
15 octobre 2023 14:43
Salam

Je vie actuellement en Europe, j'aurai souhaité savoir si vous aviez des pays (musulmans) à me conseiller pour aller vivre, et pourquoi s'il vous plaît ?

L'Afghanistan par exemple où vivent les talibans qui appliquent l'Islam selon leur idéologie. Les femmes n'ont pas le droit à l'instruction ni au travail. C'est un système patriarcal, l'homme tout puissant et la femme une "assistante".

L'Arabie Saoudite, berceau de l'Islam d'origine mais dans l'application a suivi le wahhabisme, une idéologie innovatrice et rigoureuse. Les femmes sont comme des fantômes habillées en noir.

Le reste des pays dit "musulmans" sont plus modérés et occidentalisés.





Citation
ikllm a écrit:
As salam 3aleykoum, je souhaiterai un jour partir vivre dans un pays musulman inshaaAllah.

Je vie actuellement en Europe, j'aurai souhaité savoir si vous aviez des pays (musulmans) à me conseiller pour aller vivre, et pourquoi s'il vous plaît ?

Je suis européenne, je ne sais pas si cela est donc une difficulté pour aller vivre dans un autre pays en dehors de l'Europe ?

Peut-on trouver du travail facilement dans un pays musulman quand on est une femme ? si oui quel genre de travail svp et faut-il des diplômes ou autre ou cela n'est pas plus important que ça (suivant les métiers) ?

Si je pars vivre dans un autre pays, comment me conseillé-vous de transporter mes affaires ? avion, voiture, camion puis bateau ?

si vous voyiez d'autres questions sur lesquelles je pourrai me pencher n'hésitez pas ! j'espère que mes questions sont clairs et qu'on pourra m'y apporter éclaircissement inshaaAllah.
BaarakAllah u fikum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook