Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir seule en voiture a oujda maroc
B
12 avril 2014 15:42
Salam aleykoum. Cet été j'ai décider de partir au maorc en voiture seul. Je suis une femme et ja partirais seul seul. Je voudrais avoir vos conseil pour partir en toute sécurité. Je vais a oujda plus précisément. Je voudrais avoir des conseils pour que le trajet ne me revienne pas trop cher et puis rouler en sécurité car on m'as dis que la route d'Espagne est dangereuse surtout si on voyage seul. Je pars de paris et je partirais aux alentours du 10 juillet inchallah
O
12 avril 2014 20:07
Sîncerment évite ça craint trop essaye de trouver une famille pour faire la route avec eu car l'Espagne il y a trop d'agression je t'assure
O
12 avril 2014 20:07
Sîncerment évite ça craint trop essaye de trouver une famille pour faire la route avec eu car l'Espagne il y a trop d'agression je t'assure
O
12 avril 2014 20:10
Pour info propose a des gens qui parte a oujda il participe avec toi tu fais 1 sélection avant ou avion + voiture c mieux pour ton budget
r
12 avril 2014 21:41
Salam je suis chauffeur de camion cela fais plus de 30 ans que je fais les routes ,et plus de 30 ans que je fais les routes d'Espagne ,et chaque année je passe par Madrid pour allez au Maroc ,je n'ai jamais eu de problème ,le danger est par tous peut être plus à Paris que sur les routes d'Espagne ,le trajet par Barcelone est plus risques à cause des bandes sud américain, et des gitans ,c'est la routes du soleil beaucoup de touristes de toute l'Europe qui descende au soleil du sud ,j'adore la route par Madrid ,gratuite et beaucoup d'hôtels sur la route et des parkings ou les mre se retrouve pour se reposer ou passer la nuit , il y'a même un restaurant halal,pour la France je prend la n10 au sud de Poitiers 4bandes gratuite ,déjà de Paris prend la n20 4bandes gratuite jusqu'à Orléans puis la a10 jusqu'à Poirier Sud,le grand avantage des routes national en France c'est faire des économies sur les pleins et se restaurer dans des flanch ,et faire le plein dans des station de supermarché ,j'ai vu beaucoup de femmes faire la route seul ou en famille,c'est pas plus mal,ne jamais t'arrêter dans un endroit isolé,ne prend jamais des autostoppeurs,toujours avoir une bonne assistance ,dormir dans un hôtel avec parking ,faire la route en convois ,et surtout prépare bien ta voiture,n'oublier jamais qu'en Espagne la police n'arrête jamais les voitures sur les bords des autoroute ,jamais avec des voiture banalisé ,parfois ils font des barrages ,ils arrêt plusieurs voitures à la fois,jamais en voiture banalise Voilà j'espère que ces quelque conseils vous aides pour la route,celui qui veux plus infos par mp merci et bonne route
C
12 avril 2014 21:52
Salamo'alikoum,

C'est vrai c'est dangereux, surtout pour une personne seule et qui plus est une femme. (Même les papas s'associent à plusieurs pour traverser l'Espagne)

Tu peux pas prendre le bateau Sète - Tanger?
a
12 avril 2014 23:36
salam ma sœur
je te conseil de prendtre le bateau sete nador
ou de faire la route avec une personne ou plusieurs personne du site
moi je l'ai déjà fais et c super les personne ke j'ai fais la route les personne était tres cool
si c était a refaire je le referai
F
13 avril 2014 19:43
Salam
le danger existe partout , donc si tu pars toute seule , essaies de rouler le jour, car la nuit il y'a aussi la fatigue, , le mieux c'est de prendre un hôtel , c'est ce qu'on fait nous, on roule la journée, et on s'arrête le soir, on prend un hôtel en Espagne , ça ne sert à rien de courir, on est en vacances, et les vacances commencent dés qu'on prend la route, une chambre , une douche , un bon petit déj le matin permettent de repartir frais et bien reposé .
j' espère t'avoir apporté qq conseils
B
14 avril 2014 19:14
Merci à tous pour vos réponses sa me rassure un peu je vais faire très attention. On m'as conseiller de faire motril nador c'est moins cher qu'almeria et au moins il y a moins de route. Quelqu'un et déja partis au Maroc par Motril? Et Est ce que quelqu'un d'entre vous vas au maroc vers le 8juillet inchallah
F
14 avril 2014 20:24
Citation
Borass94 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses sa me rassure un peu je vais faire très attention. On m'as conseiller de faire motril nador c'est moins cher qu'almeria et au moins il y a moins de route. Quelqu'un et déja partis au Maroc par Motril? Et Est ce que quelqu'un d'entre vous vas au maroc vers le 8juillet inchallah

Salam Boras , nous sommes partis une fois par Motril juste par curiosité, nous avons passé une journée et pris l'hotel, c'est très joli mais nous avons longé la côte jusqu'à Algesiras , nous comptons partons vers cette date inchallah mais par un autre itinéraire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook