Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel moment vous vous êtes dis "c'est l'homme/ la femme"...
27 septembre 2019 10:16
Salam

A partir de quel moment vous vous êtes dis "c'est l'homme/ la femme" de ma vie" ?

Est ce que vous avez eu un déclic au bout de la première rencontre ? au bout d'un certain temps ? Est ce qu'il y a eu une parole ou une action qui vous a convaincu définitivement ?
m
27 septembre 2019 10:18
C'est le temps qui me prouve que c'est la personne de ma vie.
Je pense qu'il existe pas un homme ou une femme de sa vie mais qu'un homme ou une femme peut devenir l'homme ou femme de sa vie avec le temps, les bons moments, les épreuves, les projets communs...
27 septembre 2019 10:18
On ne peut pas expliquer ça ni te fournir la trame d'un questionnaire qui te donnerai le résultat en fonction des cases cochées.

Quand ça arrive, tu le sais, c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
27 septembre 2019 10:19
Dès lors qu'elle me montre ses talents luinguistiques ??
27 septembre 2019 10:23
C'est vrai. Mais il y a un moment où tu dois dire "oui" ou "non"
Citation
kaloupile a écrit:
On ne peut pas expliquer ça ni te fournir la trame d'un questionnaire qui te donnerai le résultat en fonction des cases cochées.

Quand ça arrive, tu le sais, c'est tout.
P
27 septembre 2019 10:38
Chaque histoire est différente je pense.

Dans mon cas, je me souviens pas de m'être dit ça à un moment précis. C'est juste que c'était une évidence. On était tellement complices, proches, sur la même longueur d'onde... comme si on se connaissait depuis toujours, qu'on était lié de toute éternité...

Mais voilà, c'est mon histoire, la tienne sera peut-être différente.

Tiens, je te raconte l'histoire de ma grand-mère, qu'elle m'a raconté. C'était juste avant la guerre je crois, ou après, je sais plus, mdr... bref, mon grand père était militaire je crois à ce moment là.
Elle l'a aperçu et là elle a su tout de suite. Il l'a invitée à dîner. Elle m'a dit qu'elle à rêvé exactement tout ce qui s'est passé durant cette soirée, jusqu'au baiser qu'il a posé sur son front. J'adore cette histoire, c'est trop romantique, mdr... In love

Voilà grinning smiley

Citation
Azza313 a écrit:
C'est vrai. Mais il y a un moment où tu dois dire "oui" ou "non"
L
27 septembre 2019 10:54
Au premier sourire smiling smiley
m
27 septembre 2019 10:55
dès la première fois qu'elle m'a préparé des tagliatelles au saumon grinning smiley
P
27 septembre 2019 11:00
Quand il a voulu quitter la ville où on vivait, je me suis rendu compte que je ne voulais pas qu'il sorte de ma vie.

Il m'a fallu encore un peu de temps pour me rendre compte que j'étais amoureuse de lui.
27 septembre 2019 11:10
grinning smiley
Citation
monkaS a écrit:
dès la première fois qu'elle m'a préparé des tagliatelles au saumon grinning smiley
27 septembre 2019 11:11
Salam
Avant qu’il me laisse au bout de 5ans pour aller travailler pour sa famille et ses sœur marier et moi même pas il voit si je suis morte ou vivante mais hamdoulilah tout va bien.
J’ai pa besoin d’eux ...Alor rien n’est acquis. Bon entendeur
27 septembre 2019 11:48
Aie c'est pas facile.

Mais ne perd pas confiance aux hommes. Nous ne sommes pas tous comme ça.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salam
Avant qu’il me laisse au bout de 5ans pour aller travailler pour sa famille et ses sœur marier et moi même pas il voit si je suis morte ou vivante mais hamdoulilah tout va bien.
J’ai pa besoin d’eux ...Alor rien n’est acquis. Bon entendeur
F
27 septembre 2019 12:25
Alaykoum salam
Bah je fais plusieurs mouquabalas, si je vois que les points principaux correspondent. Après une enquête au préalable et salât Al istikhara. Atawakal 3ala Lah.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

A partir de quel moment vous vous êtes dis "c'est l'homme/ la femme" de ma vie" ?

Est ce que vous avez eu un déclic au bout de la première rencontre ? au bout d'un certain temps ? Est ce qu'il y a eu une parole ou une action qui vous a convaincu définitivement ?
.
27 septembre 2019 12:28
Il a fait bcp de choses pr moi l'homme que j'ai épousé. Mais c'est un homme qui est capable de bcp quand il est pris par un élan passionné.

La plus belle chose qu'il ait faite pr moi et qui m'a vrmt mis en tête qu'il me le fallait c'est lorsqu'il se battait pour m'épouser durant de longues années. C'était a la base un amour impossible (deux milieux sociaux différents et aussi les origines, personne n'était pr ce mariage de son côté mdr même ses copains qu'il a d'ailleurs zappé...après notre mariage...car ils ne linfluaient pas positivement dans ce mariage. Lui mettaient le doute etc)....qu'il a rendu possible par l'abnégation, la persévérance et j'en passe.
(Aprè c'est Allah qui est a l'origine de ce mariage. Tt s'est débloqué par ce qu'il a bien voulu.hmdl)

Et il m'a tjrs pris sous son aile.
M'a tjrs défendu devant sa famille, sa propre maman, il a tjrs été très protecteur. Personne ne pouvait toucher a ma personne.
Sans qu'il ne riposte et rétablisse les choses.

Puis après avec les années je l'ai vu changer...

Moins patient. Moins respectueux etc ...jusqu'à ce que cela me mette la puce a l'oreille.

Mais hmdl je ne regrette absolument rien et je suis heureuse d'avoir connu une telle histoire. Bcp depreuves mais el hamdoulillah. Ça forge.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/19 12:33 par PartirUnJrSansRetour.
S
27 septembre 2019 12:34
Salam aleykoum,

thumbs up
Citation
mos1213 a écrit:
C'est le temps qui me prouve que c'est la personne de ma vie.
Je pense qu'il existe pas un homme ou une femme de sa vie mais qu'un homme ou une femme peut devenir l'homme ou femme de sa vie avec le temps, les bons moments, les épreuves, les projets communs...
R
27 septembre 2019 13:28
lorsque t'as trouver tout ce que tu recherches lui ou chez elle et que vous formez un duo
27 septembre 2019 13:37
jusqu'à ce que cela me mette la puce a l'oreille. 

Qu'est ce qui s'est passé ?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Il a fait bcp de choses pr moi l'homme que j'ai épousé. Mais c'est un homme qui est capable de bcp quand il est pris par un élan passionné.

La plus belle chose qu'il ait faite pr moi et qui m'a vrmt mis en tête qu'il me le fallait c'est lorsqu'il se battait pour m'épouser durant de longues années. C'était a la base un amour impossible (deux milieux sociaux différents et aussi les origines, personne n'était pr ce mariage de son côté mdr même ses copains qu'il a d'ailleurs zappé...après notre mariage...car ils ne linfluaient pas positivement dans ce mariage. Lui mettaient le doute etc)....qu'il a rendu possible par l'abnégation, la persévérance et j'en passe.
(Aprè c'est Allah qui est a l'origine de ce mariage. Tt s'est débloqué par ce qu'il a bien voulu.hmdl)

Et il m'a tjrs pris sous son aile.
M'a tjrs défendu devant sa famille, sa propre maman, il a tjrs été très protecteur. Personne ne pouvait toucher a ma personne.
Sans qu'il ne riposte et rétablisse les choses.

Puis après avec les années je l'ai vu changer...

Moins patient. Moins respectueux etc ...jusqu'à ce que cela me mette la puce a l'oreille.

Mais hmdl je ne regrette absolument rien et je suis heureuse d'avoir connu une telle histoire. Bcp depreuves mais el hamdoulillah. Ça forge.
27 septembre 2019 16:51
Là c'est un traquenard. ptdr
Citation
monkaS a écrit:
dès la première fois qu'elle m'a préparé des tagliatelles au saumon grinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
27 septembre 2019 16:52
elle a rapidement deviné mon point faible Oups
Citation
kaloupile a écrit:
Là c'est un traquenard. ptdr
A
27 septembre 2019 18:45
Je pense que ça se sent au fur et à mesure des échanges tout se fait fluidement vous vous entendez bien vos conceptions de la vie vont dans le même sens bonne complicité ...
Je pense hein parce que j'ai pas encore rencontré le bon donc ce que je raconte tiens sur des suppositions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook