Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à partir de quel age les bébés commencent à parler?
e
19 août 2009 20:05
salam les filles
ma fille a eu 13 mois hier et ne parle toujours pas à peine dis pa mama dada tata ana
pas un mot
est ce normal?
aidez-moi?
n
19 août 2009 21:30
salam

c'est deja pas mal parfois des bebes commencent a parler a partir 18 mois.

ca depend aussi si c'est votre premier bébé en general prend du temps pas comme deuxième il cherche

toujours a immiter son frére ou sa soeur.

voila voilayawning smiley
c
19 août 2009 21:50
salam alaikoum
oui 13 mois c'est deja bien de dire quelques mots tu verra quand ils commencent ca va tres vite apres
e
20 août 2009 17:21
merci les filles pour vos réponses enfaite c mon premier bébé et je panique
bon ramadan
n
20 août 2009 17:41
salam espoir07

c'est pas la peine de s'inquiéter la preuve qu'elle prononce mama mais surtout il faut lui parler et

lui raconter quelque petite histoire (au moins de lui montrer les personnage ca va lui faire du bien et

ca lui rendre curieuse et d'avoir envie de lire avec le temps).
d
20 août 2009 17:52
salam
ma fille a 11 mois elle prononce mama papa et caca et d autre mot que j arrive pas comprendre
a chaque enfant a son rythme
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
a
21 août 2009 02:44
salam
Ma nièce a presque 3 ans et elle ne dit que mama et papa et d'autres choses qu'on ne comprend pas et je connais un autre garçon dans une garderie d'une association qui a 4 ans et qui ne dit que A et c'est encore pire alors que mon petit cousin parlait à presque 1 ans et demi comme un petit bavard grinning smiley.
Je crois que ça dépend des parents et s'ils essaient de parler avec leurs enfants car c'est comme ça que l'enfant apprend à parler.
Aussi il s'est avéré scientifiquement que si on ne donne pas aux bébé beaucoup d'eau à boire, ils peuvent avoir des problemes à parler.
b
21 août 2009 15:23
Ma fille a reciter des poemes de Verlaine à 3 mois et a lu les oeuvres complètes de Jean Dutour à 6...

Chaque enfant a son propre rythme et il ne faut pas s'inquieter ni stresser ni le stresser. C'est pas parcequ'il marche ou parle tot qu'il sera le futur Einstein.
21 août 2009 16:37
Citation
botfonasste a écrit:
Ma fille a reciter des poemes de Verlaine à 3 mois et a lu les oeuvres complètes de Jean Dutour à 6...

Chaque enfant a son propre rythme et il ne faut pas s'inquieter ni stresser ni le stresser. C'est pas parcequ'il marche ou parle tot qu'il sera le futur Einstein.


eye popping smiley c'est une blague j'espère grinning smiley
b
21 août 2009 16:45
Citation
perle59 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Ma fille a reciter des poemes de Verlaine à 3 mois et a lu les oeuvres complètes de Jean Dutour à 6...

Chaque enfant a son propre rythme et il ne faut pas s'inquieter ni stresser ni le stresser. C'est pas parcequ'il marche ou parle tot qu'il sera le futur Einstein.


eye popping smiley c'est une blague j'espère grinning smiley

A ton avis smoking smiley
O
21 août 2009 17:10
lolgrinning smiley
les miens ont parler correctementgrinning smiley à l'entrée en maternelle
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
21 août 2009 17:12
eh,j peux jouer les fillesgrinning smiley
ma ptite puce a 13 mois et elle dit tiens/donne en comprennant le sens pour le reste j ai un doute,c plutot de la repetition:papa, mama, aîeaîeaîe, wouawoua(le chien)
son mot prefere kel nous sort a longueur de journée c'est...attention...laguelaguelaguegrinning smiley
f
23 août 2009 23:47
Salam alikoum

Mon neveu va sur ces trois au mois de septembre et ne dit que des petit mot il ne construit pas encore de phrase.Chacun sont rythme il ne faut surtout pas paniquer c'est normal.Tu a certain enfants qui marche tot,d'autres qui parlent tot
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
e
24 août 2009 01:10
merci bcp les filles ça me rassure...
par contre je vais donner à ma fille plus d'eau
m
24 août 2009 08:57
[[color=#FF0000]quote angel2kech]salam

Aussi il s'est avéré scientifiquement que si on ne donne pas aux bébé beaucoup d'eau à boire, ils peuvent avoir des problemes à parler.[/quote][/color]



c'est vrai et moi qui pensais que c'était une idée reçue, ma mere me le dis depuis la naissance de mon fils!!perplexe du coup je lui donne souvent de l'eau et je sais pas si c'est du a ça mais il est vrai qu'il dit beaucoup de choses

à 11 mois il dit maman, papa, pipi, bébé, danone,hapo(pour le chien lol), betise ...
n
26 août 2009 10:41
salam,

si c'est question d'eau je crois que c'est vrai mon fils bois énormément mais c'est naturelle toujours

je pose Le biberon d'eau a la porté et la maintenant a peine 23 mois il arrive a formuler une phrase.

et même chanter les petits poisson dans l'eau grinning smiley
c
26 août 2009 21:57
Citation
perle59 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Ma fille a reciter des poemes de Verlaine à 3 mois et a lu les oeuvres complètes de Jean Dutour à 6...

Chaque enfant a son propre rythme et il ne faut pas s'inquieter ni stresser ni le stresser. C'est pas parcequ'il marche ou parle tot qu'il sera le futur Einstein.


eye popping smiley c'est une blague j'espère grinning smiley


Justement si on veut qu il soit un futur Einstein,il faut pas k il parle trop tot.
En effet Einstein a mis enormement de temps a parler.
A 9 ans il manquait encore de facilite d elocution.

On sait ce qu il est devenu par la suite.

PS mon enfant a 2 ans et 8 mois,et il ne dit encore que quelques mots tels que maman papa didi oui non etc... mais je ne m inkiete pas,laissons le temps au temps.

Ramadan Moubarak.
e
27 août 2009 17:04
salam les filles

est e que je peux savoir les facteurs de retard de language?et aussi comment stimuler nos bébés à parler et s'exprimer car je vois des bébés à l'age de ma fille et parlent déjà!?

ps ma fille comprends presque tout e que je lui dis à fore de répéter les memes choses

merci de vos témoignages
b
31 août 2009 16:00
Citation
espoir07 a écrit:
salam les filles

est e que je peux savoir les facteurs de retard de language?et aussi comment stimuler nos bébés à parler et s'exprimer car je vois des bébés à l'age de ma fille et parlent déjà!?

ps ma fille comprends presque tout e que je lui dis à fore de répéter les memes choses

merci de vos témoignages

Ne la stresse pas ta fille, elle évolue à son rythme et chaque enfant a son propre rythme. Il faut arreter de sans cesse comparer ses enfants aux autres. Bientot tu vas en avoir marre parcequ'elle parle trop...
e
31 août 2009 22:40
salam
je demande des renseignements car ma fille a un demi frère qui es autiste et je veux savoir si je dois attendre pour s'inquièter merci les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook