Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc en voiture en hiver !
b
20 décembre 2009 15:14
Salam à tout le monde,
Je compte me rendre au Maroc cette fois-ci en hiver, et quelques jours avant le départ, j'aimerais bien connaître vos expériences et vos conseils.
Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà fait le voyage au Blad en voiture entre fin décembre et début janvier ?
Est-il facile de traverser l'Espagne surtout les régions où il neige et il fait froid, notamment le nord-est, et de Burgos jusqu'à Madrid ?
Merci d'avance de vos participations.
Mohamed.
r
20 décembre 2009 16:08
salam

moi je te conseil le bateau de séte tanger c plus sur moins cher en plus il y a des promos en ce moment moi je part le 27 décembre
bon courrage
n
20 décembre 2009 16:11
Salam Bghrir,

J'ai vu que Burgos est sous la neige aujourd'hui et donc que la circulation n'y était pas pratique.
Après voilà c'est la vague de Neige de maintenant, je ne sais pas quand tu prévois de partir, mais d'ici là inch allah, tout peut changer.
Je te conseille de regarder sur le net, aujourd'hui avec mappy ou bien michelin, tu as la météo sur ton itinéraire. Car d'une année à une autre, tu n'as pas le même hiver, pour ma part en décembre je ne me rappelle pas avoir vu de la neige sur la route...(je te parle de plus de 7 ans).
Bonne route et bonne vacances!!
20 décembre 2009 16:19
Citation
bghrir a écrit:
Salam à tout le monde,
Je compte me rendre au Maroc cette fois-ci en hiver, et quelques jours avant le départ, j'aimerais bien connaître vos expériences et vos conseils.
Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà fait le voyage au Blad en voiture entre fin décembre et début janvier ?
Est-il facile de traverser l'Espagne surtout les régions où il neige et il fait froid, notamment le nord-est, et de Burgos jusqu'à Madrid ?
Merci d'avance de vos participations.
Mohamed.

salam,

c très difficile surtout cette période il neige bcp au nord d Espagne et tu risqueras d être bloquer.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
20 décembre 2009 19:25
En hiver chui parti 2 fois en voiture,la pire c'etait la derniere il y a 2 ans,nous sommes partis l'apres midi vers 17h30 des potes amoi de tetouan et moi,avant d'arriver a Burgos vers 19h30 il fesait nuit deja puis il a commencé a neiger fort,la visibilite etait bien dificille,dans un moment donné j'ai vus 3-4 voiture boulversées,et la franchement j'avais la trouille,je me suis dis si jamais je touche le frein je part moi aussiOh,apres Madrid y avait plut de neige mais dans les airs de service il fesait un froid je te dis pas alors juste mettre le carburant et repartir,et enfin chui arrivé a algeciras vers 5h du mat,j'ai appellés mes potes parceque je l'es ai perdu pendant la tempete de neige,ils m'ont dit que la guardia civile les obligé de s'arreter presque 4 heueres ils ont continué doucement derriere un camion chasse-neige,bref descendre au bled en voiture en hiver n'a rien avoir avec descendre en éte,beaucoup plus fatiguant et surtout plus dangereux,moi depuis je prends tjrs l'avion en hiver,de toute façon triq eslama
b
20 décembre 2009 19:48
Merci à vous tous pour vos témoignages et vos conseils.
Je ne roule pas la nuit et je ne dépasse pas 1100 km par jour en été quand les journées sont longues, je m'arrête souvent à Madrid pour la nuit.
Je compte parcourir la première journée 800 km pour m'arrêter à Burgos pour passer la nuit. Et je ferai le reste le lendemain.
Je pense que ça vaut le coût d'essaye! NON ?
K
20 décembre 2009 20:05
Citation
bghrir a écrit:
Merci à vous tous pour vos témoignages et vos conseils.
Je ne roule pas la nuit et je ne dépasse pas 1100 km par jour en été quand les journées sont longues, je m'arrête souvent à Madrid pour la nuit.
Je compte parcourir la première journée 800 km pour m'arrêter à Burgos pour passer la nuit. Et je ferai le reste le lendemain.
Je pense que ça vaut le coût d'essaye! NON ?

Salam,
Et si tu essaye le trajet de la côte par Barcelone ou le climat est moins rude et il neige beaucoup moins que dans le continent.
Et peux être le conseil de Rayane13 est meilleur avec le bateau séte tanger ils font des promos en hiver.
Bon voyage.
f
20 décembre 2009 21:33
MON MARI ES PARTI HIER toulouse meknes depart 14h arrivé ojourdui a 18h .il a perdu du temp a algeciras car les bato ne partent pas tot le matin .ca c es tres bien passé . il es passé par barcelone .de ce cote il n ya pas de neige.
a
20 décembre 2009 22:59
pouvez vous me donner les tarifs sete nador,mon mari doit partir debut janvier merci
b
20 décembre 2009 23:17
Juste une petite question FilFil, la traversée lui coûté combien stp ?
___

Anissa, tu peux regarder ces deux lien:
Sète-Nador: [www.euromer.com]
Les autres traversées: [www.euromer.com]
f
21 décembre 2009 12:32
ah ca j ai pas demandé jlui demande des quee je l aurais au telephone. on m adit que la promo etait passager gratuit . apres il a perdu 3 h a la douane de tanger car il y avait bocou de monde et les douannier prenai leur temp pour les controls
f
21 décembre 2009 12:33
ah ca j ai pas demandé jlui demande des quee je l aurais au telephone.
on m adit que la promo etait les passager gratuit .
apres il a perdu 3 h a la douane de tanger car il y avait bocou de monde et les douannier prenai leur temp pour les controls
21 décembre 2009 13:56
Citation
bghrir a écrit:
Juste une petite question FilFil, la traversée lui coûté combien stp ?

salam,

si tu vas faire la traversée Algeciras Tanger ou Algeciras Ceuta vaut mieux pas acheter les billets d avance il y a ces jours ci un mauvais temps et les bateaux ne sort pas quand il y a le mauvais temps sauf des fois les grands pas les ferry tu attends jusqu á ce que tu arrives à Algeciras et tu les achètes tu auras comme ça le choix.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
21 décembre 2009 22:31
Merci pour vos conseils...
k
22 décembre 2009 10:02
merci vous.
[url=http://www.fareastour.com]Vietnam voyage[/url] [url=http://www.halongjonques.com]Croisière Halong[/url] [url=http://www.mekongtourisme.com]Tourisme Mekong delta [/url]
L
23 décembre 2009 22:32
salam alikoum.

J'espere qu'il n'es pas trop tard.
Je suis arrivé du bled samedi soir j'ai fait MEKNES-BORDEAUX.
ma foi c'est sur sa n'a rien a voir avec les trajets de l'été c'est la première fois que je vais au maroc l'hiver.
Pour la route sa été meme s'il y avais de la neige les routes étaient bien dégagé on roulé sans probleme. Je te parle du nord de l'espagne.
A Madrid on a dormi a l'hotel parce qu'il fait trop froid donc dans les voitures c'est impossible.
Ensuite au sud de l'espagne beaucoup de pluie mais sa été aussi.
pour la traversée moi j'ai acheter les billets sur place c pas trOp cher a l'allez ya 1semaine et demi j'ai pris algéciras tanger et j'ai payer 85€ 1 voiture et 3passagers.et au retour tanger tarifa 1 voitures 3passagers toujours j'ai payer 70€. A la douane il n'y avais pas grand monde sa a été rapide.

Voila un bref aperçu d'un trajet en plein hiver. SUR CE trék slama.
. Avec le Coeur .
b
24 décembre 2009 00:17
Merci à toi Lala Lmaknassya,
Pour moi ce n'est pas trop tard, je pars incha Allah lundi prochain.
J'irai cette fois-ci seul pour voir comment ça se passe en hiver, si tout va bien, incha Allah je ferai le voyage avec mes enfants l'année prochaine.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook