Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au Maroc en voiture
A
2 avril 2017 11:41
Salam aleykoum, je prévois de partir pour la première fois en voiture au Maroc à Agadir début aout insha Allah avec ma femme et mes 4 enfants, j'aurais besoin de quelques conseils et que vous partagiez vos expériences. Je pars de la région parisienne ( Sevran 93) . 1/ Je ne sais pas si le mieux est de prendre les billets de bateaux sur internet ( quel site, quelle compagnie) , directement au port ou ici en agence avant de partir ( quelle agence) ? 2/ Quel port? Tarifa ou Algeciras? lequel est le mieux et pourquoi? 3/ je compte aussi passer une nuit à l'hotel en Espagne insha Allah pour me reposer un peu, quelle est la meilleur route à prendre en Espagne et y a t-il des hotels avec parkings surveillé vu que la voiture sera chargée? Merci d'avance pour vos réponses.
i
2 avril 2017 11:48
.


Prend le sur place.
le port c'est selon ta fatigue grinning smiley



.
T
2 avril 2017 11:59
Moi je ne prends les billets que sur place. J'ai payé moins cher que les propositions sur les sites finalement.

Je passe par Valladolid et Séville pour éviter les massifs montagneux de l'axe Madrid-Malaga.


Durée totale : 23h jusqu'à Algéciras en partant de Paris à 20h pour éviter les embouteillages.

Je devance ta question : non je ne dors pas. L'envie me quitte jusqu'à l'arrivée à Tanger ou Martil (bateau pour Ceuta). Même la sieste en bateau, je n'y arrive pas.


Il y a un hôtel que j'apprécie particulièrement à Martil, en face de la plage. Les gens sont très sympathiques et les chambres très propres pour 400 dirhams.


Coût total du trajet Paris-Agadir il y a 2 ans en Scénic diesel : 950€ aller/retour bateau compris.


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/17 12:00 par IbnArabi.
2 avril 2017 12:10
BONJOUR pour l'avoir fait plusieurs fois en voiture premier je te conseille de prendre que les autouroute en sortant de irun direct madrid ensuite cest gratuit ,
sinon prendre le bateau qui vraiment sympa a barcelone cest mieux pour toi et ta famille mois de fatigue moins de route le billet tu peut le prendre sur place sans aucun soucis
sur place tu peut attendre sur la parkin g du port surveiller ou tu rencontrera d'autre voyageur maroc voila
A
2 avril 2017 12:16
tu n'as pas trop galéré pour le bateau? tu as attendu combien de temps? il y en a toutes les combiens? Algeciras c'est mieux que Tarifa?
N
2 avril 2017 12:19
Salam,

Un petit conseil, ne surtout pas surcharger sa voiture, voyager leger
Ya tout au Maroc, qui veut voyager loin ménage sa monture
Bonne route InchaALLAH
T
2 avril 2017 12:49
Quand ils sont dispo, je paye un peu plus cher pour prendre les Ferry rapides : [www.google.fr]


En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un temps d'embarquement raisonnable. Comme j'évite la fin juillet/début août, ceci explique cela je pense.


Il n'y a pas vraiment de "meilleure" solution. En passant par Tarifa, tu arrives au port de Tanger ville. Par Algeciras, c'est le port de Tanger Med à mi-chemin entre Tanger et Tetouan.


Je préfère passer par Ceuta en partant d'Algéciras et me reposer quelques jours à Martil.

Une fois que je suis au Maroc, je ne suis pas pressé d'arriver, . Sur la route, il faut profiter de Chefchaouen et Ifrane puis Fès avant de débarquer chez la famille à Agadir.

...
Citation
Amine 93 a écrit:
tu n'as pas trop galéré pour le bateau? tu as attendu combien de temps? il y en a toutes les combiens? Algeciras c'est mieux que Tarifa?
2 avril 2017 13:03
Le meilleur c'est de prendre le bateaux à sète à côté de Montpellier qui va tanger.
Citation
Amine 93 a écrit:
Salam aleykoum, je prévois de partir pour la première fois en voiture au Maroc à Agadir début aout insha Allah avec ma femme et mes 4 enfants, j'aurais besoin de quelques conseils et que vous partagiez vos expériences. Je pars de la région parisienne ( Sevran 93) . 1/ Je ne sais pas si le mieux est de prendre les billets de bateaux sur internet ( quel site, quelle compagnie) , directement au port ou ici en agence avant de partir ( quelle agence) ? 2/ Quel port? Tarifa ou Algeciras? lequel est le mieux et pourquoi? 3/ je compte aussi passer une nuit à l'hotel en Espagne insha Allah pour me reposer un peu, quelle est la meilleur route à prendre en Espagne et y a t-il des hotels avec parkings surveillé vu que la voiture sera chargée? Merci d'avance pour vos réponses.
T
2 avril 2017 13:06
Comme je ne supporte pas les longues traversées, je me demande comment vous faites pour rester confinés dans un bateau 24 heures et plus...

Sète ou Barcelone... Quelle horreur sad smiley


...
2 avril 2017 13:12
Monsieur a le mal de mer Oups

Et comment feras-tu si ta femme te demandait une croisière?
Citation
IbnArabi a écrit:
Comme je ne supporte pas les longues traversées, je me demande comment vous faites pour rester confinés dans un bateau 24 heures et plus...

Sète ou Barcelone... Quelle horreur sad smiley


...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
2 avril 2017 13:22
La belle affaire ;
Me demander une croisière !

Quelle question ma chère Poussière ;
Que nenni, je préfère encore le funiculaire !

Mais le moment venu, pour ne pas lui déplaire ;
Bras dessus, bras dessous, nous irons en station balnéaire ;




Ce n'est pas une question de mal de mer. C'est le fait d'être captif sur une coque de noix sans pouvoir n'en faire qu'à ma guise. En voiture je flâne de-ci de-là, au gré de mes envies.


...


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Monsieur a le mal de mer Oups

Et comment feras-tu si ta femme te demandait une croisière?
s
2 avril 2017 13:55
C'est galère la route par l'espagne ,c 'est long et fatiguant .
Moi je te conseillerai le bateau à barcelone ou sete ,c'est tranquil la traversée ,tu peux te reposer ,tu peux boire ton café sur le pont ,y a la piscine pour les enfants.
Par contre si tu prends les fauteuils avec 4 enfants c'est pas l'idéal ,mieux vaut la cabine .
Si tu prends à tarifa ,les départs sont moins fréquents et tu arrives à tanger ville .

Le bateau c est cool mais plus cher et à réserver à l'avance si tu part de sete ou barcelone ,la traversé de barcelone à tanger dure une journée
Citation
Amine 93 a écrit:
Salam aleykoum, je prévois de partir pour la première fois en voiture au Maroc à Agadir début aout insha Allah avec ma femme et mes 4 enfants, j'aurais besoin de quelques conseils et que vous partagiez vos expériences. Je pars de la région parisienne ( Sevran 93) . 1/ Je ne sais pas si le mieux est de prendre les billets de bateaux sur internet ( quel site, quelle compagnie) , directement au port ou ici en agence avant de partir ( quelle agence) ? 2/ Quel port? Tarifa ou Algeciras? lequel est le mieux et pourquoi? 3/ je compte aussi passer une nuit à l'hotel en Espagne insha Allah pour me reposer un peu, quelle est la meilleur route à prendre en Espagne et y a t-il des hotels avec parkings surveillé vu que la voiture sera chargée? Merci d'avance pour vos réponses.
A
2 avril 2017 13:58
Merci pour les infos, c'est vrai que c'est long la traversé de l'Espagne mais je prendrais une chambre d'hotel insha Allah pour me reposer. Prendre le bateau à Sète c'est beaucoup trop chère, meme à Barcelone ça reste chère
s
2 avril 2017 14:14
Le problème avec la GNV c'est que les prix sont pas fixes ,plus le bateau est plein ,plus les tarifs augmentent contrairement à ce que proposer à l'époque la Comarit comanav et les bateaux étaient 10 fois plus classe .
Citation
Amine 93 a écrit:
Merci pour les infos, c'est vrai que c'est long la traversé de l'Espagne mais je prendrais une chambre d'hotel insha Allah pour me reposer. Prendre le bateau à Sète c'est beaucoup trop chère, meme à Barcelone ça reste chère
P
2 avril 2017 14:46
Salam alaykoum tu as déjà une idée sur l hôtel que vous allez prendre en Espagne ? Les habitués si vous avez de bonnes adresses ... barakallahufikoum
A
2 avril 2017 15:02
Aleykoum salam, je ne sais pas ou exactement je prendrai l'hotel en Espagne, ce sera selon ma fatigue, j'aimerai pouvoir faire le plus de route possible en Espagne pour avoir moins de route à faire en repartant pour rejoindre le port, ce que j'espère c'est de pouvoir en trouver un avec un parking privé et surveillé. Je pense passer par San Sebastian / Salamanca / Merida / Seville puis Tarifa ou Algesiras je ne sais pas encore.
2 avril 2017 16:19
Salem.

Nous pour l'hôtel en Espagne ,on prend en général chambre chez Ibis ,ils ont parking protégé ,et les chambres ne sont pas beaucoup plus chères .
Citation
Amine 93 a écrit:
Merci pour les infos, c'est vrai que c'est long la traversé de l'Espagne mais je prendrais une chambre d'hotel insha Allah pour me reposer. Prendre le bateau à Sète c'est beaucoup trop chère, meme à Barcelone ça reste chère
k
2 avril 2017 19:56
Chacun ces gouts, s'il y a des bébés ou enfants en bas age, je préfère le bateau de Barcelone si possible sinon la route à plus de "charme", le paysage, les rencontres, les arrêts ou mêmes les visites si on a le temps . Bref prendre son temps, rouler tranquille. Quand je partais avec mes frères et sœurs on s’arrêtait à Barcelone quelques heures et on prenait un hôtel ibis vers Murcia ou des fois ben route sans s’arrêter comme on est plusieurs à conduire. Par contre prendre un bateau à Barcelone avec billets au port est extrêmement cher
4 avril 2017 11:50
salam,

Il dépend des personnes, ça fait des années que je fais la route, il faut une bonne voiture bien entretenue, une bonne clim, bien spacieuse pour les enfants, pas chargée, et dès que vous claquez la portière, il faut vous sentir en vacances.

Je roule une partie dans la nuit, mais la nuit qui va vers le matin, généralement les autres c'est des camions, je roule à vitesse modéré, je fais des bonnes distances entre chaque pause qui sont assez long. Le soir j'ai généralement reservé un hôtel, donc pas de souci.

Les traversées se valent toutes, la même galère aux heures d'affluence comme dans le ReR Sevran-Beaudottes ;-)

Après faut pas se prendre les choux, et garder son calme devant les collègues marocains, beaucoup sont pressés de rentrer, garder le sourire et pensez aux enfants derrière dans la voiture.

Un GPS évite d'être perdu...

ou salam
a
4 avril 2017 21:29
Salam
Je te conseil de faire une vidange,vérifier la clim,tes pneu,ainsi que tes feux pour ce qui concerne la voiture.
Pour partir chacun a une heure précise pour partir sois en début de soirée ou vers 4h du matin pour ma part je dors bien l après midi comme cela je pars àt comme cela les enfants dorment
Je roule toute les 3h environ et je faisi une pause d une demi h à 45 minute pour que les enfant se déroule un peu
Je te conseil d avoir glacière électricité qui se branche sur l allume cigare,un GPS et un ou plusieurs lecteur DVD pour tes enfant
Pour ma part j ai habitude den passé par bordeaux,Bruges,Madrid,malaga et algesiras mais l été dernier j ai pris par Bruges Salam ca et Séville et tardifs jencrois'que'je'reprendrai la même route pour
Ma part je prend le billet au port
Tardifs est un petit port algérisiras est beaucoup plus grand avec plus de bateaux
Prend tanger med car quand tu sorts du port tu arrive directement autoroute
Autre conseil verrerie ta maison si l eau est fermer,le gaz2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook