Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc sans carte d'identité marocaine ?
T
Teb
9 août 2007 00:43
Bonjour à tous ,

voila je souhaite partir le 21 au Maroc en avion mais j'avoue que je m'inquiete à cause des papiers
deja j'avais oublié de refaire mon passeport francais qui avait perime en fevrier 2007 mais bon avec de la chance je l'ai eu en deux semaines ( si c'est vrai ! ) mais là voila que je viens d'apprendre qu'il me faut egalement la carte marocaine vu que j'ai la double nationalité
il est vrai que en 2005 j'avais deja 18 ans et meme si j'etais plus sur le passeport à mes parents j'été parti au maroc avec seulement la carte francaise et le passeport francais ainsi qu'un papier du consulat comme quoi je m'etais bien deplacé pour faire ma carte marocaine
à l'epoque c'etait passé sans aucun probleme
ainsi cette année je comptais refaire la meme chose car honnetement avec mes etudes et tt faire la carte marocaine etait bien la derniere de mes preoccupations mais une personne du consulat m'a dit que ces " laissez passer " ne marchait plus , que tout marocain devait avoir sa carte marocaine , que c'etait pas normal , ... bref le pseudo nationalisme habituel
Pensez vous que le passeport francaise et la carte francaise suffisent ?
9 août 2007 02:53
heuuu il me semble que oui, comment font les touristes sinon?! pourquoi il faudrait forcément une carte d'identité marocaine pour aller au maroc?! perplexe
moi en tout cas j'ai un passeport et une carte d'identité français, mes frères aussi. on nous a jamais fait de remarque là-dessus ; après peut-être est-ce parce qu'on était accompagnés de nos parents qui l'ont?
cela dit je trouverais cela pas normal qu'ils te réclament la CNI marocaine pour aller au maroc moody smiley
k
9 août 2007 09:34
Salam Teb moi pareil j'ai que mon passeport francais et carte d'identité je ne retrouve plus mon passeport marocain et la CNI en plus de ca je prends l'avion dans deux jours tu me fais flipper là tu crois que c'est un pb si on n'a pas au moins la CNI marocaine??? Svp si qq1 peut nous informer ca serait gentil
f
9 août 2007 10:04
il te la réclamerons a partir du moment ou t'es parents sont marocain tu dois l'avoir pour eux, j'ai meme une cousine une fois ki était dans le meme cas que vous les douaniers lui on dit est ce que tu reni tes origines??? Il vont un peu te prendre la tête desu te dire que c une obligation mais rien de méchant
m
9 août 2007 10:11
Ils vont te la demander donc cherche la.
k
9 août 2007 10:49
Vous me faites flipper jpars dans deux jours chez pas où elle est j'ai demandéais à mes parents mais ils sont au bled même si j'y vais avec mon mari en avion vous croyez qu'à la douane il me l'a demanderont et aussi mon mari est algérien donc il aurait aussi son passeport français
m
9 août 2007 10:58
tu peux encore aller au consulat ils te donneront un petit papier qui servira de carte national en attendant que la vraie soit prête
mais au moins tu pourras voyager avec ça
k
9 août 2007 11:08
merci pour ta réponse mimiam mais je travaille aujourdhui et demain je peux pas y aller surtout que c'est à 250 km à Orléans et mon vol est prévue samedi je ne vois pas comment faire
m
9 août 2007 11:30
Tu pourra rentrer sans mais ils vont te saouler.
T
Teb
9 août 2007 11:49
voila c'est bon j'ai une bonne nouvelle : en fait j'ai pas pu faire la carte marocaine au consulat car le responsable n'etait pas là ( tiens bizzare ...)
là une dame m'a encore fait des remontrances comme quoi j'etais marocain et pas francais et tt , bref elle m'a bien saoulé pendant 5 min et apres je lui ai dit comment je devais faire et là elle m'a donné un papier comme quoi j'etais bien passé au consulat ( comme en 2005 )
elle m'a dit que c'etait possible que je me fasse " refouler " mais une fois qu'elle est parti l'autre secretaire m'a dit qu'elle avait dit ca juste pour me faire peur et que meme sans carte marocaine il te laisse passer mais c'est un peu plus chaud
donc No panik et je m'excuse si j'ai fait peur à certain
si vous avez pas la carte et que vous avez la double nationalité le mieux c de dire ( si on vous fait une remarque bien sur ! )
1) je l'ai perdu et j'ai pas eu le tps d'en refaire une autre dans ces chers consulats
ou 2) ma carte est perimé eet pas eu le tps de la refaire
ou 3) j'ai été au consulat mais le responsable etait en " congés administratifs "


voila !
bonnes vacances à tous ( pour moi c'est Guelmim à cote de Tiznit !)
L
9 août 2007 11:51
Oui que ce soit en avaion ou en voiture , ils demandent la CNI dès lors que vous être d'origine marocaine mais c'est pas obligatoire tout le monde n'a pas la double nationalité j'ai des amis qui sont marocains et qui n'ont que le passeport et la carte d'identité francaises et qui sont tres bien passé sauf que voilà ils interrogent du pourquoi du comment blabla suffit de laisser parler et puis voila vous passez quand meme sachant qu'ils ne peuvent pas vous refouler c'est pas uen entrée de boite le maroc lol "toi tu passes toi tu passes pas". Je dis ca parceque j'étais avec eux . Par contre moi j'avias la mienne je leur ai donné car je voulais faire vite et pas blablater en plsu de ca la mienne était périmé depuis 2005 ce qui compte meme si vous l'avez perdu c'est le numéro de la CNI.
Aujourd'hui je m'envole pr marrakech j'espère qu'il ne vont pas me prendre la tete parcequ'elle est périmée. Fuat pas abuser j'ai essayé de la refaire l'année dernière au consulat de villemonble pas moyen ils répondent pas au tel, alors je pose une demi journée pas payé tout ca pour aller me pointer à belb l'oued et pr apprendre sur place ke le service est fermé. Ben vas y ok soite! m'en tape je la refais pas.
donc tout ca pr vous dire ne flipper pas vous passez quand meme avec un simple passport francias valide
j'en ai vu meme ki n'avaient que le carte d'identitié francaise et pas le passeport ca marche mais c'est pas recommandé. Si vous me croyez pas rensignez vous aupres des autorités

[www.diplomatie.gouv.fr]
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
a
9 août 2007 12:19
une fois lors de la traversée , on faisait la file devant le douanier pour tamponer nos passeports , devant moi deux jeunes marocains parlaient entre eux en anglais (un anglais tout pourrismiling smiley ) mélangé à darija . on s'est senti un peu dégouté ! arrivés devant le douanier ,il leur a demandé la CIN , parceque de ses expressions on comprenait qu'il avait la rage contre eux ! ils ont répondu (en darija cette fois) mais on est anglais nous , vous voyez pas les passeports ? , le douanier leur a fait comprendre que s'ils n'ont aucun document marocain , il peut refuser leur entrée sur le territoire marocain pour une raison ou pour une autre , et qu'ils doivent arrêter de provoquer tout le monde avec leur langue anglaise pleines de fautes !!!! à personne d'autre il n'a demandé la CIN.
donc même sans CIN on n'aura pas de probléme , au cas ou on vous la demande , vous dites que vous l'avez oublié...
m
9 août 2007 23:08
oui mais si tu as un compte en banque là bas par exemple
je pense que tu est obligé de la presenter au guichet pour retirer de l'argent non?
a
9 août 2007 23:34
Citation
mimiam a écrit:
oui mais si tu as un compte en banque là bas par exemple
je pense que tu est obligé de la presenter au guichet pour retirer de l'argent non?
absolument pas ! je presente uniquement ma carte française , et elle est accéptée et avec le sourire en plus !
10 août 2007 01:59
salam

faut pas pousser avec leurs remontrances!

Les réflexions du genre "est ce que tu renies tes origines", s'ils ont le malheur de me les faire, ils vont m'entendre parler! Non mais, oh faut arreter là 2 minutes!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
11 août 2007 01:53
je l ai pas ils me la demande chak fois au bled mais je dis k elle est en train de se faire donne ça comme reponse je le fait dima
w
11 août 2007 11:39
la photocopie de ta carte ou le numero de celle-ci suffisent.sinon,tu dis comme l'a suggeré elissa,que tu l'as deposé au consulat pour la changer.
en principe,pas de probleme.nous sommes tous affichés ,il leur suffit de rentrer nos coordonnées pour avoir des renseignements sur nous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook