Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc par la route
Y
8 janvier 2014 18:11
Salam,

Nous avons comme projet de partir pour les prochaines vacances d'été en voiture pour le Maroc.

D'habitude nous partons en avions mais comme là c'est pour 5 semaines, on s'est dit qu'on allait tenter le coup.
Le problème c'est que nous ne l'avons jamais fait et beaucoup de questions se posent.

On part de Paris avec ma femme et mes trois enfants (6 ans, 3 ans, 1 an et demi).

Pour la France, pas de problème mais c'est ensuite que j'ai des questions.
A part de Paris, on va à Casa, puis Agadir, on remonte sur Markech, Casa et retour.
On n'a la famille au Maroc, pas de soucis.

J'ai un Espace, faut-il faire que je prévois une remorque ?
Quel est le trajet le mieux adapté en Espagne ? Combien de kilomètres ?
Peut-on traverser l'Espagne en un jour, avec de jeunes enfants ?
Cela représente combien d'heures de voiture ?
Ou prendre le bateau ? et combien cela coûte ?
combien dure la traversée ?
On peut prendre les billets du bateau à l'avance ?
Faut-il des papiers spéciale pour la voiture ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Salam Aleykoum

Yassine
9 janvier 2014 11:38
salam,

Pour les questions, voici les réponses que je peux proposer, car je suis à peu près dans les mêmes conditions:

J'ai un Espace, faut-il faire que je prévois une remorque ?

Il dépend de ce que vous voulez amener avec vous, une remorque évite de mettre un coffre sur le toit.

Quel est le trajet le mieux adapté en Espagne ? Combien de kilomètres ?

Depuis pas mal d'années, je fais Paris --> Irun --> Salamanca --> Cadix --> Algéciras ou Tarifa, 2000kms

Peut-on traverser l'Espagne en un jour, avec de jeunes enfants ?

C'est possible, mais le mieux est de couper en deux la route, surtout avec des petits enfants, je prends une chambre d'hôtel à Salamanca à l'aller, au retour, dès qu'il commence à faire nuit.

Cela représente combien d'heures de voiture ?

20h utiles dans l'idéale, mais en réalité, cela dépendra de la fréquence et durée des pauses, les attentes au port, cette année je suis parti à 5h du matin, je suis arrivé le jour suivant à Casa à 19h.

Ou prendre le bateau ? et combien cela coûte ?
combien dure la traversée ?

Tarifa, ou Algéciras, réserver dans les compagnies FRS ou Accionna, insister au port que vous avez pris un rapido, traversée en moins de 40 min, prix --> 350/400 euros aller-retour.

On peut prendre les billets du bateau à l'avance ?

sur internet dans les sites des compagnies --> www.frs.es ou www.acciona.es par exemple

Faut-il des papiers spéciale pour la voiture ?

Il faut carte grise, on peut remplir le formulaire de douane sur le site de la douane marocaine en avance, [www.douane.gov.ma]

espérant vous avoir aidé,

oussalam
Y
9 janvier 2014 17:26
Merci Beaucoup pour vos réponses,

cela m'aide un peu dans les préparatifs.
20 h de voiture, avec des gamins, il va certainement nous falloir trois jours. En plus comme je suis

Salam
10 janvier 2014 18:05
Citation
Yassinekawa a écrit:
Merci Beaucoup pour vos réponses,

cela m'aide un peu dans les préparatifs.
20 h de voiture, avec des gamins, il va certainement nous falloir trois jours. En plus comme je suis

Salam

salam,

c'est 2000 kms incompressible pour Algeciras ou Tarifa, que vous passiez par Madrid ou Salamanca, j'opte pour Salamanca, parce traverser Madrid c'est long...

Bonne route,
oussalam
C
12 janvier 2014 16:13
salam

c'est vraiment une aventure pour partir avec des enfant en bas âge... c la galère, je te l'assure
en Espagne c devenu Beyrouth faites gaffe kan mm, ( agression, vol, ... a cause de la crise)

la meilleure solution pour voyager au bled en longue durée , je pense c de prendre la traversée Sète Tanger ou Nador selon où vous aller. certes cela revient un tout petit plus cher, mais vous serez tranquille pour sécurité des enfants. et vous pourrez prendre votre véhicule ( plus avantageux que de louer une fois au bled)vous pouvez faire un devis sur internet pour la traversée
r
13 janvier 2014 11:36
Bonjour,

Oui c 'est sympa comme paysage mais un petit conseille, ne pas rouler la nuit et fait gaffe aux faux barrage et aux gens qui vous dépasse et vous indique que vous avez une crevaison pour que vous vous arrétier sur la bande d'arrêt d'urgence,
k
13 janvier 2014 20:25
Ah ça ils ont essayer de nous agresser mais on était plusieurs voiture et on en a bloqué un. Il nous supplier de le laisser partir lol .Quand à la route ,pense à faire un entretien et une bonne révision du véhicule, évite la remorque dans certains cas tu peux la payer comme un véhicule en plus . Je pars de Cannes et je roule de nuit en France pour etre à la frontiere au matin ensuite je roule toute la journée jusqu'a Malaga ou Almeria .Une nuit à l'hotel et je repars au petit matin.Quand au billet je les prend toujours tres en avance sur le net pour avoir les prix les plus bas
14 janvier 2014 11:21
pour la route:
privilégie les autoroutes en France et les Autovia en Espagne (c'est gratos et c'est de la bonne route)

perso je suis aller l'été dernier avec ma femme, on a fait :
- paris --> bordeaux (arret pour manger et plein)
- ensuite saint jean de luz (pour se reposer )
- après direct jusqu'à madrid ( nuit dans un hôtel avec piscine)
- départ le lendemain madrid --> marbella (piquer une tete et manger + plein au CC la Canada)
- Algesiras à la coule

le retour c'était par sévilla valladolid burgos bordeaux paris

surtout amuse toi a t’arrêter fait découvrir les villes a tes gamins, ne fait pas le morfale de l’asphalte

j'ai rouler de nuit jusqu'à Madrid je n'ai constaté aucun problème sur la route ( je me suis pas arreter par contre)

et bonne route



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 11:24 par Quadrifoglio.
K
17 janvier 2014 10:28
Salam,

Si tu veux traverser l'Espagne la nuit évite le trajet par Madrid et prends le chemin par la côte (Barcelone, Valence, Murcie...) c'est une autopista (autoroute payante mais sécurisée et fermée)

Je me permet de rajouter que l'Espagne est un beau pays et il y'a beaucoup de choses à voir et des villes magnifiques (Barcelone, Madrid, Granada, Séville...)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
k
17 janvier 2014 11:45
khalid ce n'est pas si sécurisé,crois je connais bcp de personne ayant subit des agressions .En majorité entre valence et barcelone
15 mars 2014 15:08
Je te conseil de partir avec un membre de ta famille ou avec un amis comme ça vous faites la route à 2 ou a plusieurs tu risque rien je fait ça avec un membre de ma famille ou avec des amis est hamdoulilah a ce jour en espagne j'ai jamais eu de problème
A
16 mars 2014 20:34
Salam Karimoune, mon frère de Sidi Slimane,

as-tu déjà réservé tes billets de bateau cette année?
moi je regarde depuis janvier (billets open avec acciona sur aferry), et les prix ne bougent pas, par contre ils ne sont pas vraiment intéressants par rapport à l'année passée en période estivale...
alors, vont-ils forcément augmenter? ou est-ce que je patiente en espérant qu'ils baissent à un moment?
qu'en penses-tu?
k
17 mars 2014 09:27
Aleykom salam prend les billets le plus rapidement possible plus la période estivale approche plus les prix vont augmenter.Essaye le site maroc ferry . com.Je sais aussi qu'avec eux tu peux payer les billets en 3 fois,cela à bien arranger mes parents une fois . En ce moment sur le site que je t'es dis le billet pour deux adultes un bébé et une voiture est à 135 euros .
O
21 mars 2014 13:35
Salem
L billet né bouge jamais je t'assure
M
22 mars 2014 17:43
bonsoir,

si tu veux mon avis il vaut mieux prendre le bateau c'est moins fatiguant et plus adapter a ta situation avec des enfants bas ages c'est dure le voyage et en plus si tu es le seul a conduire laisse tomber en plus je ne pense pas que tu vas gagner quelque chose question prix parceque les autoroutes et le prix du carburant en plus des arrets hotel bouffe et risque de te tromperer de route est enorme sans penser a la galère en espagne et les petits voleurs etc etc ca ne sera pas une partie de plaisir plutot galère un voyage comme ca en voiture convient plus a des jeunes hommes en quete de l'aventur désolé avant les biellet d'avion etait cher c 'est pour ca que plusieurs venaient en voiture maintenant le prix de la cabine bateau avec voiture c'est moins cher....beh fait comme tu veux apres mais si tu decides de tenter l'experience prends une remorques c'est mieux au lieu de faire comme les autres un immeuble au toit de la voiture lol non seulement ca consomme plus de carburant mais mainetant la police t'arrete et te fais enlever l'immeuble et payer une amende en plus que tes affaires tu dois appeler quelqu'un pour venir les cherchers sinon ils seront jeter....bon voyage en tout cas
j
21 août 2014 01:01
paris fes cout 200e peage 7,70 gazoil 190 2300kms dont 1300 sur autoroutesalors khoya tu peux faire apres 150 bornes et te retrouver a issaguen (tres joli pousse j'usqu'a chefchaouen c'est joli aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook