Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc. bateau. sète
S
9 avril 2018 15:58
Salam
je voudrais savoir l'avis et l'expérience des gens qui sont déjà parti au maroc en prenant le bateau à sète.

Merci
9 avril 2018 16:26
Salam

Mon père a fait la traversée plusieurs fois. Ça coûte les yeux de la tête mais tu payes ta tranquillité (faut prendre une cabine par contre, un siège ou une cabine à partager pour une traversée aussi longue c'est vraiment pas le top et au final la différence de prix n'est pas énorme)

Après faut pas avoir le mal de mer parce que la traversée est assez longue.

J'espère que tu auras des retours de yabi(e)s avec enfants pour savoir si c'est gérable, s'il y a des activités adaptées à bord.

Moi j'ai fait barcelone-tanger ça va mais c'est long faut avoir de quoi s'occuper. Après j'ai toujours préferé la route au bateau. Je m'impatiente même sur la traversée algésiras tanger lol
A
9 avril 2018 16:29
Depuis que ce n'est plus une société Marocaine qui gère comme au temps du bateau Marrakech, ou c'était un folklore total, (saleté, corruption pour reclassement) etc... ça n'a plus rien à voir;

Société italienne, avec du personnel italien civilisé; Bcp mieux organisé...Après tu éviteras pas, c'est quand même blindé de gens de nos chères communautés :
- se balader en pyjama claquette dans les couloirs
- se taper l'affiche aux restos
- transformer les espaces transats, piscine en cage d'escalier de mateurs, où aucune fille ne peut se sentir à l'aise,
- gestion Marocaine des "douanes" pour les automobilistes, où il n'y a ni organisation, ni appel, et des queues qui tiennent sur plusieurs étages...

Bref, du mieux du fait de la gestion par les chrétiens, mais une bonne dose de bordel quand même du fait des musulmans. Reste à peu près agréable, si tu choisis une bonne classe, et que tu évites les périodes de vacances scolaires de grande migration

Citation
Sonia st a écrit:
Salam
je voudrais savoir l'avis et l'expérience des gens qui sont déjà parti au maroc en prenant le bateau à sète.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 16:30 par ApoliticMoroccan.
S
9 avril 2018 16:49
C'est bien savoir vos éxperiences, vos conseils. Merci bp
personnellement je préfère l'avion .
monsieur a phobie de l'avion.
Ça se trouve que tous les yabis vont partir l'été , les bateaux vont être surchargés ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 16:49 par Sonia st.
9 avril 2018 17:13
Ton point de vue est interessant mais encore une fois tu confonds tout des q tu abordes le.theme religion qui n a aucun rapport avec le sujet. Oui bcq d incivisme, de laisser aller mais.justement bien loin du dine...c est un probleme d education, pas de religion
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Depuis que ce n'est plus une société Marocaine qui gère comme au temps du bateau Marrakech, ou c'était un folklore total, (saleté, corruption pour reclassement) etc... ça n'a plus rien à voir;

Société italienne, avec du personnel italien civilisé; Bcp mieux organisé...Après tu éviteras pas, c'est quand même blindé de gens de nos chères communautés :
- se balader en pyjama claquette dans les couloirs
- se taper l'affiche aux restos
- transformer les espaces transats, piscine en cage d'escalier de mateurs, où aucune fille ne peut se sentir à l'aise,
- gestion Marocaine des "douanes" pour les automobilistes, où il n'y a ni organisation, ni appel, et des queues qui tiennent sur plusieurs étages...

Bref, du mieux du fait de la gestion par les chrétiens, mais une bonne dose de bordel quand même du fait des musulmans. Reste à peu près agréable, si tu choisis une bonne classe, et que tu évites les périodes de vacances scolaires de grande migration
P
9 avril 2018 18:27
Salam'alaykoum,

Je ne connais que la liaison Sète-Nador, je ne peux pas me prononcer sur Sète-Tanger et contrairement à un avis précédent j'ai vu une baisse de qualité de service depuis la reprise italienne.

Il y avait auparavant le choix entre la classe confort et la classique (en self-service), en pension complète pour les deux. La dernière fois que je l'ai pris, la classe confort avait été retiré.
Le bateau était plus petit (ils avaient repris une flotte destinée au parcours de 8h) non-adapté. Il n'y a donc plus de salle d'animation pour enfants ni salle de spéctacle, ni restaurant (uniquement un self très médiocre et petite cafétéria).

Le personnel marocain était très compétent avec un service personnalisé (sans dessous de table non). Pour exemple, je ne mange pas de viande et sans aucune demande particulière (juste une question sur la composition du plat la première fois pour m'assurer que ça n'en contenait pas) on m'a servi des plats végétariens (indépendament des autres) à tous les repas.

Formalités douanières à bord facilitées : Il suffit pour cela de laisser passer le rush et d'y aller quand il n'y a plus grand monde.

Pas retournée depuis la baisse de qualité de service mais on m'a dit qu'ils avaient relancé la restauration uniquement (non compris dans une formule) sur la base de 2 menus au choix et que tout le reste restait inchangé.
12 avril 2018 23:35
Salam wa'laykoum

Je le prends chaque année et cela se passe bien.

Il est préférable de prendre une cabine pour avoir sa tranquillité et son intimité et ça navigue ...

Un bon repas, une douche et l'on dort pour la nuit tandis que le plus gros de la traversée est achevé.
Au matin les enfants sortent espérant voir des daufins et pour voir le bateau accoster...

Après il y a des moins mais il vaut mieux ne pas y prêter attention, les murs des cabines sont si fins donc selon ton voisin et son éducation tu vas pouvoir fermer l'oeil...
Sans parler des aléas lorsqu'on arrive et lorsque l'on doit repartir...
Kheyr incha Allah
13 avril 2018 00:24
mais + cher qu a algeciras?
13 avril 2018 11:06
Oui beaucoupp plus cher je viens de fr une simulation

Avec suite pr moi mon bebe et ma femme 1090e aller retour

Algeciras cest 300 e maxxxx
k
14 avril 2018 22:33
J'ai fais régulièrement Sète Tanger par le passé avec comarit ensuite je faisais Barcelone /Tanger. Hormis les prix en haute saison qui super élevé, il y a le comportement des gens, pas tout le monde heureusement. Entre ceux qui squattent tout les fauteuils alors qu'ils sont deux, on a ceux qui dorment à même le sol dans les couloirs. Je peux comprendre qu'ils n'ont pas les moyens de prendre une cabine. J'en est vue aussi faire chauffé du thé en cabine Are you crazy avec le système incendie juste au dessus. Pour la nourriture un plat une boisson pour 8 euros je crois c'est suffisant. Bref il y a du positif et du négatif. Le pour il y a moins de fatigue que sur la route mais il faut trouver de quoi s’occupe, le négatif prix rédhibitoire !
j
21 avril 2018 17:06
Bonjour,
je fais barcelone nador et tanger barcelone (avec cabine)c'est plus reposant que la route(surtout avec des enfants), je te conseille de prendre les coupons repas car au final tu achètes tjrs,même si tu as prévu quelques trucs à manger
s
21 avril 2018 20:36
Exact effectivement on achète et on dépense en définitif autant après ,on peut si on est plusieurs un prendre l'entrée et dessert et l'autre,seulement un plat chaud et partager on peut aussi apporter une glacière électrique que l'on peut brancher dans la cabine avec des réserves ,on peut le matin pour le petit dej. Prendre une boisson chaude au café de la piscine ou celuià côtè du free shop (Ils sont meilleurs que ceux servis à la cafétéria)et déjeuner avec ce que l'on a soit dans sa cabine soit sur des tables libres où que ce soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook