Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au Maroc avec un vehicule de fonction
s
7 juillet 2010 10:23
Salam,


Voila je pars au maroc inchallah avec la voiture de ma boite, le vehicule est au nom de la societé, je souhaite savoir si il faut un document special pour entrer au maroc ou non...merci pour l info...Bonne vacance a tous...[/i]
7 juillet 2010 12:33
Salam ,
Je sais juste qu'il faut une autorisation du pret du vehicule .En gros c une feuille que le patron de la société doit remplir comme quoi qu'il autorise a preter mon vehicule x imatriculer x a x pour se rendre au maroc. ET LA SIGNATURE .
8 juillet 2010 11:39
ahhh oui c'est sur faut un papier sinon tu devra faire demi tour car la voiture ne rentrera pas si elle n'est pas a ton, sauf si le propriétaire (ici ta boite) te fait un courier : une autorisation
i
8 juillet 2010 15:54
Fais une recherche sur le forum la question a été abordée il y a peu .... autorisation légalisée ... !
s
9 juillet 2010 12:27
Merci a tous pour vos reponses
9 juillet 2010 12:34
Hé après avoir fait l'autorisation il faut que t'aye a la mairie pour la faire tamponné c'est ce que mon pere a fait pour preter sa voiture a mon frère après je ne sais pas si c la meme chose avec la voiture de la boite .
i
13 juillet 2010 15:39
Salam,

Si tu n'est pas encore parti, bein sache que l'été drenier je suis parti avec un véhicule de fonction au bled. Avant de partir je me suis renseigné partout : consulat, mairie. En fait la seule chose qu'il te faut, c'est une autorisation de ton employeur t'autorisant à pénétrer sur le territoire marocain avec un véhicule de l'entreprise. Moi il n'y avait ni n° d'immatriculalion, de chassis, ...

A la douane, je na sais même pas s'ils ont prit le temps de lire le document.

Voilà si ça peut t'aider, et si tu a une question, n'hésite pas en MP.
b
5 mai 2013 21:18
Bonjour tout le monde.

Je souhaite savoir S.V.P Combien de temps peut-on rester avec une voiture de société française au Maroc.
ma société se trouve à paris, je vais aller pour une mission de deux ans en temps plein.
Merci d'avance/
r
6 mai 2013 00:32
@belhamidiahmedsamir:

Chaque véhicule immatricule a l'étranger ne doit pas passer plus que 6 mois par année sur le territoire marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook