Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au maroc
24 février 2017 01:58
Salam halikoum je voudrais des conseils svp merci
Cette été j'aimerais partir au maroc en voiture inchallah mais sa sera la première fois pour moi d'habitude je vais en avion lool
J'aimerais acheter une voiture mais vous me conseillé quoi exactement une boîte manuelle ou automatique et pour le trajet Paris Casa faut-il que je prenne l'autoroute ou la nationale
Merci pour vos conseils
o
24 février 2017 03:14
La moitier des gens que je connais se sont fait raquetter en espagne par des gens déguisés en flic, je te conseille le bateau. Puis l'espagne c'est immense, ca craint de faire autant de km.

Concernant la jungle nommé Maroc, c'est une autre histoire.
m
24 février 2017 04:56
Bonjour ça fait une dizaine d'années que je part en voiture au Maroc mon conseil de ne pas partir seul au moins deux personnes y a l'ennuie la fatigue et aussi le vol pour la voiture le plus important qu'elle soit bien entretenues après c à vous voir le confort économie de carburant spacieuse etc pour la route y a A10 via Bordeaux et Madrid ça sera bien d'avoir une carte même si la route est bien indiquée et il y a d'autre par Barcelone via. Perpignan c celle que je préfère un peu chère que l'autre mais ça vaut le coup vous pouvez même arrêter après la frontière Française à la Jonquièra pour faire des achats y a de tout et moins chère qu'en France voilà j'espère que je vous ai donné une petite idée des 2 trajets les plus empruntés après y a d'autres presque gratuit mais un peu compliqué bon courage et bonne route si vous partez en voiture
24 février 2017 08:30
Salem .

Est ce que tu seras seule ?
Le mieux c'est d'être accompagnée .

Sinon la route est agréable ,même si c'est un peu long .

En Espagne tu peux emprunter les autovista ,gratuites,elles sont pas mal ,elles sont des doubles voies .
Les espagnols sont sympas dans l'ensemble .
L
24 février 2017 09:23
Y a qq qui a parlé de la jungle au maroc
24 février 2017 09:53
Merci pour vos réponses non j'irais avec ma mère inchallah puisque qu'on va partir pour 2 mois inchallah
24 février 2017 10:32
Par contre le mieux ,en Espagne c'est de dormir à l'hôtel ,c'est plus sécurisant.
Les hôtels Ibis ont des parking sous terrain sécurisés .
Ils ne sont vraiment pas cher (60€ la nuit environ )

Bonne route .
24 février 2017 10:50
Salam le mieux c est d aller en avion j etais plusieurs fois en voiture et l avion est mille fois mieux, loue une voiture sur place et c est bon
Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais des conseils svp merci
Cette été j'aimerais partir au maroc en voiture inchallah mais sa sera la première fois pour moi d'habitude je vais en avion lool
J'aimerais acheter une voiture mais vous me conseillé quoi exactement une boîte manuelle ou automatique et pour le trajet Paris Casa faut-il que je prenne l'autoroute ou la nationale
Merci pour vos conseils
24 février 2017 12:11
non ça lui reviendrais trop cher puisqu'elle reste deux mois sur place, en voiture c'est plus ou moins 1200 euro aller retour tout compris, en avion elle dois payer la location de la voiture 20 euro fois 60 = 1200+ deux billets d'avions qui ne sont pas donnés en été minimum 250 euro l'aller retour donc 500 pour deux personne, pour récapituler 1200 de location+ 500 de billets, ça fait 1700 alors que si elle part avec ça propre voiture ça reviens 1200 euro et elle a le confort de rouler avec sa propre voiture.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam le mieux c est d aller en avion j etais plusieurs fois en voiture et l avion est mille fois mieux, loue une voiture sur place et c est bon
24 février 2017 13:02
salam,

cela fait des années que je fais le trajet, je n'ai eu aucun problème, par contre mes parents qui sont vieux et donc faible avant d'arrêter d'aller en voiture ont été volés une fois dans une station service, mais bon la police espagnole a été très bien avec eux mais ce n'est pas ça qui a fait arrêté mon père de conduire, mais son âge.

il faut connaître son chemin, et google maps est pas mal pour visualiser la route, et si vous avez smartphone, il y a l'application "here we go", vous télécharger les cartes de la France, de l'Espagne et du Maroc, environ 2Go, et vous êtes tranquille en mode off-line, pas besoin de 3G ou autre.

moi je fractionne ma route avec une pause à l'hôtel, je fais le plus gros le 1er jour, et je m'arrête au soir, l'avantage de l'hôtel est le fait de faire un bain chaud, ça aide à mieux dormir, et on a son intimité, comme l'ont dit certains, choisir un hôtel avec un parking protégé parfois payant.

pour la conduite, je ne suis pas fan des voitures équipés de gadgets, le moins d’électronique possible, une bonne clim, un entretien régulier, une conscience de conduite, et après c'est que du plaisir ;-)

ou salam
Y
24 février 2017 14:36
Salam,

Franchement pour deux femmes seules traverser l'Espagne ça peut être dangereux, ya beaucoup de vols. J'ai moi-même déjà été témoin de plusieurs vols dans les mêmes parkings que nous parce que quand j'y allais avec ma famille ma mère nous interdisait de dormir la nuit pour veiller, et à plusieurs reprises des familles qui dormaient se faisaient voler argent et papiers. Une fois on a même retrouvé un sac contenant les passeports d'une famille de 5 personnes.

Une autre alternative serait de rouler jusqu'à Sète (34) et de prendre le ferry jusqu'au Maroc, il y en a pour 2 ou 3 nuits en mer. C'est ce que font mes parents depuis quelques années.
I
24 février 2017 15:19
Si tu parts en été ,rassures toi tu seras pas dépaysée,..smiling smiley

Toutes les stations sont blindées de RME...

Par contre on est loin de nos valeurs parents chibanis qui sans GPS ni téléphone rentrent à 2 heures du matin chez les basques et espagnols.. tout le trajet en nationale.grinning smiley

Le trajet est très court.
à peine 20 heures de route et tu apercevoir la ville de Tanger du port d algeciras..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/17 15:25 par Itwasntme.
24 février 2017 16:50
l’hôtel coute 50 euro la nuit, elles n'ont qu'a prendre l’hôtel et pas rouler la nuit, j'ai jamais vu d'agression en pleine journée.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Franchement pour deux femmes seules traverser l'Espagne ça peut être dangereux, ya beaucoup de vols. J'ai moi-même déjà été témoin de plusieurs vols dans les mêmes parkings que nous parce que quand j'y allais avec ma famille ma mère nous interdisait de dormir la nuit pour veiller, et à plusieurs reprises des familles qui dormaient se faisaient voler argent et papiers. Une fois on a même retrouvé un sac contenant les passeports d'une famille de 5 personnes.

Une autre alternative serait de rouler jusqu'à Sète (34) et de prendre le ferry jusqu'au Maroc, il y en a pour 2 ou 3 nuits en mer. C'est ce que font mes parents depuis quelques années.
24 février 2017 22:39
Oui je compte dormir à l'hôtel avec un parking sécurisé inchallah
24 février 2017 22:44
dans ce cas tu peut partir tranquille, je te conseil de dormir du coté français tout de même, moi j'arrive pas a m'endormir sans la tv même quand je suis crever, alors je dors du coté français de la frontière pour avoir des chaines françaises.
Citation
jam83 a écrit:
Oui je compte dormir à l'hôtel avec un parking sécurisé inchallah
24 février 2017 22:46
Mdr merci pour t'es bon conseil mohamedboudiaf
24 février 2017 22:59
de rien.
Citation
jam83 a écrit:
Mdr merci pour t'es bon conseil mohamedboudiaf
25 février 2017 06:05
Salam aleykoum

tu pars de quel ville?
Apres pr la voiture, ca depend du budjet...?
Sinn si tu pars de paris va sur le forum fiches conseils voyage tu auras tte les infos inch'ALLAH...
C'est vrai que tu devras etre prudente mais cava c pas la syrie nn plus lol:

Pr les pauses en france mais surtoutttt espagne, arrete toi ds les stations d'essence ou il y a du monde et anticipe parce qu'il y en a bcp moin qu'en france....

Ne laisse jamais tn sac apparent mm si c'est pr 2min ( par exemple aller payer le pompiste)
jresume mais ds le forum que je t'ai citer tu auras tt surtt si tu pars de paris
Et biensur avant de partir lis la dou'as du voyageur et kheir inch'ALLAH

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook