Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir en France en voiture pour la première fois!!!!
o
30 juin 2014 04:44
Bonjour, nous sommes de Rabat , voulons passer nos vacances au sud de la france, c est la première fois qu on part en voiture donc j aimerais bien avoir un maximum de renseignements, de conseils d'astucessmiling smiley mon mari vient d'avoir son visa delivré par le service des visa de France et j ai vu quelque part(je me rappelle plus où) qu il faut aller d' abord au pays qui a délivré le visa, donc mon mari craint qu on se fasse arreter en espagne!!!!je ne sais pas si c est vrai repondez moi svp parce que le voyage est dans quelque jours inchallah merci
s
30 juin 2014 06:08
Salam ,si il a un visa normalement il n'a rien craindre ? L 'europe de sheingen oblige don l'espagne fait parti, seul condition que le visa soit bien valable pour le retour .
Et pour le voyage en voiture tan fait pas c'est super !!!,bien se reposer avt le départ,bien réviser ca voiture outil conseiller le gps,en france tu peus t arreter n'inporte ou pour te reposer!, a la difference de l espagne ou il te faut t arreté
dans les station d essence bien sur les bord des routes.Je te di ca car beaucoup de station d essence sont eloigné tu peus faire un reperage avec google maps.Passez la nuit a l hotel ,il y en partout et pour le bateau te conseil balearia moin cher que ces conqurent en haute saison.
trek salam
a
1 juillet 2014 23:05
Salam,

avec un visa délivré par le consulat de France, vous pouvez allez un peu partout en europe (espace shenghen) (Espagne, France, belgique, Hollande, Italie,..) sauf en grande bretagne. les anglais ne font pas parti de l'espace shenghen.

Pour la route, si vous avez un GPS avec la carte de l'espagne et de la france et une bonne voiture ça sera les doigts dans le nez.

on se croisera peut être sur la route

Bonne vacances
O
2 juillet 2014 01:35
Salam
Vu que vous êtes de Rabat , au lieu de faire Rabat Tanger , puis Algesiras France vous vous tapez au moins 2300 kms a 2400 kms .
Vous faite Tanger -Sete ( sud de la france ) en bateau c est vraiment reposant et tranquille , pour se qu il y est visa de votre mari aucun problème .
NB . Sur les routes d espagne , il y se passe beaucoup de choses ( vols - braquage ect )
Si vous faire le voyage pour le sud de la france via l espagne , ne faite confiance a personne et si vous êtes au volant de votre voiture et que qu elqu un vous signale quoi que se soit ,surtout ne vous arretez pas , et dans les aires de repos ne laissez pas en vus ( sacs - portables -ect ) et la femme
ne doit pas restait seul dans la voiture .
Je vous souhaite un magnifique sejours au sud de la france , car c est un jolie coin .thumbs up
Pour tous autres informations n hesitez pas a me
contactez .Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook