Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partez jeunesse vers de nouvelles aventures!
7 janvier 2024 18:42
Salam

Je voulais partager avec la jeunesse du forum... non pas que je suis vieille...mais la 20 aine est passée pour moi.

Je voulais vous dire... PARTEZ!!!! Danse
Quittez votre cocon familiale...
6 mois, 1 an, 2 ans...

Vraiment ca vous fera un GRAND bien..

Premièrement: vous comprendrez un peu plus la vie.. toi qui a 25 ans, diplome en poche et qui croit tout savoir... tu vas te retrouver seul(e) avec toi même et tu vas enfin comprendre cest quoi une maman qui se réveille encore à ton age pour te preparer ton pain avec du zit....thumbs up
Tu te rappeleras quand tu rentrais le soir et que ton lit était fait avec ton pyjama plié dessus...
Tu sauras qu'est ce qu'un papa qui doit payer le loyer, l'électricité,  la bouffe, les sorties scolaires, les fournitures, les vacances au pays  ect....
Tu sauras qu'est ce qu'une petite soeur ou un petit frere qui vient t'embeter avec ses problèmes de "bébés" qui font mourir de rire....

Tu comprendras que Allah est la tout près de toi quand tu feras des dingueries et que hamdoulillah tout se passe bien...No no

Tu feras des rencontres formidables pcq les français ca va 5 minutes le nombrilisme... y a largement plus sympa ailleurs..

Ou zid ou zid... un apprentissage express!


Pour ceux qui l'ont fait qu'est ce que vous en retenez ?
s
7 janvier 2024 18:57
Wa Ahleykoum Salam, merci pour le conseil smiling smiley

J’ai déjà vécu seule et franchement quel enseignement ça a été.. Al hamdoulilah smiling smiley

J’en ai beaucoup appris sur moi-même et sur la vie.
A force, on prend ses habitudes, sa petite routine .. on se fait son planning de repas, de tâches ménagères.. mais à force l’environnement familial nous manque et même les embrouilles entre frères et sœurs nous manque lol..

Si c’était à refaire je le referais.. quoi que, c’est une certaine forme d’apaisement de vivre seule mais il n’y a meilleur apaisement que de vivre avec ses parents Al hamdoulilah
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je voulais partager avec la jeunesse du forum... non pas que je suis vieille...mais la 20 aine est passée pour moi.

Je voulais vous dire... PARTEZ!!!! Danse
Quittez votre cocon familiale...
6 mois, 1 an, 2 ans...

Vraiment ca vous fera un GRAND bien..

Premièrement: vous comprendrez un peu plus la vie.. toi qui a 25 ans, diplome en poche et qui croit tout savoir... tu vas te retrouver seul(e) avec toi même et tu vas enfin comprendre cest quoi une maman qui se réveille encore à ton age pour te preparer ton pain avec du zit....thumbs up
Tu te rappeleras quand tu rentrais le soir et que ton lit était fait avec ton pyjama plié dessus...
Tu sauras qu'est ce qu'un papa qui doit payer le loyer, l'électricité,  la bouffe, les sorties scolaires, les fournitures, les vacances au pays  ect....
Tu sauras qu'est ce qu'une petite soeur ou un petit frere qui vient t'embeter avec ses problèmes de "bébés" qui font mourir de rire....

Tu comprendras que Allah est la tout près de toi quand tu feras des dingueries et que hamdoulillah tout se passe bien...No no

Tu feras des rencontres formidables pcq les français ca va 5 minutes le nombrilisme... y a largement plus sympa ailleurs..

Ou zid ou zid... un apprentissage express!


Pour ceux qui l'ont fait qu'est ce que vous en retenez ?
7 janvier 2024 19:46
Je l ai fait et j avoue que ça été super chouette ! Ceci dit je n avais pas besoin de ça pr cllprzndre les responsabilités de nos parents j étais déjà assez responsable à moins de 25 ans je me prenais déjà en charge. J ai juste appris à mieux cuisiner et en revenant par la suite me suis sentie prête et plus forte à tt affronter sans compter que cela été un gros plus ds mon CV avec l expérience professionnelle acquise à l étranger. Donc je recommande à toutes et tous de faire votre expérience à l étranger 👍
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook