Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage ou séparation des biens?
L
27 septembre 2018 13:09
Bonjour,

Ma mère (mariée au maroc depuis tres longtemps plus de 50ans) vit en belgique dans une maison que mon père à acheter depuis plus de 30 ans. Mon père il ya 20 ans s'est remarié au bled et à abandonner ma mere mais n'a pas divorcé d'elle. Il vit au maroc et les besoins de ses enfants grandissant a envie de vendre la maison ou vit ma mère. A t il le droit de faire ça? Et en cas de divorce est ce que ma mère peut avoir la moitié de la maison ou pas puisque le mariage marocain préconise la separation des biens? (Ma mere entre temps s'etait naturalisée et mon pere aussi)
Merci d'avance pour vos reponses.
v
27 septembre 2018 13:19
ton pere est naturalisé et de plus polygame ?
je crois que ta mère peut l'attaquer sur ce point si elle souhaite obtenir quelque chose
un avocat la renseignera le mieux
27 septembre 2018 14:58
il faut voir sous quel régime ta mère s'est mariée.

Il faut voir l'acte de propriété, y a t-il 2 signatures ?

sans cela on ne peut rien dire...

Citation
Lailamal a écrit:
Bonjour,

Ma mère (mariée au maroc depuis tres longtemps plus de 50ans) vit en belgique dans une maison que mon père à acheter depuis plus de 30 ans. Mon père il ya 20 ans s'est remarié au bled et à abandonner ma mere mais n'a pas divorcé d'elle. Il vit au maroc et les besoins de ses enfants grandissant a envie de vendre la maison ou vit ma mère. A t il le droit de faire ça? Et en cas de divorce est ce que ma mère peut avoir la moitié de la maison ou pas puisque le mariage marocain préconise la separation des biens? (Ma mere entre temps s'etait naturalisée et mon pere aussi)
Merci d'avance pour vos reponses.
a
27 septembre 2018 15:08
salam
la maison est en Belgique
meme si le mariage de tes parents est fait au Maroc
la maison appartient a ta mere et ton pere
s il divorce ta maman a droit a la moitié
L
27 septembre 2018 16:27
Il est polygame,mais sa femme ne vit pas en belgique.
Citation
vooriden a écrit:
ton pere est naturalisé et de plus polygame ?
je crois que ta mère peut l'attaquer sur ce point si elle souhaite obtenir quelque chose
un avocat la renseignera le mieux
L
27 septembre 2018 16:32
Dans l'acte du notaire il y a marqué les 2 noms mais aucune signatures. C'est des anciens documents. Et le mariage a été fait au maroc classiquement avec 3doul bien avant l achat de la maison.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
il faut voir sous quel régime ta mère s'est mariée.

Il faut voir l'acte de propriété, y a t-il 2 signatures ?

sans cela on ne peut rien dire...
v
27 septembre 2018 20:38
Il risque quand même quelque que chose non ?
Citation
Lailamal a écrit:
Il est polygame,mais sa femme ne vit pas en belgique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook