Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de recettes
S
24 mars 2018 11:38
Salam ^^

Voici quelques recettes testés et approuvées ^^

Briques pomme de terre thon :

Prenez un saladier, versez y 100g de flocons de purée industrielle, un peu de poivre, persil, sel et un filet d’huile d’olive. Versez un peu d’eau chaude dessus pour obtenir une pâte pas trop liquide. Là vous pouvez rajouter un oignon cru, du thon à votre convenance, 3 œufs durs râpés, et du fromage (moi j’ai mis vache kiri et emmental mais vous pouvez mettre ce que vous voulez). Là vous avez votre farce, il n’y a plus qu’à faire vos briques. Ce qui est bien avec cette recette c’est que la purée en flocons permet d’aller vite, et qu’au goût c’est vraiment bon on sent pas la différence !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une recette de délicieux cookie géant au chocolat (moi je met chocolat blanc et chocolat noir, mais vous pouvez mettre qu’un seul au choix). J’arrête pas de le faire tellement c’est bon. Alors :

Dans un saladier versez 60g de sucre cassonade et 55g de sucre en poudre blanche. Ajoutez 110g de beurre pommade et bien homogénéiser le tout. Ajoutez un œuf entier et une cuillère à café d’arôme vanille. Mélangez une cuillère à soupe de levure chimique dans 180g de farine. Ajoutez le tout au mélange précédent. Là normalement vous avez une sorte de pâte compacte et vous pouvez y rajoutez le chocolat de votre choix en morceaux. Mélangez et versez dans votre moule (il ne faut pas un moule trop grand (20cm ou 24 maxi c’est bien). Au four et après dégustez chauuud miam !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un dernier pour la route, une sorte de cake design aux fraises/framboises et à la chantilly vanille :

Pour la génoise premièrement qui lutte moelleuse :

Fouettez dans un saladier 120g de beurre pommade et 250g de sucre en poudre jusqu’à obtenir un résultat mousseux qui aura doublé de volume. À côté dans un autre saladier montez en neige 4 blancs d’oeufs. Ajoutez les blancs en neige au mélange sucre/beurre doucement avec la spatule pour pas casser les blancs. Dans un autre récipient mélangez 230g de farine, une pincée de sel, une cuillère à café de levure chimique. Rajoutez le tout petit à petit au mélange beurre/sucre/blancs d’oeufs, toujours avec la spatule et en alternant avec 17cl de lait. À la fin vous pouvez ajouter l’arôme votre choix : amande amère, vanille etc.

Versez la pâte dans un petit moule bien beurré ! Et mettez au four.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Coupez votre génoise en deux ou trois parties. Mettez de côté. Préparez votre chantilly.

Prendre 250g de mascarpone, 20cl de crème liquide entière. Battre le tout au batteur électrique. Lorsque ça commence à se densifier, ajoutez petit à petit du sucre glace (à votre convenance, goûtez afin de voir ce que vous souhaitez) et l’arôme de votre choix. Finissez de battre la chantilly jusqu’au résultat voulu.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Prendre vos tranches de génoises et mettre de la chantilly sur la première + morceaux de fraises/framboise. Recouvrir de la seconde tranche et ainsi de suite. Lorsque vous mettez la dernière tranche, cette fois ci il faut passer au glaçage. Recouvrir le gâteau entier de chantilly. Lissez avec une spatule. Mettre au frais une petite heure. Après vous pouvez passer à la déco à l’aide de la chantilly restante et une poche à douille + les fruits restants.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Postez vos recettes aussi les filles je suis preneuse !
L
24 mars 2018 11:40
Salam

Je viens quand chez toi pour en manger In love

Ca a l air super bon je gère pas à ce point pour les gâteaux mais Ça va

Ça compte un gâteau au chocolat Heu
l
24 mars 2018 11:44
barak'ALLAH oufik ma soeur pour ce délicieux partage,merci!
Citation
Silky a écrit:
Salam ^^

Voici quelques recettes testés et approuvées ^^

Briques pomme de terre thon :

Prenez un saladier, versez y 100g de flocons de purée industrielle, un peu de poivre, persil, sel et un filet d’huile d’olive. Versez un peu d’eau chaude dessus pour obtenir une pâte pas trop liquide. Là vous pouvez rajouter un oignon cru, du thon à votre convenance, 3 œufs durs râpés, et du fromage (moi j’ai mis vache kiri et emmental mais vous pouvez mettre ce que vous voulez). Là vous avez votre farce, il n’y a plus qu’à faire vos briques. Ce qui est bien avec cette recette c’est que la purée en flocons permet d’aller vite, et qu’au goût c’est vraiment bon on sent pas la différence !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une recette de délicieux cookie géant au chocolat (moi je met chocolat blanc et chocolat noir, mais vous pouvez mettre qu’un seul au choix). J’arrête pas de le faire tellement c’est bon. Alors :

Dans un saladier versez 60g de sucre cassonade et 55g de sucre en poudre blanche. Ajoutez 110g de beurre pommade et bien homogénéiser le tout. Ajoutez un œuf entier et une cuillère à café d’arôme vanille. Mélangez une cuillère à soupe de levure chimique dans 180g de farine. Ajoutez le tout au mélange précédent. Là normalement vous avez une sorte de pâte compacte et vous pouvez y rajoutez le chocolat de votre choix en morceaux. Mélangez et versez dans votre moule (il ne faut pas un moule trop grand (20cm ou 24 maxi c’est bien). Au four et après dégustez chauuud miam !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un dernier pour la route, une sorte de cake design aux fraises/framboises et à la chantilly vanille :

Pour la génoise premièrement qui lutte moelleuse :

Fouettez dans un saladier 120g de beurre pommade et 250g de sucre en poudre jusqu’à obtenir un résultat mousseux qui aura doublé de volume. À côté dans un autre saladier montez en neige 4 blancs d’oeufs. Ajoutez les blancs en neige au mélange sucre/beurre doucement avec la spatule pour pas casser les blancs. Dans un autre récipient mélangez 230g de farine, une pincée de sel, une cuillère à café de levure chimique. Rajoutez le tout petit à petit au mélange beurre/sucre/blancs d’oeufs, toujours avec la spatule et en alternant avec 17cl de lait. À la fin vous pouvez ajouter l’arôme votre choix : amande amère, vanille etc.

Versez la pâte dans un petit moule bien beurré ! Et mettez au four.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Coupez votre génoise en deux ou trois parties. Mettez de côté. Préparez votre chantilly.

Prendre 250g de mascarpone, 20cl de crème liquide entière. Battre le tout au batteur électrique. Lorsque ça commence à se densifier, ajoutez petit à petit du sucre glace (à votre convenance, goûtez afin de voir ce que vous souhaitez) et l’arôme de votre choix. Finissez de battre la chantilly jusqu’au résultat voulu.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Prendre vos tranches de génoises et mettre de la chantilly sur la première + morceaux de fraises/framboise. Recouvrir de la seconde tranche et ainsi de suite. Lorsque vous mettez la dernière tranche, cette fois ci il faut passer au glaçage. Recouvrir le gâteau entier de chantilly. Lissez avec une spatule. Mettre au frais une petite heure. Après vous pouvez passer à la déco à l’aide de la chantilly restante et une poche à douille + les fruits restants.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Postez vos recettes aussi les filles je suis preneuse !
24 mars 2018 11:45
Salem

Waw femme à marier moi je dis In love !

Ton gâteau à l’air tellement bon ma sha Allah
Ma3dnous > Kosbor
L
24 mars 2018 11:47
Salam

Pourquoi nourriture égale tjrs mariage ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Waw femme à marier moi je dis In love !

Ton gâteau à l’air tellement bon ma sha Allah
S
24 mars 2018 11:48
Marhbabik ma belle ptdr Je t’en ferais un juste pour toi si tu veux yawning smiley

Bien sûr que ça compte ! C’est un classique et une tuerie le gâteau au chocolat donc oui donne ta recette ^^
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je viens quand chez toi pour en manger In love

Ca a l air super bon je gère pas à ce point pour les gâteaux mais Ça va

Ça compte un gâteau au chocolat Heu
S
24 mars 2018 11:49
Wafik Barak’Allah ça me touche venant de toi là meilleur cuisinière de Yabi confused smiley hésite pas à nous partager t’es trop bonnes recettes ^^ elles me font saliver à chaque fois tbark’Allah tongue sticking out smiley
Citation
louisa56 a écrit:
barak'ALLAH oufik ma soeur pour ce délicieux partage,merci!
7
777
24 mars 2018 11:53

Wa 'Aleykoum Salam !

Miam miam Miam !!! eye popping smiley

Les briques avec du saumons fumé je ne dit pas non confused smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
s
24 mars 2018 11:53
salam alaykom

essayé du sucre viergois brun dans les cookies c'est juste top...
24 mars 2018 11:53
Aleikoum salam

Mdrr c’est notre signe à nous les maghrébins ça ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi nourriture égale tjrs mariage ptdr
Ma3dnous > Kosbor
L
24 mars 2018 11:54
Gâteau au chocolat simple et efficace

5 œufs
125 g de farine /chocolat /sucre /beurre
1 levure
1sucre vanille

Tu sépares le blanc des jaunes , dans les jaunes tu mélange le sucre , le beurre , la farine , la levure

Tu montes les blanc en neige et tu mélange avec le reste de la recette

20 min au four à 180

Résultat un gâteau au chocolat léger , super light quand tu le manges et bon
S
24 mars 2018 11:54
Sacré toi ptdr Tout comme toi qui cuisine pour la familia In love

Il a été avalé en une après midi lol j’en ai refait un la semaine d’après pour ma sœur et mon beau frère (celui en photo de profil) vu qu’ils avaient kiffer le premier lol
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Waw femme à marier moi je dis In love !

Ton gâteau à l’air tellement bon ma sha Allah
H
24 mars 2018 11:54
Salam aleykoum
Bonne idée purée machallah c'est beuverie sûrement bon je prends note
C'est une superbe idée.
Sinon j'ai trouvé sur le net gâteau invisible aux pommes ça a l'air bon je vais essayer inchallah demain
24 mars 2018 11:55
Et bien tu va en avoir des demandes en mariage en mp ptdr
l
24 mars 2018 11:55
salam,ah non!c'est toi la meilleure,t'inquiète hbiba j'en posterai insh'ALLAH pour le ramadan,ça serait top que chaque jour une yabie donne un menu complet ,on mettra l'idée en place si tu veux insh'ALLAHyawning smiley
Citation
Silky a écrit:
Wafik Barak’Allah ça me touche venant de toi là meilleur cuisinière de Yabi confused smiley hésite pas à nous partager t’es trop bonnes recettes ^^ elles me font saliver à chaque fois tbark’Allah tongue sticking out smiley
S
24 mars 2018 11:56
Wa3likoum salam,

C’est comme la cassonade non ?
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

essayé du sucre viergois brun dans les cookies c'est juste top...
24 mars 2018 11:56
ptdr tu m’as fais rire

C’est le genre de gâteau qui me rappelle le Meilleur Pâtissier et que je rêve de refaire. Je suis plus calée en salé mais je vais prendre ta recette et essayer de la refaire in sha Allah
winking smiley

Citation
Silky a écrit:
Sacré toi ptdr Tout comme toi qui cuisine pour la familia In love

Il a été avalé en une après midi lol j’en ai refait un la semaine d’après pour ma sœur et mon beau frère (celui en photo de profil) vu qu’ils avaient kiffer le premier lol
Ma3dnous > Kosbor
H
24 mars 2018 11:57
Je suis preneuse bonne idée c'est une excellente idée
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ah non!c'est toi la meilleure,t'inquiète hbiba j'en posterai insh'ALLAH pour le ramadan,ça serait top que chaque jour une yabie donne un menu complet ,on mettra l'idée en place si tu veux insh'ALLAHyawning smiley
L
24 mars 2018 11:58
Je vois messages subliminaux par le ventre ptdr

Moi être apte à cuisinier donc monsieur vient me marier eye rolling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Mdrr c’est notre signe à nous les maghrébins ça ptdr
24 mars 2018 11:58
Trop bonne idée pour le Ramadan in sha Allah !
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ah non!c'est toi la meilleure,t'inquiète hbiba j'en posterai insh'ALLAH pour le ramadan,ça serait top que chaque jour une yabie donne un menu complet ,on mettra l'idée en place si tu veux insh'ALLAHyawning smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook