Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de mon expérience de RF sur place
8 septembre 2013 15:07
Salamoalikom,
Vu qu'il y a pas mal de posts sur le RF sur place, j'ai voulu partager avec vous mon expérience :
Je suis entrée en France en 2010 avec un Visa long séjour d'un 1 an pour un faire un Master 2 P, j'ai réussi mon master je me suis inscrite dans un autre histoire de chercher du taf et de ce fait, j'ai eu une carte séjour temporaire d'un an.
Au cous de ma deuxième année en France, j'ai rencontré mon futur mari. Donc, on a décidé de se marier en France pour accélerer les choses !
Juin 2012 : Célébration de notre mariage à la mairie ( mon mari est un marocain qui a une carte de 10 ans et un CDI )
On n'a pas envoyé toute de suite le dossier à l'OFII, car je suis partie passer mon permis au Maroc
Septembre 2012 : Envoi du dossier complet à l'OFII de créteil
Entre temps, j'ai résussi à trouver une inscription donc j'ai pu avoir une carte étudiante valable un an
Octobre 2012 : Enquête logement et ressources
Février 2013 : Avis Favorable du préfet
Mars 2013 : Visite médicale à l'OFII de créteil
J'ai envoyé le certificat de la viste par poste à la préfecture dont je dépendais. Pendant à peu près deux mois ou un peu moins aucune nouvelle de la préfecture, j'ai commencé là à m'inquiéter, donc, je suis partie me renseigner suir place et là c'était la douche froide :s !! La dame au guichet me dit qu'ils rien reçu et qu'il fallait venir le déposer en personne avec la présence obligatoire de mon mari !
Donc, je me suis présenté avec les pièces demandés à savoir : certificat de la visite, accord du préfect, livret de famille et justifactif de domicile, on m'a remis un récepissé de 3 mois, un mois et demi plus tard, j'étais convoquée pour retirer ma carte de séjour, et à ma surprise c'était une carte de 10 ans, j'étais toute contente hamdoulilah !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas srtt

Ellah yassar li jamii et Bon courage !

Fi Amani Ellah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 09:01 par Rynad Bidaouia.
n
8 septembre 2013 17:41
Merci d'avoir partager ton parcours sur ce forum cela va aider beaucoup de personnes qui sont dans ses situations la en tous cas koulchi mabrouk un très bon parcours que tu bonheur inchlah avec ton mari
8 septembre 2013 18:56
Salam Rynad Bidaouia;
Merci d'avoir partager avec nous ton parcours j'ai juste une question je voudrais juste savoir est ce que t'as refait la visite médicale et si vous avez payé la redevance ? et la fabrication du titre de séjour?
Merci
8 septembre 2013 19:42
Ouii, en effet, avant mon arrivée en France, j'avais déja passé une visite médicale à Casablanca. Mais quand j'ai eu l'accord du préfet, j'ai été convoquée à repasser la visite médicale mais par contre j'ai rien payé !
Quant à la carte séjour, je me suis acquittée de 260 euro de timbres !
8 septembre 2013 19:44
Merci bcp nassim91, ellah yberk fik et bonne continuation à toi aussi
8 septembre 2013 22:06
Merci beaucoup Rynad Bidaouia
H
9 septembre 2013 11:47
Merci Rynad d'avoir partagé ton expérience avec nous. Je vois que l'OFII a bien respecté les 6 mois, à Paris c'est loin d'être le cas. Quant à ta carte de 10 ans, c'est grâce à l'accord franco-marocain. Mon dossier vient d'arriver à la préfecture de Paris. Ce qui m'embête, c'est que j'ai signé un contrat de travail à l'issu de mon stage mais malheureusement je ne suis pas autorisée à travailler...
M
22 septembre 2013 19:57
Bonjour,

svp vous dépendez de quel préfecture ?
M
22 septembre 2013 19:58
Bonjour Rynad Bidaouia,

Vous dépendez de quel préfecture svp ?
22 septembre 2013 20:02
Salam Aleykom ma chérie,
Je dépends de la sous-préfecture de l'Hay les Roses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook