Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons travail, épanouissement dans son métier ou pas?
19 août 2020 21:11
Selem aleykoum

J'aimerais savoir qui travaille dans le social et quels métier exercez vous?

Avez vous des idées de métier dans lesquels on travaille en toute autonomie et dans le relationnel à la fois? Je ne suis pas fan du travail en équipe.

Qui a effectuer une reconversion professionnelle et est épanouie au jour d'aujourd'hui?

Je crois vraiment que je ne suis faite pour aucun métier..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 21:12 par Bliny.
19 août 2020 21:13
Fais de ta passion ton travail et tu auras l impression de ne jamais avoir travaillé de ta vie
19 août 2020 21:16
C'est beau ça mais il faut en avoir une passion
Puis parfois une passion peux tout simplement se pratiquer en hobbie
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Fais de ta passion ton travail et tu auras l impression de ne jamais avoir travaillé de ta vie
A
19 août 2020 21:18
A3licoum salem

Je suis assistante sociale dans un conseil départemental et j'aime beaucoup.

Ça fait 5 ans que je fais ce métier mais j'ai exercé dans différentes structures.

Je boss à la fois en autonome et en équipe, les deux me plaisent même si je l'avoue je préfère bosser seule.

Essaye de faire un bilan de compétence pour voir quel métier te correspondrait le plus...

Un métier où on est autonome et à la fois dans le relationnel je sais pas peut être secrétaire non ?

Bon courage dans tes recherches
J
19 août 2020 21:19
Salam aleykum
Tout le.le monde n'a pas cette chance ! Tu coupes du bois toi ça te muscle gratos grinning smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Fais de ta passion ton travail et tu auras l impression de ne jamais avoir travaillé de ta vie
S
19 août 2020 21:41
Je travaille dans le social. Je fais partie d'une équipe mais je fais mes actions seule. C'est du 100% relationnel.

L'équipe c'est pour mettre en commun ce qui est fait et avoir des avis des autres.

J'aspire à faire mon travail actuel, mais seule.
Citation
Bliny a écrit:
Selem aleykoum

J'aimerais savoir qui travaille dans le social et quels métier exercez vous?

Avez vous des idées de métier dans lesquels on travaille en toute autonomie et dans le relationnel à la fois? Je ne suis pas fan du travail en équipe.

Qui a effectuer une reconversion professionnelle et est épanouie au jour d'aujourd'hui?

Je crois vraiment que je ne suis faite pour aucun métier..
N
19 août 2020 23:29
Je travaille dans le btp je suis ingenieure et j adoooooooore
19 août 2020 23:32
Le social est une branche qui me plaît car j'aime beaucoup aider les autres par contre je pense être trop sensible pour travailler en tant qu'assistante social.. C'est assez lourd le placement d'enfant..

J'ai déjà fait un bilan de compétence et ce qui ressortait bein c'est le social!

J'aimerais tellement faire un métier ou je travaille seule dans mon cabinet à ecouter les gens et analyser et pouvoir apporter des solutions
Merci pour ton message
Citation
Aabbccdd a écrit:
A3licoum salem

Je suis assistante sociale dans un conseil départemental et j'aime beaucoup.

Ça fait 5 ans que je fais ce métier mais j'ai exercé dans différentes structures.

Je boss à la fois en autonome et en équipe, les deux me plaisent même si je l'avoue je préfère bosser seule.

Essaye de faire un bilan de compétence pour voir quel métier te correspondrait le plus...

Un métier où on est autonome et à la fois dans le relationnel je sais pas peut être secrétaire non ?

Bon courage dans tes recherches
19 août 2020 23:34
Salam ,

Je travail dans la finance et la question elle est vite répondue...
Citation
Bliny a écrit:
Selem aleykoum

J'aimerais savoir qui travaille dans le social et quels métier exercez vous?

Avez vous des idées de métier dans lesquels on travaille en toute autonomie et dans le relationnel à la fois? Je ne suis pas fan du travail en équipe.

Qui a effectuer une reconversion professionnelle et est épanouie au jour d'aujourd'hui?

Je crois vraiment que je ne suis faite pour aucun métier..
19 août 2020 23:35
Je peux te demander quel est ton métier exactement?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je travaille dans le social. Je fais partie d'une équipe mais je fais mes actions seule. C'est du 100% relationnel.

L'équipe c'est pour mettre en commun ce qui est fait et avoir des avis des autres.

J'aspire à faire mon travail actuel, mais seule.
19 août 2020 23:38
C'est à dire? Keepdoing?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je travaille dans le social. Je fais partie d'une équipe mais je fais mes actions seule. C'est du 100% relationnel.

L'équipe c'est pour mettre en commun ce qui est fait et avoir des avis des autres.

J'aspire à faire mon travail actuel, mais seule.
S
19 août 2020 23:38
Je préfère pas le dire. Juste pour garder mon anonymat.

Mais j'accompagne des gens et je les aide.
Citation
Bliny a écrit:
Je peux te demander quel est ton métier exactement?
19 août 2020 23:40
Salam,

Tu peux travailler dans l'aide à la personne si tu veux un métier dans le relationnel mais sans les aspects "violents" que tu peux retrouver à l'ASE.
19 août 2020 23:53
Non ça ne me plaît pas tout ce qui est médico social ou auxiliaire de vie..qui inclus la toilette et les courses..travailler avec des personnes handicapées également ne me plaît pas
19 août 2020 23:55
Qu'est ce qui te plairait ? Tu es formé dans quel domaine ? Tu as travaillé avant ?
Citation
Bliny a écrit:
Non ça ne me plaît pas tout ce qui est médico social ou auxiliaire de vie..qui inclus la toilette et les courses..travailler avec des personnes handicapées également ne me plaît pas
20 août 2020 00:00
Oui je travaille dans la vente mais ça ne m'intéresse plus et je ne sais pas du tout dans quoi m'orienter car le social me plaît mais il y a chaque fois des éléments qui me freinent..
Puis jaime bosser seule
Citation
Tani B a écrit:
Qu'est ce qui te plairait ? Tu es formé dans quel domaine ? Tu as travaillé avant ?
20 août 2020 00:03
Tu peux postuler pour des associations.

Ils ont des salariés pour certaines.

Peut-être qu'ils recrutent sur des posts qui peuvent t'intéresser.

Dans tous les cas, même si tu devais finalement travailler dans le social, tu devrais au préalable te former, non ? :/
Citation
Bliny a écrit:
Oui je travaille dans la vente mais ça ne m'intéresse plus et je ne sais pas du tout dans quoi m'orienter car le social me plaît mais il y a chaque fois des éléments qui me freinent..
Puis jaime bosser seule
20 août 2020 09:34
Oui il faut se former pour travailler dedans. Mais im faut être sur de vouloir se lancer dedans
Citation
Tani B a écrit:
Tu peux postuler pour des associations.

Ils ont des salariés pour certaines.

Peut-être qu'ils recrutent sur des posts qui peuvent t'intéresser.

Dans tous les cas, même si tu devais finalement travailler dans le social, tu devrais au préalable te former, non ? :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook