Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler a ses parents!!
h
27 janvier 2008 23:29
salam alaycoum

déja 7 mois que je suis avec l'homme que j'aime (car oui en 7 mois j'ai découvert ce que voulait vraiment dire le mot aimer!!!!).Petit hic (qui selon moi n'en est pas un),il est marocain et moi pas mais je suis convertie depuis de nombreuses années.dois-je commencer a lui dire de parler à ses parents ou dois-je laisser faire "le temps"?!de plus je ne parle pas arabe couramment.AIDEZ MOI SVP.je prends tous les conseils.barak allahou fikoum
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
28 janvier 2008 00:01
Salam

La langue ou culture ne sont jamais des obstacles quand la foi et l'amour sincères sont le fondement d'une union durable.

S'il a les mêmes aspirations et la même vison du futur pour vous deux, alors que je pense qu'il fera les démarches pour t'imposer dans son cercle familial, en femme "soumise" à Allah et non aux regards des faux juges.

Conseil, parle-en avec lui sans mettre de pression, car je sais que c'est un mec réfléchi comme toi, qui essaie de faire les bons choix, sans froisser grand monde.

Une marque de respect que je respecte ! thumbs up

Bon courage à vous deux

Alla y kamel b'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
k
28 janvier 2008 11:09
Salam !

si t es musulmane, le fait que tu ne sois pas marocaine ne devrait pas "déranger" ses parents !
je pense que tu peux dire à ton homme ce que tu attends de votre relation...

bonne chance !
28 janvier 2008 11:26
Salam

Il souhaite se marier avec toi ?

Si oui et que son amour pour toi est à la hauteur de soncourage, il ne devrait pas avoir de mal a le dire à ses parents.

Bien sur tu ne dois pas le brusquer afin u'il s'y prenne mal, faut lui laisser un peu de temps.

Quant à tes origines c'est pas important, je veux dire par là que le fait que tu sois musulmane c'est déja ca.

Allah i kemel inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
28 janvier 2008 12:41
salam alycoum

moh tsu,kamelya999 et soltana 47,je suis tout a fait d'accord avec ce que vous pensez mais je sais qu'il a deja présenté une fille a sa mere et qu'elle l'a refusé sous pretexte qu'elle ne parlait pas arabe.il me dit que pour moi c'est différent parce que je suis convertie mais tout comme son ex,je ne parle pas arabe.
tout cela est bien compliqué mine de rien.je vais patienter et quoi qu'il arrive il n'y aura que du bon car ce sera la volonté d'Allah(swt).
barak allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook