Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler mariage
t
8 avril 2009 13:23
comment amener ce sujet lorsque vous etes en couple?
comment savoir si il y pense ou non?perplexe
s
8 avril 2009 14:19
Moi je pace pas par 4 chemin jlui di c kan kon se mari? mm si sa le saoul a force ke je lui dise fo mettre la pression deja lol!

Pui tu peu savoir si il y pence en lui demandan genre si tose pa tu fai allusion a kkun ke tu coné style oé ma copine avec son mari... apré tu di et si on sré marié on oré fai si ou sa etc.. sa vien tt seul apré
C
8 avril 2009 14:24
Salam mettre la pression smoking smiley je pense pas que c'est une bonne idée
ca se fera naturellement
a
8 avril 2009 15:54
Citation
tresorya a écrit:
comment amener ce sujet lorsque vous etes en couple?
comment savoir si il y pense ou non?perplexe


salam, bah quand même !!! c'est ton droit de savoir ou tu vas, non?

Alors demande le lui le plus simplement du monde, ne tourne pas autour du pot, dit lui que tu veut savoir ou votre relation va te mener, parle lui de tes attentes pour voir si elles correspondes au siennes!
m
8 avril 2009 18:04
" Quand est ce que tu te décides à aller voir mon père"? grinning smiley
Aussi direct que ça...c'est la question que je lui ai posé la deniere fois qu'on s'est vu...bon j'ai pas eu de réponse précise mais je continuerais à poser ces questions directes...
Serieux faut pas hésiter car au sinon, il va rester dans cette relation non officielle et ne va pas se presser en pensant que ça te suffit.
Dis lui que t'en a marre de cacher votre relation et que t'aimerais t'afficher au grand jour avec lui
Ca fait combien de temps que t'es avec lui?
t
9 avril 2009 11:20
Citation
mademoisellecoco a écrit:
" Quand est ce que tu te décides à aller voir mon père"? grinning smiley
Aussi direct que ça...c'est la question que je lui ai posé la deniere fois qu'on s'est vu...bon j'ai pas eu de réponse précise mais je continuerais à poser ces questions directes...
Serieux faut pas hésiter car au sinon, il va rester dans cette relation non officielle et ne va pas se presser en pensant que ça te suffit.
Dis lui que t'en a marre de cacher votre relation et que t'aimerais t'afficher au grand jour avec lui
Ca fait combien de temps que t'es avec lui?

5 mois mais on se voit svt...
pour ma part ces mois m'ont permis de reflechir si c'est lui que kje veux pour ma vie ou non, je pense que oui aujourdhui d'apres tout ce que je sais de lui, mais lui je ne sais pas...
cela nous arrive de parler de nous mais pour l'instant il s'y met pas vraiment quoi et je ne veux pas lui mettre la pression.je veux qu'il vienne de lui meme me le demander, comme depuis la nuit des tps c'est pas la femme qui demande le mec en mariage.
c
9 avril 2009 14:06
salam
pourkoi tu veux ke ça se fasse rapidement! laisse le temps aux choz de se faire ! si vous devez etre ensemble pour la vie ça va se faire simplement avec le temps
est ce qu il veut se marier de son coté tu devrais lui demander son avis sur le mariage sans lui dire que tu veux kil t epouse
z
9 avril 2009 15:02
je pense que tu devrais lui dire que tu recherche une relation qui aboutira à quelque chose et que tu ne prefere pas perdre ton tps ds une relation qui ne menera nulle part. c'est comme ça que j'avais mis les choses au clair avec celui qui mnt est mon mari (bon ça a durer quelques année pour nous mais je dois dire que moi non plus je n'etais pas prete). c'est une façon indirecte de lui faire comprendre ce que tu veux. Dans mon cas je dois dire que ça la fait fuire, il m'a dit qu'il n'etait pas pret et qu'il ne voulais me blesser parce qu'il trouvait que j'etais un fille bien. apres cela je lui ai ds ce cas je prefere en rester là, que je ne veux pas à m'amuser. Apres silence radio, il me rappelait a chaque fois pour prendre de mes nouvelles et moi je lui disait a chaque fois qu'il fallait qu'il arrete de m'appeler, que je ne voulais pas jouer. ça a durer quelques année je dois dire, en se voyait tps en tps pour prendre un verre (en tant qu'amis) ( pendant cette periode je ne lui parlait plus de mariage)et puis un beau jour il m'a sorti le fameux JE T'AIME, J'AI DES SENTIMENTS TRES FORT POUR TOI, ET J'AI PARLER A MA MERE DE TOI, JE VOUDRAIS QUE L'ON SE MARIE. je n'en croyais pas mes oreilles. mnt on est marier et hamdoullah on s entend super bien, et on s'aime enormement.
il m'a tjrs reprocher de lui mettre la pression, il me disait que ça doit venir de moi, et que c'est à l'homme d'en parler et faire le demande et non pas l'inverse
z
9 avril 2009 15:04
je dois dire que 5 mois c'est assez court pour parler deja mariage, c'est mon avis.
t
10 avril 2009 10:55
c combien la moyenne? 10 mois 16 ou 26 mois? Jveux dire on est pa entrain de faire un credit là!, moi j'ai 32 ans et lui 34 ans.Nous n'avons jamais été mariés avant ni l'un ni l'autre.nous travaillons, et nous sommes pratiquants sad smiley donc combien de tps faut il pour se marier? Dieu n'es pas d'accord avec notre relation puisqu'elle se fait dans le haram et vou sme conseillz de continuez parce que 5 mois c pa long?

c'est pas 5 mois que je vais passer en enfer....
Ill

je suis qqn dexigent dou mes 32 ans,No no je pense qu'il peu correspondre mais j'aimerai l'amener à en parler, mais y a til des femmes qui se sont deja confrontés a ce genre de situation?
m
10 avril 2009 13:54
Chaque relation est différente..des gens se sont fréquentés 3 ans et finalement ça n'a pas marché, d'autre 2 mois et ils sont plus qu'heureux!!
tu devrais lui dire que t'en a marre d'attendre, que tu a 32 ans et qu'à 32 ans on a qu'une envie c'est d'etre mère...et que tu as par dessus tout envie d'etre dans le hlal..Demande lui ce qu'il en pense..si il a envie d'avoir des enfants. Hamdullah, vous travaillez tout les 2 donc une certaine stabilité financiere je pense..
m
10 avril 2009 13:59
salam

Moi je pense qu'à 32 ans dès le début de la relation faut dire qu'on veut du sérieux
une relation dans le hallal

comme ça au moins t'es fixé

Moi j'ai 29 ans j'ai pardu bpc de temps, et dès la premiere rencontre on sait tout de suite ce que je veux, tu peux en parler dire que tu es assez mature et que tu veux du solide

en plus quand les mecs ont plus de 30 ans, ils savent bien qu'on veut pas perdre notre temps

donc ce n'est pas une tare de parler mariage dès le début
c
10 avril 2009 15:09
Salam,

c'est bien d'être exigeante mais la c'est une autre histoire...

Tu as 32 ans et tu n'oses pas parler mariage avec ton mec au bout de 5 mois? Mais vous attendez quoi pour en parler??
Justement, je pense que tu sais exactement ce que tu veux, alors di le lui tout simplement.

Tu sais mieux vaut dés le départ se dire les choses clairement, pour pouvoir ensuite soit avancer dans l'histoire soit en rester la!!

Alors un conseil perd pas ton temps et vas lui en parler comme sa tu seras fixer.


Citation
tresorya a écrit:
c combien la moyenne? 10 mois 16 ou 26 mois? Jveux dire on est pa entrain de faire un credit là!, moi j'ai 32 ans et lui 34 ans.Nous n'avons jamais été mariés avant ni l'un ni l'autre.nous travaillons, et nous sommes pratiquants sad smiley donc combien de tps faut il pour se marier? Dieu n'es pas d'accord avec notre relation puisqu'elle se fait dans le haram et vou sme conseillz de continuez parce que 5 mois c pa long?

c'est pas 5 mois que je vais passer en enfer....
Ill

je suis qqn dexigent dou mes 32 ans,No no je pense qu'il peu correspondre mais j'aimerai l'amener à en parler, mais y a til des femmes qui se sont deja confrontés a ce genre de situation?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook